|
Auteur | Message |
---|
damien111
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : alep.syrie Emploi/loisirs : prof de francais .commerce Humeur : de bon humeur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: VIGNE... Jeu 14 Aoû 2008 - 12:59 | |
| bonjour j ai plante une vigne de 8 metres ce printemps et les feuilles sont devenus bizarres depuis peu j ai regardé dans le net mais les maladies sont nombreuses et je ne m y retrouve pas... ou est ce a cause de la terre argileuse.....de l engrais.....??? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: VIGNE... Jeu 14 Aoû 2008 - 13:49 | |
| - Damien a écrit:
- j ai plante une vigne de 8 metres
Pourrais-tu décoder, stp ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
damien111
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : alep.syrie Emploi/loisirs : prof de francais .commerce Humeur : de bon humeur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: VIGNE... Jeu 14 Aoû 2008 - 14:51 | |
| merci de ton aide j ai mis 2 plans de vignes dans le sol de la cour.... le bac fait 1.5 de long ,0.5 de large .... depuis le printemps les feuilles sont bien sortis,bien vertes.... la terre ici est tres argileuse,j y ai ajoute du fumier de mouton j ai des bacs a fleurs a l etage et en les arrosants je mouille les feuilles de la vignes...ce n est peut etre pas bon il fait 35 mais le bas de la vigne n est ensoleille que le matin le haut toute la journee,les feuilles sont moins touchees |
|
| |
damien111
| Sujet: Re: VIGNE... Jeu 14 Aoû 2008 - 14:53 | |
| en fait lou cest un vigne grimpante qu on achete prete pour avoir le raisin a l etage amities |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: VIGNE... Jeu 14 Aoû 2008 - 17:50 | |
| Très honnêtement je n'y connais rien en vigne. Ce qui m'intriguait était les "8.00 m" mais ta vigne a poussé de 8.00m.
Les feuilles ne sont pas des plus sympathiques......ok ok je n'invente rien et je suggère que tu attendes nos amis. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIGNE... Jeu 14 Aoû 2008 - 20:12 | |
| Je pense qu'il pourrait s'agir d'une attaque d'acariens. Façon araignées jaunes, pour ainsi dire presque invisibles. Jette un œil par ici
Dom |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: VIGNE... Jeu 14 Aoû 2008 - 21:18 | |
| J'avais la même idée que Dom, ça ressemble à une attaque d'acariens. Plantée en bac, ta vigne a peut-être les racines à l'étroit ( sauf s'il n'y a pas de fond sous les bacs ), ce qui rend la vigne plus fragile et sensible à tous les parasites. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: VIGNE... Lun 18 Aoû 2008 - 9:14 | |
| Les feuilles attaquées par l'araignée n'ont pas cette coloration.Pour ma part, je dirais tout bêtement une bonne attaque de mildiou! Ca commence par un "piquetage" de points blancs, puis des taches marrons, puis la feuille devient comme dentelée, très fine et très légère et part en poussière. Arroser les feuilles ne fait qu'accentuer l'attaque.Normal qu'en haut les feuilles soient moins touchées, c'est plus aéré et ensoleillé.Une vigne ne craint pas la chaleur ni le sec (plantée normalement en PT). Je ne veux pas être pessimiste Damien , mais à mon avis dans un bac, ta treille va rapidement crever par manque de place. |
|
| |
Patric 24 Jardinaute
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : En Isère Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: VIGNE... Mer 15 Juil 2009 - 18:05 | |
| Avec si peu de terre, cette pauvre vigne n'a AUCUNE chance ! Elle est atteinte par l'oïdium, ça ne laisse pas de doutes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIGNE... | |
| |
|
| |
|