| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 4 Fév 2013 - 6:01 | |
| Hier a-m j'ai commencé à aménager le pied de l'arche à rosiers, mis en place Rosa 'Coraline' ..........suis pas restée longtemps à cause du vent et j'avais les mains et les pieds gelés !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 4 Fév 2013 - 8:29 | |
| Je n'ai pas mis le nez au jardin hier,trop froid et trop de vent! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 4 Fév 2013 - 9:01 | |
| comme lantana....le peu que je suis sortie , je me suis gelée...... ---------------
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 4 Fév 2013 - 9:21 | |
| Pas de jardin ni hier ni aujourd'hui !! |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 4 Fév 2013 - 12:01 | |
| Juste mon petit tour quotidien au jardin et la constatation qu'il ne manquera pas d'eau en cas de sècheresse. La grisaille est toujours de rigueur et cela ne va pas s'améliorer.
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 9:11 | |
| Faudrait être fou pour aller au jardin. Même les restes pour le compost sont en attente et pas question de se prendre une gamelle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 9:13 | |
| de toutes façons c'est tellement mouille qu'on fait plus de degats que de bon travail ça va etre chaud au printemps pour rattraper le retard |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 9:35 | |
| grace au paillage je me rends compte que je n'ai pas tant de mauvaises herves que ça... par contre là où il n'y en a pas ou presque plus... aïe!!! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 9:43 | |
| d'habitude l'hiver par jour de gel je taille la haie bocagere d'epines etc,, là j'ai rien pu faire et y'a plus de 150m |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 14:03 | |
| Je viens d'aller chercher du compost pour repiquer deux petits ricins,je crois que c'est tout ce que je ferai aujourd'hui. |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 14:07 | |
| Beaucoup de travail pour "refaire" mes parterres. il y a plein de pieds de myosotis sauvage un peu partout + ces petites herbes qui donnent des graines sauteuses+ d'autres envahissantes. la terre est trop collante pour y travailler |
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 14:11 | |
| Moi, là, tout de suite c'est : m'occuper de recharger la nourriture des oiseaux du ciel (dans plusieurs coins du jardin, ça prend du temps !) au passage ramasser les branches tombées (j'en fais des tas tous les jours) Planter des bulbes de Montbretia achetés hier en solde (je ne connais pas c'est la première fois que j'en plante) Bassiner les plantes de la maison
et ce sera sans doute tout pour les plantes aujourd'hui ! |
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 14:12 | |
| Mamypol qu'appelles-tu les "myosotis sauvages" ? ne serait-ce pas les "Véronique de Perse" ? elles pointent en ce moment dans mon jardin. Je les trouve adorables en ce qu'elles annoncent des jours meilleurs |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 16:28 | |
| rien fait dehor trop de vent est froids |
|
| |
Nono80 Jardinaute
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : sud d'Amiens Picardie Emploi/loisirs : retraité, jardin, mycologie, ornithologie, randonnées Humeur : jamais sérieux Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 17:19 | |
| je suis juste sortie pour aller chercher le courrier brrrrrr, demain je vais dans le vimeu, pour une vente aux enchères de matériels de serre, pour essayer de trouver un chauffage pour la mienne, un chauffage du moins pour la garder hors gel, ça coute un max une serre chauffée |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 17:24 | |
| Le montbretia est une petite bulbeuse sans souci,dans toutes les conditions ensoleillées,ne demande même pas d'arrosage pour fleurir et peut même devenir envahissante. Je ne suis pas ressortie,trop humide. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 17:25 | |
| il te faut un chauffage au petrole pour ta serre non? c'est sur pour avoir une serre chauffee c'est un budget non negligeable |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 17:26 | |
| pour moi pareil a part pour les chiens pas mis un pied dehors ,je deprime a mort enfermee |
|
| |
Nono80 Jardinaute
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : sud d'Amiens Picardie Emploi/loisirs : retraité, jardin, mycologie, ornithologie, randonnées Humeur : jamais sérieux Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 17:33 | |
| oui Ancolie c'est ce genre d'appareil que je cherche, pétrole ou huile de paraffine, je ne peut mettre un électrique bicause je suis avec un tarif jours blanc jours rouge, ce qui fait que c'est justement quand j'ai besoin de chauffée que je passe en jours rouges(plein tarifs) |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 18:09 | |
| oh je connais bien ces tarifs rouge et bleu dans ma derniere location c'etait ce que j'avais je me pelais les jrs de gds froids |
|
| |
Nono80 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 18:12 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- oh je connais bien ces tarifs rouge et bleu
dans ma derniere location c'etait ce que j'avais je me pelais les jrs de gds froids mais c'est économique, l'edf ne pratique plus ces contrats, puis tu n'as que 22 jours par an en jours rouges, on évite juste ces jours là, la lessive , le four, le lave vaisselle et le repassage, le chauffage est au fuel |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 18:18 | |
| - Saskia a écrit:
- Mamypol qu'appelles-tu les "myosotis sauvages" ? ne serait-ce pas les "Véronique de Perse" ? elles pointent en ce moment dans mon jardin. Je les trouve adorables en ce qu'elles annoncent des jours meilleurs
Heu....je ne sais pas. Voilà à quoi il ressemble en ce moment, il n'est pas encore en fleurs (bleues mais plus petites que le myosotis cultivé). ça peut être décoratif dans un massif, mais j'ai remarqué les autres années c'est fragile et vite attaqué par l'oidium. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mamypol Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 18:19 | |
| et un autre coin avec en plus les "envahisseuses sauteuses" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 18:34 | |
| et ce sont des repaires a fourmis |
|
| |
Nono80 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mer 6 Fév 2013 - 18:37 | |
| ça ressemble fortement à une mâche, mais s'en ai pas ni un myosotis malgré sa floraison bleu ressemblante, c'est un adventice de potager j'en ai chaque année, je ne connais plus le nom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|