| explication pour mon bassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Jeu 8 Mai 2008 - 17:59 | |
| voila la gunnera est planté chris |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Jeu 8 Mai 2008 - 20:55 | |
| bravo Chris ça progresse bien.. cela va être bien sympa avec les plantes .. d autres photos ... d ici 1 mois !! pour voir la progression... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Jeu 8 Mai 2008 - 22:23 | |
| Titi!!! Elle a joliment pris du poil de la bête!!! Quelle est la fréquence d'arrosage ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Jeu 8 Mai 2008 - 23:11 | |
| deux fois par jour le soleil lui arrive dessus vers midi quand je suis là c'est a ce moment que j'arrose et une grosse plâtrée ensuite une au soir une très grosse plâtrée elle pompe la vilaine ! l'épi devrait venir vers mi juin ! chris |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Jeu 8 Mai 2008 - 23:15 | |
| Ces "soiffards"........mais nous les voulions !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Jeu 8 Mai 2008 - 23:26 | |
| sans regret de plus très jolie rendu prés d'un espace d'eau ! :happy1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Jeu 22 Mai 2008 - 19:35 | |
| |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 6 Juil 2008 - 14:03 | |
| un peu d'évolution de mon bassin |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 6 Juil 2008 - 14:47 | |
| La végétation prend le dessus. Tu as l'intention de naniser ta Gunnera ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 6 Juil 2008 - 15:07 | |
| oui tu as vu cela vas trés vite je suis content
non pas naniser elle a de la place la photo n'est pas trés bien prise mais son pied est libre sur un bon 90 cm tout autour
chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 6 Juil 2008 - 15:10 | |
| Mais compte tenu de l'envergure de la Gunnera tu n'as pas assez de place à mon sens !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 6 Juil 2008 - 15:34 | |
| ok nous verrons bien et je repicture dans un mois nous sommes déja en juillet et pour le moment elle ne fait qu'une feuille par mois donc ...
est toi tu lui as laisser énormément de place elle a combien de feuille en ce moment ?
chris |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: explication pour mon bassin Dim 7 Sep 2008 - 20:57 | |
| mon bassin en fin d'été |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 7 Sep 2008 - 21:11 | |
| Que fais-tu des joncs ??? l'hiver ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 7 Sep 2008 - 21:15 | |
| j'avais laissé sur place mais dans le bassin c'est mort assuré il n'y avait que les graines tombées par hasard qui repousse sur l'ancien pied si il est en pleine terre laisse il se ressèmera seul :01: chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 7 Sep 2008 - 21:19 | |
| J'ai de grosses potées d'iris jaune (sans terre).......que dois-je en faire ??? D'ailleurs c'est bizarre les graines ne sont tjs pas mûres. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 7 Sep 2008 - 21:34 | |
| C-A-D sans terre elles sont dans l'eau ? ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 7 Sep 2008 - 21:58 | |
| Oui. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 7 Sep 2008 - 22:11 | |
| la meilleur période pour planter les iris et de juin a octobre. le tous et de savoir de quel iris tu parle ?
tu supprimes les parties usées au profit des plus jeunes. tu réduis Les feuilles de moitié, et tu plante le tout en terre. Un petit apport d'engrais enfoui à la plantation par griffage, et le tour est joué. :01:
chris ---------------
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Dim 7 Sep 2008 - 23:05 | |
| Du véritable chiendent les Iris d'eau... Ne te formalise pas trop, garde les plus beaux rhizomes... Je les divise au printemps quand je nettoie ma flaque d'eau... Et il fleurissent quand même... À mon avis si tu le fais maintenant tu ne prends pas beaucoup de risques...
Dom |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Lun 8 Sep 2008 - 10:09 | |
| Chris, Je parle de l'iris pseudoacorus. Très jolie floraison jaune. Je l'ai en PT. Cette année Steph et une copine m'ont offert des touffes que j'ai laissé dans l'eau.
Dom, Je vais les mettre à l'abri du toit et laisser ainsi durant la morte saison.
Il faudrait que j'aille faire un tour au bord des lacs car les gousses sont formées depuis juillet me semble-t-il et les fruits ne sont tjs pas mûrs. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Lun 25 Mai 2009 - 18:31 | |
| pitite picture en ce moment une autre |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Mar 10 Nov 2009 - 20:58 | |
| quel est pour vous Le meilleur moyen d'éviter la chute des feuilles dans un bassin ?
avez vous des trucs , astuces ...
le saviez vous les feuilles de saule et de chêne sont terribles, car en quelques jours elles dégagent leur tanin et l'eau devient noire !!! ---------------
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Mar 10 Nov 2009 - 21:17 | |
| Il faut mette un filet assez fin au dessus .... tout dépend de la taille |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: explication pour mon bassin Mar 10 Nov 2009 - 21:26 | |
| tu le fais tenir comment le filet ? ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explication pour mon bassin | |
| |
|
| |
| explication pour mon bassin | |
|