| Quelques plantes d'intérieur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DanielH Jardinaute
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : Herve (BE) Humeur : La bonne humeur, c'est le début du bonheur! Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 11:54 | |
| Une passiflore, trois fleurs en même temps... Un gardenia jasminoïde au parfum enivrant... Un coin vert pour l'hiver: Ma dernière acquisition: Le citronnier a fleurit tout l'été, il faudra le rentrer pour espérer quelques fruits... |
|
| |
DanielH Jardinaute
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : Herve (BE) Humeur : La bonne humeur, c'est le début du bonheur! Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:20 | |
| Ooops, ce serait bien si les modérateurs pouvaient transférer ce sujet dans l'onglet "plantes d'intérieur" que j'ai vu trop tard... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:38 | |
| P'tite question............existe-t-il des passiflores d'intérieur ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:39 | |
| Petite suggestion Daniel...........merci d'ouvrir un post par plante...........c'est bcp plus facile pour suivre la discussion !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:40 | |
| Je craque pour le Gardénia !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:41 | |
| - DanielH a écrit:
- Ooops, ce serait bien si les modérateurs pouvaient transférer ce sujet dans l'onglet "plantes d'intérieur" que j'ai vu trop tard...
No panic...........je transfère !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:42 | |
| - Lou a écrit:
- P'tite question............existe-t-il des passiflores d'intérieur ???
Sous notre climat, on n'a pas le choix. Il faut qu'elles soient à l'intérieur l'hiver. Elles sont d'ailleurs vendue en Belgique comme plante d'intérieur. Mais c'est vrai qu'une passiflore palissée sur un mur en plein soleil, c'est "autre chose". |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:43 | |
| Heu........la mienne -minable certes- est dehors !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:45 | |
| - Lou a écrit:
- Je craque pour le Gardénia !!!
J'ai récupéré cette plante, il y a deux ans, sur un tas de "compost" au bord d'une ancienne ligne de chemin de fer (à la recherche de plants pour Bonsaï). Il lui restait deux feuilles fanées mais le bois était encore vert. Depuis, il me gratifie de fleurs, rares encore, mais ô combien parfumées! |
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 12:47 | |
| - Lou a écrit:
- Heu........la mienne -minable certes- est dehors !!!
Il faut une exposition "plein soleil", à l'abri du vent. Un pot assez grand et de l'engrais liquide type "géranium". |
|
| |
Elinore Jardinaute
Nombre de messages : 83 Localisation : Sud- Est Emploi/loisirs : Lecture jardinage généalogie cuisine Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 17:50 | |
| Elle est belle cette passiflore blanche.Quel est son nom? J'ai la première (à l'extérieur),et j'ai perdu une violacéa qui a gelé. |
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 17:54 | |
| - Elinore a écrit:
- Elle est belle cette passiflore blanche.Quel est son nom?
C'est une 'Constance Elliot'. |
|
| |
Elinore Jardinaute
Nombre de messages : 83 Localisation : Sud- Est Emploi/loisirs : Lecture jardinage généalogie cuisine Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 18:35 | |
| Merci |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 20:26 | |
| il en existe qui résistent au gel....d'autres qui ont des fruits commestibles....la famille est vaste....j'en ai gardé une en extérieur plusieurs années, mais elle à fini par rendre l'âme lors d'un hiver particulièrement long et froid...... j'adore le gardénia , mais je suis allergique à son parfum trop puissant...... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 21:17 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Ven 5 Oct 2012 - 23:18 | |
| Elles sont très belle ces passiflores !! J'ai la 1 en extérieur !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Sam 6 Oct 2012 - 8:45 | |
| - DanielH a écrit:
- Lou a écrit:
- Je craque pour le Gardénia !!!
J'ai récupéré cette plante, il y a deux ans, sur un tas de "compost" au bord d'une ancienne ligne de chemin de fer (à la recherche de plants pour Bonsaï). Il lui restait deux feuilles fanées mais le bois était encore vert. Depuis, il me gratifie de fleurs, rares encore, mais ô combien parfumées! Elle te le rend bien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Sam 6 Oct 2012 - 8:46 | |
| J'ai une classique Passiflora caerulea. Ici elle est minable alors que ds l'autre jardin elle avait tendance à m'envahir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Elinore Jardinaute
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Sam 6 Oct 2012 - 9:23 | |
| Chez moi, je suis obligée d'en arracher tellement j'ai des semis spontanés.Je vais mettre des photos, mais peut-être dans le post spécifique |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Sam 6 Oct 2012 - 9:56 | |
| - Elinore a écrit:
- Chez moi, je suis obligée d'en arracher tellement j'ai des semis spontanés.Je vais mettre des photos, mais peut-être dans le post spécifique
N'hésites pas !! |
|
| |
Elinore Jardinaute
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Sam 6 Oct 2012 - 10:41 | |
| |
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Jeu 18 Oct 2012 - 13:40 | |
| Mon citronnier, toujours en forme quant à la floraison! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Jeu 18 Oct 2012 - 14:04 | |
| ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Jeu 18 Oct 2012 - 15:43 | |
| |
|
| |
DanielH Jardinaute
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... Jeu 15 Nov 2012 - 13:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes d'intérieur... | |
| |
|
| |
| Quelques plantes d'intérieur... | |
|