| solanum jasminoides album | |
|
Auteur | Message |
---|
shevroux Jardinaute
Nombre de messages : 768 Age : 42 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons Humeur : dijoncté Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: solanum jasminoides album Mar 5 Juin 2012 - 21:18 | |
| Bonsoir me re voila!!! J'ai acheter un solanum jasminoides album Vendredi dernier,j'ai trouver des fiche la dessus mais je n'arrive pas à trouver une fiche qui m'expliquerai si l'hiver les feuille reste ou meur... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Mer 6 Juin 2012 - 6:11 | |
| Quelle idée de se perdre aux 'Rosiers'................zou au 'Jd'o' !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Mer 6 Juin 2012 - 6:14 | |
| Du net.......
'Jolie plante grimpante, peu rustique, se développant rapidement et se couvrant des nombreuses fleurs blanches de juin à fin octobre voir début novembre. Idéale pour couvrir un mur ou un grillage exposé au sud.
Exposition au soleil. Sol léger, pas trop sec à frais. À protéger l'hiver en dessous de -3°C. Feuillage semi-persistant. Port Grimpant. Intérêt estival, automnal. Grimpante.'
A mon avis même en un endroit protégé tu prends des risques............attends les cops !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Mer 6 Juin 2012 - 8:36 | |
| perso, j'ai essayé de le placer contre un mur exposé plein sud, il à tenu 3 hivers, puis il à fini par geler lors d'un hiver un peu plus rude..... ---------------
|
|
| |
shevroux Jardinaute
Nombre de messages : 768 Age : 42 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Bondsaï,plante intérieur extérieur,jardinage,tortues,bricolage,sport,poissons Humeur : dijoncté Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Mer 6 Juin 2012 - 13:15 | |
| ok mince!!! du coup je regrette l'achat,c'est pour ça qu'il était pas trop chère.Merci à tous |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Mer 6 Juin 2012 - 17:43 | |
| - shevroux a écrit:
- ok mince!!! du coup je regrette l'achat,c'est pour ça qu'il était pas trop chère.Merci à tous
Et pourquoi pas en pot ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
shevroux Jardinaute
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Mer 6 Juin 2012 - 20:38 | |
| MERCI Lou mais il est déjà en terre,donc pas grave je verai bien. et la plante grimpante bougainvillier quelqu'un à déjà eu cette plante,comment elle est l'hiver? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Mer 6 Juin 2012 - 22:18 | |
| - shevroux a écrit:
- MERCI Lou mais il est déjà en terre,donc pas grave je verai bien.
Je m'accommode TB de la notion du risque !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Jeu 7 Juin 2012 - 7:33 | |
| S J en terre ,mais coté sud et un peu abrité , sans probleme!!!! |
|
| |
shevroux Jardinaute
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Jeu 7 Juin 2012 - 17:36 | |
| Ben moi il est sur ma clôture en grillage entre moi et mes voisins, et il y a du vent qui souffle par la.Mais sur le même grillage j'ai aussi des Clématites,mais je ne sais pas quel sorte vu que c'est des petites bouture qu'on m'a donner. Si les Clématites tienne le choc en hiver ça serai merveilleux!!!est ce que toutes le Clématites résiste au gel? |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Jeu 7 Juin 2012 - 18:52 | |
| J'avais une clématite en Lorraine et qui était magnifique,alors à Brest pas de problème.Tu tailles court au premier coup de gel,et elle repart plein pot au printemps. |
|
| |
shevroux Jardinaute
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Jeu 7 Juin 2012 - 19:07 | |
| couper cour à ras le sol? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Ven 8 Juin 2012 - 11:00 | |
| Pas de problème pour ta clématite par contre je doute fortement pour le solanum !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
shevroux Jardinaute
| Sujet: Re: solanum jasminoides album Ven 8 Juin 2012 - 13:15 | |
| ok merci lou ben je vais le laisser quand même tant pis si il meurt cette hiver,mais heuresement que les clématites vont prendre plus tard le dessus,j'ai hâte!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solanum jasminoides album | |
| |
|
| |
| solanum jasminoides album | |
|