| Que planter sous un arbre ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Sarahdel Jardinaute
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Sud Vendée Emploi/loisirs : maman a temps plein / dessin et jardin Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 9:02 | |
| j ai un grand prunier dans mon jardin, au milieu de ma pelouse. enfin pelouse est un bien grand mot car en fait il n y a plus grand chose au sol. alors je me demandais si je pouvais planter des fleurs ou bien faire un massif. le tronc et le sol sont ensoleillé tout le matin et un peu plus ombragé dans l apres midi. faut il que j enrichisse la terre avant, vu que la pelouse n y pousse plus ?? est ce peine perdu de planter sous un arbre ? ou alors quelle type de plantes peuvent s y épanouir ? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 9:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai deux lianes qui poussent dans un mirabellier qui donne plus rien et au pied j'y au mis des geraniums vivaces ,des perce-neige,des cyclamens et des joubarbes mais c'est vrai que c'est tres sec au pied il te faudra remettre de la bonne terre |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 9:06 | |
| j'ai des boutures de ces rosiers si ça te dit |
|
| |
Bruno Animateur
Nombre de messages : 4599 Age : 76 Localisation : VALLET (44) Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager Humeur : Jovial, amoureux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 9:08 | |
| En principe, mais je dis bien en principe, il ne pousse pas grand chose sous un arbre à part des espèces rustiques ou complémentaires à l'arbre.
Je te recommande toutefois la lecture de cet article sur plante et jardin .com, il est bien fait et devrait t'éclairer |
|
| |
Sarahdel Jardinaute
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Sud Vendée Emploi/loisirs : maman a temps plein / dessin et jardin Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 11:33 | |
| ancolie : c magnifique !!!!! mon prunier est très prolifique, les rosiers grimpants ne risquent ils pas de l étouffer ? ornub : j ai été lire ,effectivment il y a de bons conseils. il faut d abord que j enrichisse ma terre. est ce qu un bon terreau est suffisant ou faut il autre chose ?? |
|
| |
Bruno Animateur
Nombre de messages : 4599 Age : 76 Localisation : VALLET (44) Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager Humeur : Jovial, amoureux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 11:41 | |
| ATTENTION A LA TAILLE DES IMAGES CETTE DERNIERE FAIT 853 PX SUR LA HAUTEUR ET 233 KO
LA TAILLE MAXIMUM EST DE 640 POUR LE PLUS GRAND COTE ET 100 KO
|
|
| |
Bruno Animateur
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 11:43 | |
| Je n'aime pas gronder les jolies mariées...... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 11:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....comme tu peux le voir, j'ai des massifs sous tous mes arbres fruitiers, ou non.....seulement, il te faudra surélever le niveau de la terre avec du terreau ou de la bonne terre, et penser à arroser plus souvent qu'ailleurs.....après, c'est à toi de choisir ton ambiance de rève...... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 13:48 | |
| La ramure de ton arbre me semble bien importante ........... pourquoi ne pas envisager un banc champêtre et profiter de son ombre bienfaitrice ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? Jeu 5 Avr 2012 - 13:50 | |
| oui ton arbre est tres fourni alors que le support de mes lianes est tres deplume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que planter sous un arbre ? | |
| |
|
| |
| Que planter sous un arbre ? | |
|