sandra86 Jardinaute
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : Vienne Emploi/loisirs : Mes plantes, mes enfants et bien sûr mon mari Humeur : Sympa Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Pachira Mar 3 Fév 2009 - 11:19 | |
| Le pachira a une particularité c'est que son tronc est tressé, il est beau comme tout, je vais vous mettre une photo, elle n'est pas nette, car je l'ai pris avec mon portable donc pas terrible, le pachira se trouve dans mon bureau. |
|
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pachira Mar 3 Fév 2009 - 11:41 | |
| oh,c'est amusant je ne connais pas,merci pour la découverte Sandra |
|
sandra86 Jardinaute
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : Vienne Emploi/loisirs : Mes plantes, mes enfants et bien sûr mon mari Humeur : Sympa Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Pachira Mar 3 Fév 2009 - 12:17 | |
| Merci, c'est une collègue qui m'a mis la puce à l'oreille, tu le trouves dans les magasins de jardinerie. Question entretien, il n'est pas embêtant, il a horreur d'avoir les pieds dans l'eau, beaucoup de lumière mais pas en direct, par contre il est très gourmand en engrais, il peux pousser jusqu'à 2 m voir plus, çà se trouve il sera encore vivant quand je partirai comme l'olivier!!!!!!!!!!! |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pachira Mar 3 Fév 2009 - 12:20 | |
| Sandra.......quel optimisme !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
sandra86 Jardinaute
| Sujet: Re: Pachira Mar 3 Fév 2009 - 13:06 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachira Mar 3 Fév 2009 - 17:45 | |
| Bien entendu le pachira n'est pas naturellement tressé, il s'agit de plusieurs plantes que l'on a assemblées, comme on le fait avec certains ficus.
C'est une jolie plante.
Dom |
|