|
|
Auteur | Message |
---|
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 11:12 | |
| Merci Lina,je te tiens au courant dès l'arrivée. M'as-tu joint ton adresse? Sinon envoie la moi par mp !! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 11:37 | |
| Bonjour Abeille, L'enveloppe vient de partir, je t'ai mis deux boutures de Mermaid qui étaient déjà en terre mais n'avaient pas encore démarré, je pourrais t'en renvoyer d'ici quelques mois, si elles n'apprécient pas le déplacement. Sinon j'ai ajouté aussi un bon paquet de tronçons du Banks, plus ou moins épais, je vais en tenter autant de mon côté, les plus fins à l'étouffée, les autres comme d'hab. Le côté biseauté de la tige va en terre, les rosiers la tête en bas, ils aiment pas trop! Si, si ça m'est arrivé! Mon adresse est sur l'enveloppe mais on se teint au courant....d'abord l'arrivée et en quel état! Bonne semaine! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 11:41 | |
| Je te tiens au courant !! Bonne semaine à toi !! |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 15:31 | |
| Lina Peut etre ai je oublié aussi Mais nous avions parlé de ton schlembergera et "mermaid" me plairait bien aussi Fais moi savoir si c'est possible!! Merci d'avanceet bonne fin de journée |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 16:40 | |
| Coucou Pommade, Je t'avais envoyé effectivement un mp à propos de mon Schlumbergera, et c'est tout à fait possible, chez toi Mermaid tiendra sans problème. Donc c'est ok, tu as du lire plus haut que ce que je cherche , ce sont des graines d'annuelles ou de vivaces pour une très longue plate-bande... J'attends de tes nouvelles ici ou par mp. Bonne soirée! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 19:20 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 19:34 | |
| c est joli chez toi Lina, j ai le même portant |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 19:47 | |
| très joli.... ---------------
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 19:53 | |
| Merci les filles! Sérénité, beaucoup de gens ont le même portant! C'est le dessous de l'auvent qui protège la porte d'entrée de ma maison. C'est exposé à l'est, protégé de la tramontane, qui y apporte pourtant beaucoup de feuilles et objets volants en tout genre, donc coup de balai tous les jours, situation idéale pour gérer des boutures! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Lun 23 Jan 2012 - 20:23 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 7:38 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 7:53 | |
| que de bons échanges Lina , c est que du bonheur !!! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 8:56 | |
| Bonjour à tous, A part Pommade, dont je n'ai pas de nouvelles d'ailleurs!, le schlumbergera n'a tenté personne, il se sent honteux et confus mais je l'ai rassuré, il est l'amour ma vie (enfin l'un d'entre eux! ) et je vais le bichonner aujourd'hui. La semaine prochaine à moins que ne change le temps, je ferai la taille définitive de mes rosiers buissons,je vous dresserai la liste des bouturables et vous en mettrai les photos. Aujourd'hui, je bouture une petite frileuse que je viens de récupérer sur les remparts du chateau des Rois de Majorque à Perpignan et....je prépare mes valises....je m'évade ce weekend....
Dernière édition par Hortelina le Mar 24 Jan 2012 - 12:58, édité 1 fois |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 9:46 | |
| bon W-E Lina..... ---------------
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 10:23 | |
| A toi aussi Francette, qu'est-ce que je pourrais t'offrir...à toi qui a déjà tout au jardin??? |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 11:21 | |
| T' es en avance pour le week-end |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 11:44 | |
| - Hortelina a écrit:
- A toi aussi Francette, qu'est-ce que je pourrais t'offrir...à toi qui a déjà tout au jardin???
il faut que je zieute de plus près les rosiers que tu as, voir s'il y en à que je n'ai pas.....je préfère les remontants , ils offrent des fleurs une bonne partie de la belle saison, et c'est toujours un enchantement de les voir.....tu as regardé dans les miens? ---------------
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 12:57 | |
| Je n'ai pas osé... je vais aller voir! Merci |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 14:57 | |
| Lina, ton enveloppe est arrivé aujourd'hui , Tout est planté !! La tienne partira demain !! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 16:19 | |
| passe un bon moment , reviens nous vite Lina |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 18:55 | |
| Merci Abeille, j'espère que c'était en bon état!? Merci pour vos voeux de bon weekend horticole, c'est vrai que c'est en avance, cela me paraît encore loin! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mar 24 Jan 2012 - 19:39 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mer 25 Jan 2012 - 20:52 | |
| L'enveloppe est partie ce matin ,bonne réception !! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mer 25 Jan 2012 - 20:59 | |
| Merci Abeille, je suis contente que ça soit arrivé en bon état! Ma boîte aux lettres débordait ce soir!! Les envois de Sérénité et Lantana étaient là!! Vous ne pouvez imaginer les trésors que j'y ai trouvé!! J'étais là devant ma table de cuisine...je me suis assise... j'ai le coeur fragile moi!! Elles ne sont pas du tout raisonnables vous savez!! Plein de petits ou GRos plants, des graines, des bulbes, des rhizomes, des devinettes...mais non gélives!! ça y est la Lina's border va pouvoir commencer!! ........... Oui, mais je suis très embarrassée et confuse...mon envoi pour Sérénité était tout , tout petit, du maîs indien qu'elle avait dit, seulement.... Et le message vient de partir en avance...je suis très émue...je cliquouille, je bafouille! Bon d'accord, je vais razzier le jardin demain et....non, je vais préparer les enveloppes, les cartons parce que si je poste la fin de la semaine, ça va rester coincé! Alors comme je ne suis pas là, ce weekend, je préparerai lundi et ça partira mardi! Mais elles ne perdent rien pour attendre, non...mais faut pas faire ça!! je vais pas pouvoir suivre moi... Quelle gentillesse, quelle générosité...!!!ça existe encore??!! Pour les plantes, pour votre amitié, soyez infiniment remerciées, je vous dédie les premières photos des PO que j'ai faites pour vous tous , mes amis jardinier du forum, en mangeant mon sandwich, ce mercredi! Demain, boutures de rosiers buissons, à attraper! Je taille, vous bouturez!
Dernière édition par Hortelina le Mer 25 Jan 2012 - 21:09, édité 2 fois |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Les échanges de Lina Mer 25 Jan 2012 - 21:02 | |
| Les boutures était en bon état,je te tiendrais au courant du résultat !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échanges de Lina | |
| |
|
| |
|