|
Auteur | Message |
---|
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: au Nord!!!!! Mer 15 Oct 2008 - 12:43 | |
| bonjour à tous malgrès le temps de cet été et la situation géograhique le nord, je croyais ça tout à fait impossible et pourtant!!!! ce matin j'ai eu le plaisir de cueillir des figues et j'en aurais d'autres d'ici les gelées bonne journée à tous |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Mer 15 Oct 2008 - 18:59 | |
| Super Françoise !, comme ça tu n'as rien à envier à ceux du Sud (tu devrais quand même en avoir en moindre quantité, mais c'est déjà super d'en avoir !) |
|
| |
Fabie Jardinaute
Nombre de messages : 972 Age : 55 Localisation : aveyron(midi-pyrénées) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Mer 15 Oct 2008 - 22:21 | |
| mes Figuiers n'ont rien donner elles commencaient à sécher avant de grossir |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Jeu 16 Oct 2008 - 1:02 | |
| - Françoise a écrit:
- je croyais ça tout à fait impossible et pourtant!!!!
Serait-ce la première fois que tu en récoltes ??? Perso je n'aime plus (il y en a partout) mais je cuisine pour les miens avec une viande blanche ou je fais de la confiture. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Jeu 16 Oct 2008 - 9:10 | |
| Depuis que je suis allée chez un épiniérste spécilaisé, je sais qu'il existe une variété incroyable de figuiers pour touts climats (pas la Sibérie quand même!), alors je ne suis pas trop surprise. Régale toi Françoise! |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Jeu 16 Oct 2008 - 9:36 | |
| Ici, sur notre bonne veille terre Wallonne, des amis et connaissances font des confitures et donnent ou vendent des Kgs de figues chaque année. je sais qu'il y as des blanches et des noirs mais le nom réel 'sais pas. Un de mes amis, Italien d'origine, cultive même des kakis, en plein air. A+ papy |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Jeu 16 Oct 2008 - 10:20 | |
| - papypassion a écrit:
- .
Un de mes amis, Italien d'origine, cultive même des kakis, en plein air.
Cela n'a rien d'extraordinaire -chez vous j'entends- ou me trompe-je ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Jeu 16 Oct 2008 - 12:33 | |
| avant il n'y en avait pas ici quand j'étais enfant, ce sont les gens qui viennent des pays du soleil qui les ont amenaient avec eux, et acclimatés; autres fois j'ai eu des pêchers et des abricotiers ,pas non plus vraiment le coin ou on pense en trouvés et je ne suis pas étonné qu'il y en ai des figuiers chez toi en Belgique Papy, le mien vient d'Algérie ,je ne pensais pas que ce serait aussi facile à faire poussé |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Jeu 16 Oct 2008 - 12:49 | |
| - Lou a écrit:
- papypassion a écrit:
- .
Un de mes amis, Italien d'origine, cultive même des kakis, en plein air.
Cela n'a rien d'extraordinaire -chez vous j'entends- ou me trompe-je ??? Heuuu!,c'est quand même un arbre qui demande de la chaleur, et je n'en connaît pas beaucoup, dont les fruits viennent a maturité bien sur. A + papy :bise: |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: au Nord!!!!! Jeu 16 Oct 2008 - 12:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au Nord!!!!! | |
| |
|
| |
|