|
|
Auteur | Message |
---|
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 0:05 | |
| En cherchant sur le net, je suis tombée sur cette traduction qui est ... comment dire ? à la fois drôle et comme aurait dit l'un de mes anciens boss "imbitable" je voulais partager "C'est un groupe populaire d'hybrides qui sont des arbustes semi-tropicaux, tendres du gel cultivant typiquement 2–3 m grands. Les bourgeons semblables à la lanterne s'ouvrent à solitaire, tombant, la cloche - aux fleurs en forme de tasse au diamètre de 8 centimètres avec cinq pétales chevauchants et colonnes étaminées significatives typiques de la famille de mauve. Les fleurs entrent rouge, rose, jaune, blanc et les ombres pastelles. Les feuilles lobées, semblables à l'érable, vert clair sont souvent variées avec blanc et jaune.
La graine de truie à l'intérieur à la fin de l'hiver et des usines de plant disposées après la dernière date de gel.
Utilisations : les Lits, les frontières, les pots, les boîtes de fenêtre ou les récipients." |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 0:08 | |
| la photo est-elle à l'endroit ? a-t-elle été prise du dessus ou du dessous ? |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 10:14 | |
| - Robjac a écrit:
je déplace la photo pour se la remettre en mémoire.. |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 10:45 | |
| j'ai posé cette question car majoritairement les fleurs sont des clochettes, donc retombantes, ce qui n'est pas le cas sur cette photo ! |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 11:30 | |
| Je sens comme un frémissement .... Le sens de l'observation de Balanicole lui permet de tourner très sérieusement et de très près autour du pot. |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 11:32 | |
| Ah oui ! La photo a été prise plutôt plongeante, du dessus. |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 14:33 | |
| abutilon molle ? (hairy abutilon grandiflolium ?)
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 14:43 | |
| est-ce qu'elle est uniquement décorative ?
les fruits qui suivent les fleurs sont-ils exploitables ?
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 18:01 | |
| Abutilon molle ? Non, désolé. Uniquement décorative ? Oui. Fruits exploitables ? C'est-à-dire comestibles ou utilisés à d'autres fins ? Pas à ma connaissance. Une de vos remarques très pertinente, plus haut, est à "creuser".... |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mar 2 Juil 2013 - 23:22 | |
| je sèche ce soir, j'ai regardé les abutilons dans tous les sens, mais pas grand chose. j'ai trouvé abutilon indicum, qui semble avoir les mêmes feuilles, mais je n'ai vu que des jaunes ????
"abutilon" est-il son nom ? |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 6:47 | |
| un aulne ? ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 9:58 | |
| ben non mon CriCri ! c'est toi qui as trouvé que c'était de la famille des Malvaceae, c'est plutôt un arbuste zone équatoriale a priori ses fruits ne sont pas comestibles la fleur ressemble à celle d'un abutilon mais contrairement à celle d'un abutilon, elle s'ouvre vers le ciel et non vers la terre la photo est plongeante, prise d'en haut ses feuilles ne sont pas celles d'un abutilon il s'agit sûrement d'un hybride, mais ??? son nom est-il vraiment abutilon ??? alors ça donne quoi tout ça ?????? |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 10:01 | |
| s'agit-il d'un grimpant ?
j'ai l'impression que la fleur émerge directement d'un noeud de plusieurs feuilles, alors que bien souvent, elle sort entre deux noeuds de feuilles. mais ce n'est peut-être qu'une question d'angle de prise de vue. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 10:04 | |
| |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 18:06 | |
| Un aulne ? Non. Il ne s'agit ni de la fleur d'un Abutilon molle ou grandifolium, ni de celle d'un hybride roseus (ou roseum), ni de celle d'un A. indicum, mais de celle d'un hybride, probablement d'Abutilon striatum. S'agit-il d'un grimpant ? L'arbuste qui la porte est plutôt sarmenteux et peut-être palissé en hauteur sur plusieurs mètres. Mais il y a aussi pas mal de contradictions, soulevées avec beaucoup de mérite en particulier par Balanicole, qui mériteraient... d'être approfondies. |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 20:35 | |
| - Balanicole a écrit:
- ben non mon CriCri !
c'est toi qui as trouvé que c'était de la famille des Malvaceae,
on se connait à peine nicole ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 20:39 | |
| ben maintenant on se connait mieux, mon CriCri ! j'ai pas dit d'amour !....
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 20:40 | |
| pinaise déjâ !!! ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 20:41 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 20:50 | |
| faut pas trainer.... |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 21:36 | |
| nicole soyez sage revenons à l'énigme j'y croit pas sérieux ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 22:08 | |
| mais mon cher CriCri, je cherche, je cherche et j'alterne avec le jaune, parce que j'ai l'impression de tourner en rond.. |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Mer 3 Juil 2013 - 23:26 | |
| Lisa, t'as abandonné ? me laisse pas seule, bon ya Chistop c'est vrai, mais on ne sera pas de trop à 3 !
je pédale, je pédale.... |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Jeu 4 Juil 2013 - 6:41 | |
| enfait je cherche pas nicole je le sais déjâ nan c'est pas vrai ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? Jeu 4 Juil 2013 - 9:10 | |
| nan! je suis toujours là... je cherche sans trouver... j'essaie de percer les infos de Robjac en utilisant ce que tu trouves... moi je dirais que c'est un coup des alliens!! ils ont greffé une fleur d'abutilon sur un arbuste.... bon aller, je retourne me creuser la cervelle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ??? | |
| |
|
| |
|