|
Auteur | Message |
---|
Tatiether Jardinaute
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Ales Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Dracaena marginata Lun 13 Sep 2010 - 22:37 | |
| Bonsoir à tous , je viens vous demander conseil pour mon Dracaena en effet je l'ai depuis 3 semaines ,aprés le tranport (pas idéal je l'avoue :dans ma voiture et les feuilles étaient contre la vitre en plein soleil ) un des plumeaux avait les feuilles abimées ,une partie est tombé il en reste 2.L'autre plumeaux à totalement dépéri et j'ai dut le coupé mais le morceau qui reste se nécrose et j'ai peur que les reste du pied principal suive. Dans le même pot j'ai un tronc plus petit qui se port bien Merci à dd03 grace à qui j'ai pu insérer des photos. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dracaena marginata Mar 14 Sep 2010 - 6:42 | |
| Elle se porte très bien ta plante. Certaines feuilles ont peut-être grillées contre la vite. Tu enlèves et tu tailles en biais le tronc nu. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dracaena marginata Mar 14 Sep 2010 - 6:42 | |
| Tati, J'ai réduit tes photos.......merci de faire le nécessaire pour els suivantes !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Tatiether Jardinaute
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Ales Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Dracaena marginata Mar 14 Sep 2010 - 9:38 | |
| Merci je suis rassuré. Pour les photos,la prochaine fois je les réduirer,sorry! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dracaena marginata Mar 14 Sep 2010 - 9:43 | |
| Tati tu peux également remettre tes photos dans le bon sens avec photofiltre ou avec n'importe quel logiciel.
|
|
| |
Tatiether Jardinaute
| Sujet: Re: Dracaena marginata Mar 14 Sep 2010 - 9:55 | |
| ok j'ai télécharger photofiltre mais j'ai pas eu le temp de voir comment il fonctionnait,mais le prochaine fois promis je le ferai. Merci! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dracaena marginata Mar 14 Sep 2010 - 11:15 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
siradane Jardinaute
Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : montigny le bretonneux 78 Emploi/loisirs : invalidité; aime jardinage (balcon);lecture; la vie;la famille Humeur : rieuse, attentionnée, maman poule; Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Dracaena marginata Sam 2 Oct 2010 - 12:10 | |
| je demande de l'aide à propos de mon dracaena il mesure plus d'un metre, j'avoue qu'il est beau, je l'ai carrement bassiné cette semaine et voila qu'aujourd'hui je vois le bout de qq feuilles qui jaunissent Il est situé à 2 mètres d'une baie vitrée , donc il a quand mme un peu de lumière!!Je ne sais plus quoi faire avec lui Merci pour votre aide |
|
| |
Tatiether Jardinaute
| Sujet: Re: Dracaena marginata Sam 2 Oct 2010 - 12:21 | |
| A vrai dire je suis novice e ce qui concerne les plantes,mais ici j'ai eut de bon conseil je ne peux pas plus t'aider car je n'ai pas encore rencontré ce qu'a de figure mais je suis sur que quelqu'un te donnera la solution.
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dracaena marginata Sam 2 Oct 2010 - 12:50 | |
| Pourrais-tu mettre une ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Dracaena marginata Sam 2 Oct 2010 - 14:49 | |
| Bonjour, J'ai coupé cet été mon dracaena ; le pied mère fait à nouveau 2 pousses, et j'ai aussi replanté les 2 têtes qui avaient percé lorsque ses 2 premères tiges se sont courbées. On dirait qu'elles sont prises, mais elles sont encore dehors sous le porche, va falloir leur trouver une place à l'abri... |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Dracaena marginata Ven 19 Nov 2010 - 11:53 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dracaena marginata Ven 19 Nov 2010 - 13:09 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dracaena marginata Ven 19 Nov 2010 - 13:42 | |
| J'avais loupé ce post........... tes bbs MP !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
tagalie Jardinaute
Nombre de messages : 214 Age : 47 Localisation : cote d'armor / bretagne / france Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Dracaena marginata Ven 19 Nov 2010 - 13:46 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Le draceana n'aime pas trop l'eau. le jaunissement peut venir de ton "bain" s'il n'y a pas un drainage suffisant.
je serait assez d'accord avec kokot ... même si le dracanea aime qu'on lui vaporise les feuilles de temps en temps je ne pense pas qu'il aime être "baigner" - siradane a écrit:
- donc il a quand mme un peu de lumière
en plus je pense que le dracanea aime BEAUCOUP le soleil donc "un peu de lumiere " n'est peut etre pas suffisant |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dracaena marginata Ven 19 Nov 2010 - 14:15 | |
| Tagalie, je suis d'accord pour la lumière Celui que j'avais, nous n'avions pas taillé car trop de plantes vertes . Logé dans un escalier, il a grimpé à + de 2m, pour avaler la lumière d'une fenêtre très haute, à l'ouest A la belle saison, il était à mi-ombre au jardin Je l'ai perdu quand il a fait une gelée surprise trop tôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracaena marginata | |
| |
|
| |
|