:Hi:
Je possède un pachira qui est en bonne santé, je pense à plusieurs choses soit :
Maladies et erreurs de culture
Le bord des feuilles brunit et se dessèche quand l'air est trop sec. Bassinez fréquemment et cultivez cette plante au-dessus d'un plateau d'eau rempli de billes d'argile ou de galets.
La croissance stagne quand la plante manque de lumière.
Les feuilles jaunissent et tombent en cas d'arrosages excessifs ou si le mélange est mal drainé. Cette plante aime l'eau mais ses racines ont besoin de respirer. Veillez à ce que le mélange terreux soit bien drainé et videz systématiquement la soucoupe.
Parasites
Les araignées rouges attaquent parfois la plante si l'air est trop chaud et trop sec. Effectuez des bassinages et augmentez l'humidité ambiante pour décourager les acariens. Si l'attaque est sévère, appliquez un acaricide.
Les cochenilles farineuses forment de petites masses cotonneuses et blanchâtres sur les nervures au revers des feuilles et sur les tiges. Eliminez-les à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à brûler ou d'alcool dénaturé. En cas d'attaque sévère, utilisez un insecticide systémique.
Aussi le pachira aime la lumière mais pas en direct surtout pendant les heures chaudes, n'aime pas avoir les pieds dans l'eau,
Si toutefois, cela persiste, vaut mieux que tu te rendes soit chez un fleuriste ou dans une jardinerie.
Envoi nous des photos, j'espère que j'ai pu te renseigner.