| Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] | |
|
Auteur | Message |
---|
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] Ven 11 Juil 2008 - 19:20 | |
| J'aime cette grimpante aux fines fleurs blanches et bleues, groupées en bouquets . J'ai réussi à faire une bouture de solanum jasminoïdes, si j'y arrive, c'est que ce n'est pas compliqué. Une tige terminale trempée dans l'eau pendant 3 semaines, et hop ! de belles petites racines. Je vais mettre en pot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]s'il y a des amateurs, je peux lancer des boutures, vous les aurez dans un mois ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] Ven 11 Juil 2008 - 21:19 | |
| J'ai récupéré un plant à la bourse d'Orthez. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] Sam 12 Juil 2008 - 7:01 | |
| je serais bien tenté ?
est ce possible d'en savoir plus sur ce solanum sylvie ? |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] Sam 12 Juil 2008 - 10:33 | |
| Elle pousse un peu comme une clématite, a des feuilles très allongées. Les fleurs, en étoiles de 2 cm sont bleu/violet et blanches à anthères dorées de juin à octobre (à Pau). elle couvre 3 à 4 m de grillage chez moi. J'ignore si elle est très rustique mais elle se cultive très bien en serre. Les fleurs sont vraiment jolies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] Sam 12 Juil 2008 - 10:50 | |
| chris ce sont des plantes mise en terre l'an dernier sa a une croissance tres rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la bleu |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] Sam 12 Juil 2008 - 10:51 | |
| |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
| Sujet: Re: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] Sam 12 Juil 2008 - 11:00 | |
| La mienne est à la fois blanche et bleue sur le même groupe de fleurs, c'est ravissant. alors Christop, conquis ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] Sam 12 Juil 2008 - 12:05 | |
| Sylvie,
Ici il y en a partout ; elles sont non gélives, ont besoin d'un support et croissent à vitesse grand V.
Conce,
Il me semble que tu as deux variétés, non ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] | |
| |
|
| |
| Bouture de [i]solanum jasminoïdes[/i] | |
|