Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai un problème avec mon Dracaena et j'espère que vous pourrez m'aider. Je ne sais pas de quel type il est par contre. Angustifolia? Warnecki? Ou massangeana peut être?
Bref, depuis que je l'ai installé chez moi, petit à petit mais régulièrement, ses feuilles sèchent puis dépérissent avant de tomber. Son exposition est à coté d'une fenêtre, et plutôt à l'ombre donc en général. J'ai cru comprendre qu'il s'adaptait bien à l'ombre. Je l'arrose une fois par semaine en générale. Mes premières conclusions furent que l'air était trop sec, mais depuis je vaporise ses feuilles avec de l'eau claire chaque jour (voir plusieurs fois par jour), et je met de l'eau donc sa coupelle pour que par évaporation ça humidifie un peu l'air ambiant. Mais rien n'y fait, les feuilles continuent à sécher.
Le pot est bien drainé (presque un tiers de billes d'argiles au fond, le reste de terreau, et une fine couche de bille d'argiles sur le dessus).
De plus, j'ai l'impression qu'il ne fait pas de nouvelles feuilles, ou alors que sa croissance est extrêmement lente.
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider à aller mieux. Pouvez-vous m'aider svp?
Voici des photos pour que vous compreniez mieux :