| Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ambria Jardinaute
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ... Humeur : enthousiaste . Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Lun 12 Mar 2012 - 19:03 | |
| Celui ç! est au soleil , tiens bon , est fleuri en ce moment et sent bon , un melange de jasmin vanillé Apparement , il est envahissant car il y en a un autre petit plus loin et je trouve des pousses partout ...j suis oblige d en retirer ... mais qu est ce donc ? |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Lun 12 Mar 2012 - 20:02 | |
| la photo est prise de trop loin , on n'arrive pas à distinguer le feuillage et les fleurs. Je pense à un mimosa mais sans certitude. |
|
| |
Ambria Jardinaute
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Deco , les enfants , la musique , le jardin ... Humeur : enthousiaste . Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Lun 12 Mar 2012 - 20:04 | |
| oui j ai pris plus ou moin loin mais je vais en reprendre demain , j ai fais vite ... excusez . |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Lun 12 Mar 2012 - 22:39 | |
| photo tres loin mais je pense a une coronille, ou une luzerne arborescente |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Lun 12 Mar 2012 - 23:05 | |
| la floraison est trop hâtive pour une coronille.....je pencherai aussi pour une variété de mimosa...... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Mar 13 Mar 2012 - 5:50 | |
| Il faudrait un plan rapproché. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Mar 13 Mar 2012 - 8:46 | |
| je vais refaire ce midi mais j ai du boulot aujourd hui , je suis pas sure de vous les poster avant demain ...
|
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Mar 13 Mar 2012 - 8:49 | |
| Kawa , je pense que tu as bon .... j ai ete voir les Coronilles sur le net et ça doit etre ça ... branches grisatres , parfumé , melifere et ligneuse ,et au vu des photos , ça doit etre ça , je ne connaissais pas .... c est asssez envahissant . A savoir aussi que , vu la meteo de cet hivers , il refleuri maintenant mais il a quasiement jamais ete sans fleurs depuis qu on est la .... l autre a ete grillé par la secheresse et remplacé par ue vigne . Mais j ai une autre petite coronille au fond qui s etale aussi . |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Mar 13 Mar 2012 - 13:20 | |
| ici chez nous elles sont déjà bien en fleurs depuis quelque temps, il est difficile de faire la différence entre les coronilles et la luzerne arborescente, seul les feuilles permettent l'identification.... |
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Mar 13 Mar 2012 - 17:37 | |
| sur le bouquin Truff*** , c est bien ça aussi , ça aime le plein soleil et bien resistant mais celui du fond , je vais l enlever et mettre un autre petit arbuste , il est pas beau ... Par contre j attend le soleil pour reprendre des photos , on est dans le brouillard depuis ce matin ... et 8°c ... et avec ts mes petits , c est po simple ... |
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Mer 14 Mar 2012 - 21:23 | |
| voila de plus pres , la coronille , avec le soleil aujourd hui , elle sentait tres bon , je la fais sentir a " mes petits " ....et moi qui aime pas le jaune , c est pas mal ... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Jeu 15 Mar 2012 - 8:21 | |
| J'avais une coronille,elle a crevé un été Doimmage je l'aimais bien pour sa longue floraison. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Jeu 15 Mar 2012 - 8:26 | |
| j'en ai une naine que j'ai installé dans ma racaille....les feuilles ont grillé avec le gel, mais je pense qu'elle à tenu bon..... ---------------
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Jeu 15 Mar 2012 - 9:24 | |
| Là c'est sur que c'est pas du mimosa !!! |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Jeu 15 Mar 2012 - 9:24 | |
| Pour ce qui est de la coronille, je connais pas du tout |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Jeu 15 Mar 2012 - 10:20 | |
| Ambria, Je te laisse compléter le titre du post........merci !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Jeu 15 Mar 2012 - 10:20 | |
| Kawa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Jeu 29 Mar 2012 - 21:26 | |
| toujours la coronille aujourd hui , enorme je trouve , elle empiete sur mon rosier Pirate , il embaume tout le fond du jardin , mais ça sent assez bon , et plein de guepes et abeilles . |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Ven 30 Mar 2012 - 8:39 | |
| c'est vachement beau ça,je connaissais pas en arbuste |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Ven 30 Mar 2012 - 8:45 | |
| j'en ai acheté 1 l'année dernière, et il n'à pas bronché cet hiver....c'est un petit arbuste qui est en fleurspendant 2 bons mois.....on peux la tailler apres la floraison pour lui donner une forme plus réduite.....elle est en avance, chez Ambria, elle doit être en situation abritée.... ---------------
|
|
| |
Ambria Jardinaute
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Ven 30 Mar 2012 - 9:27 | |
| oui c est sure Francette , petit jardin clo et la coronille est au plein soleil l aprem , contre la cloture .... et vu notre doux climat , ça tien bien ... mais l autre coronille ( ma vigne maintenant) au soleil non-stop , n a pas tenu la secheresse , c est dire .... ... et moi qui n aime pas trop le jaune , j suis gatée |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Ven 30 Mar 2012 - 9:29 | |
| ---------------
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Ven 30 Mar 2012 - 13:26 | |
| A Kawa 83: il n'y a pas que les feuilles qui permettent de distinguer Coronille et luzerne arborescente: les fleurs de Medicago arborea ont un port différent et une couleur jaune plus foncé très caractéristique. |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Ven 30 Mar 2012 - 17:51 | |
| |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! Ven 30 Mar 2012 - 18:05 | |
| - Robjac a écrit:
- A Kawa 83: il n'y a pas que les feuilles qui permettent de distinguer Coronille et luzerne arborescente: les fleurs de Medicago arborea ont un port différent et une couleur jaune plus foncé très caractéristique.
d'accord avec toi..... lorsque tu les a toute les deux en visus........ sur une photo c'est deja beaucoup plus delicat....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! | |
| |
|
| |
| Je veux bien votre aide pour celui çi ? / Coronille !!! | |
|