|
Auteur | Message |
---|
Madorre Jardinaute
Nombre de messages : 1158 Age : 31 Localisation : Tarn Emploi/loisirs : Etudiante en immobilier Humeur : Passionnée, rigolote et optimiste Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Variétés de melons Dim 4 Nov 2012 - 14:47 | |
| Bonjour tout le monde Cette année, j'ai semé et planté dans mon potager des melons Petit Gris de Rennes. Malheureusement, soient ils n'ont pas poussés du tout soit ils étaient tout petits Les seuls melons qui avait plutôt bien poussés mais avec un peu de mal tout de même c'était les Melons charentais : ici !!! Donc, j'aurai aimé connaître les variétés de melons que vous cultivez pour avoir des informations sur leur goût, leur productivité... Peut-être que le melon Petit Gris de Rennes n'est pas fait pour le climat tarnais... et pourtant il y fait beau |
|
| |
POMME64
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Tomates, bananes, prunes, raisins et poules Humeur : AU TOP DU SCÉNARIO Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Variétés de melons Dim 4 Nov 2012 - 17:19 | |
| Bonjour Madorre ! Des pb dans le Tarn pour cultiver les melons ??! Personnellement, je ne connais pas le "Petit gris de Rennes" et, en Vaucluse, c'est plutôt le "Melon Charentais". Melons (graines) semées le 10 Avril & 15 Mai en serre. Puis aussi le 2 juin ! 100 plants au total (replantés hors serre) et 5 à 6 melons ramassés par jour durant le 1er Août au 31. Puis 1er septembre... 2, 3 ou 4 par jour. Ceux semés en juin n'ont eu qu'un melon et eu du mal à mûrir. Donc: privilégier la serre. |
|
| |
Madorre Jardinaute
Nombre de messages : 1158 Age : 31 Localisation : Tarn Emploi/loisirs : Etudiante en immobilier Humeur : Passionnée, rigolote et optimiste Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Variétés de melons Dim 4 Nov 2012 - 17:55 | |
| Merci pour ton avis Pomme64. Je ressaierai les melons charentais alors en suivant tes conseils J'adoooore le melon Il y a d'autres variétés que vous appréciez ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Variétés de melons Lun 5 Nov 2012 - 11:35 | |
| perso , après plusieurs essais , ( y compris le pt gris de rennes ) , je reste fidèle au melon " charentais brodé " ....il est de bon rendement , et TOUJOURS très sucré , ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres variétés......mais ça reste affaire de goût..... ---------------
|
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: Variétés de melons Lun 5 Nov 2012 - 13:51 | |
| Francette ! Je pense que je vais rester sur le Charentais alors ! J'avais également tenté le melon de Senouillac ( Tarn ), il était pas mal non plus mais moins sucré peut-être...Tu as essayé beaucoup de variétés ? |
|
| |
Yannick Hirel Jardinaute
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Centre Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Variétés de melons Lun 5 Nov 2012 - 15:38 | |
| Bonjour à vous,
et bonjour Madorre (on se retrouve :-) ) Perso, les melons cette année n'ont pas pris, les plants sont devenu sec-sec, j'ai tenté de les arroser, de les couvrir un peu mais rien... Je retenterais l'année prochaine avec une autre variété : pourquoi pas le charentais.
Bonne journée Yannick |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: Variétés de melons Lun 5 Nov 2012 - 15:47 | |
| Bonjour Yannick Ravie de te retrouver sur ce forum que j'aime beaucoup Hmmm, c'est bizarre parce que les melons du potager ont eu un peu les mêmes "symptômes" que les tiens J'essaierai également le charentais au vu des avis positifs sur cette variété ( même s'il y en a pas mal qui me tentent dans tout ça ici |
|
| |
Yannick Hirel Jardinaute
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Centre Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Variétés de melons Mar 6 Nov 2012 - 18:15 | |
| Bonsoir,
@ Madorre : eh !!! pas mal cette adresse !!! Je suis bien d'accord, il y en a pas mal qui me tentent aussi ;-)
bonne soirée. Yannick
|
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: Variétés de melons Mar 6 Nov 2012 - 18:18 | |
| Ahah Oui, effectivement ça donne envie ! C'est au Biaugerme que j'achète toutes mes graines bio pour mon potager : qualité, quantité, gentillesse... ( petite pub ) ! Bonne soirée à toi Yannick |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: Variétés de melons Mar 13 Nov 2012 - 19:12 | |
| Qui a déjà tenté les semis de melons vieille France ? |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Variétés de melons Mar 13 Nov 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Variétés de melons Mar 13 Nov 2012 - 19:51 | |
| non..... ---------------
|
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: Variétés de melons Mer 14 Nov 2012 - 15:32 | |
| C'est pas grave |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Variétés de melons Mer 14 Nov 2012 - 15:39 | |
| |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: Variétés de melons Lun 17 Déc 2012 - 13:46 | |
| J'ai trouvé des graines de ce petit melon Vieille France Hâte de pouvoir le goûter ! Je vous en dirai des nouvelles ( s'il pousse bien ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variétés de melons | |
| |
|
| |
|