Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Quiz légume !!! Lun 11 Aoû 2008 - 17:54 | |
| Kikou, J'ai eu ces légumes il y a peu..... Les connaissez-vous ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz légume !!! Lun 11 Aoû 2008 - 18:16 | |
| Ipomoea batatas = Patate douce. Quand j'ai 5 mns je mettrais une recette de tarte. Colocosia esculenta (?) = un des taros
Les 2 font de superbes plantes décoratives...
Dom |
|
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quiz légume !!! Lun 11 Aoû 2008 - 19:56 | |
| une plante issue d'une patate douce |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Quiz légume !!! Mar 12 Aoû 2008 - 6:59 | |
| La première est bien une patate douce......d'ailleurs elle est partie en pot car impropre à la consommation. La seconde Dom j'attends confirmation de Maman (tu m'as mis le doute) car ce n'est pas un chou de Chine (la saveur et la texture ne sont pas les mêmes) mais c'est vrai que le feuillage est superbe !!! Vous tiens au courant !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Lou Admin
| Sujet: Re: Quiz légume !!! Mer 13 Aoû 2008 - 22:18 | |
| Kikou Dom,
Pour la deux il s'agit d'une variété d'igname blanc (le goût est plus fin que l'igname jaune). Il a été vite mangé ........dommage il ne restait même pas un fragment à planter.
En me rendant à Pau je garde 3 yeux chez le chinois ou l'indien car régulièrement ils ont des légumes exotiques alors que dans la chaîne Carr.....local c'est 2fs/an la semaine exotique et je ne peux pas tjs m'y rendre. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz légume !!! | |
| |
|