| Opuntia microdasys palida | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 31 Mar 2008 - 0:54 | |
| Bonsoir Christop, J'ai O.M.Rufida(glochides rouges) en PT depuis plusieurs années et il me gratifie d'une belle floraison depuis 2 ans.Je te montre une photo prise le 2 juillet 2007. Demain,j'irai regarder ce qu'il reste de la fleur et te dirai! |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 31 Mar 2008 - 8:59 | |
| bonjour Protéa rufida en pleine terre !! tu le protéges l hiver ? pour qu il reste au sec!! trop belle la fleur je vais guetter le mien !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 31 Mar 2008 - 18:59 | |
| trés jolie la fleur du rufida pro c'est possible d'avoir une photo actuelle juste pour voir sa situation et autre truc que ........ stp si cela ne te dérange pas merci pro chris
Dernière édition par Christop le Lun 31 Mar 2008 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 31 Mar 2008 - 20:56 | |
| Duchesse,Rufida n'est pas protégé:il y a bien 10 ans que j'avais mis une raquette qui s'est développée assez vite.Ca a gelé plusieurs fois pour bien repartir au printemps! Au début,j'ai eu la surprise de voir que sur la raquette pourrie par le gel,une autre raquette se formait et donnait une autre plante! Mon expérience me fait dire qu'une plante(quelle qu'elle soit!) si elle arrive à reprendre alors qu'elle a subi des dégats par le gel,deviendra plus solide et pourra durer longtemps! Christop,comme promis,je suis allée voir la plante et j'ai eu beau scruter les raquettes dans tous les sens,(et j'avais mis les lunettes!)je n'ai pas vu la moindre trace qu'aurait pu laisser la fleur! Demain,je prendrai une photo car ...on ne peut rien refuser à un gentil chaton! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 31 Mar 2008 - 21:05 | |
| |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 31 Mar 2008 - 23:02 | |
| bonsoir Christop tu sais parler aux dames .... et demain tu auras une photo ..... |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Mar 1 Avr 2008 - 20:11 | |
| Eh oui,les voilà les photos!! en fait je n'ai pu en mettre qu'une car pour les autres,quand j'ai voulu les "enregistrer sous"aprés les avoir réduites sur Photofiltre(comme je fais toujours!)une fenêtre s'ouvre pour me dire: "la fenêtre ne comporte pas de barres de défilement!" ??????????????????????????????quézako??????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Mar 1 Avr 2008 - 20:43 | |
| il est superbe pro bravo
il est protegé par une butte de terre ?
et les pierres doivent empecher les racines de geler aussi je pense !!!!
chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Jeu 10 Avr 2008 - 8:32 | |
| kikou tous le monde duchesse tu parle de nouvelle raquette moi je penche plus vers une batte de base-ball chris |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 11 Avr 2008 - 12:27 | |
| oui,si tu veux mais... moi,ça me conforte dans mon diagnostic! :00: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 11 Avr 2008 - 20:15 | |
| kikou on a pas eu les autres photos ?
tu n'arrive toujours pas a les mettre ?
chris |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 12 Avr 2008 - 22:09 | |
| Tu fais bien de le rappeler,j'avais oublié!! Un autre angle de vue de la plante! photos pour montrer la formation des BB! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 13 Avr 2008 - 18:09 | |
| houaaaaaaaa!!!!
t'as pleins de bb et comment tu fait explique moi tu les décrochent et tu les boutures ou se
sont les racines qui sortent ?
aplus chris |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 13 Avr 2008 - 21:50 | |
| bonsoir Christophe chaque ""oreille"""" ! est une bouture .... tu la détaches ( avec des gants !!!) tu laisses sécher avant de planter ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 13 Avr 2008 - 21:56 | |
| ok donc chaque oreille donne un opuntia
tu laisses secher C.A.D ?
tu plante la coupe vers le bas et tu lenfonce de combien ?
chris |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 13 Avr 2008 - 22:02 | |
| bonsoir tu retires " l oreille" de la plante mère .. tu la laisses à l air libre pendant au moins 8 jours pour qu elle sèche .. pour éviter le pourrissement ou du moins l éviter .. et après tu plantes ds un mélange terreau sable .. éviter l arrosage pendant une dizaine de jour ... quand tu vois que l " oreille " commence à tenir ds la terre commencer l arrosage en petite dose .... et voilà une nelle plante ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 13 Avr 2008 - 22:44 | |
| cool je savais qu'on pouvait le faire mais j'avais pas la méthode c'est chose faite merci duchesse
chris |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 14 Avr 2008 - 0:45 | |
| - Christop a écrit:
- houaaaaaaaa!!!!
t'as pleins de bb et comment tu fait explique moi tu les décrochent et tu les boutures ou se
sont les racines qui sortent ?
aplus chris Les BB se font tout seuls!!oui oui!! J'ai expliqué + haut que certains hivers suite à de fortes gelées des raquettes ont pourri et se sont détachées de la plante-mère!et malgré ce, en séchant de nouvelles raquettes se sont formées. Les dernières photos le montrent! Un BB est prévu! Duchesse a tbien expliqué la méthode! |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 14 Avr 2008 - 20:56 | |
| bonsoir Christophe eh bien maintenant tu sais comment on ...""" fait les bébés!!!........ opuntias ... !!! ... """ à toi de jouer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 14 Avr 2008 - 20:59 | |
| oui je vais tester j'avais deja testé mais j'avais pas fait le séchage donc il ramollissait et tombait je savais bien qu'il me manquait une donnée chris |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 14 Avr 2008 - 21:13 | |
| et cette donnée Christop elle est valable pour toutes les plantes succulentes et cactus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Mar 15 Avr 2008 - 21:03 | |
| ok merci protéa pour l'info |
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Mer 16 Avr 2008 - 22:37 | |
| les miens aussi poussent en pleine terre parfois gele mais repart ici a cahors beaucoup de gens en font pousser comme des rangees de sapin sur personne ne franchira le jardin croyez moi c est superbe quand vous avez toutes la rangee qui fleuri dommage j ai pas d appareil pour vous montrez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Lun 19 Mai 2008 - 22:04 | |
| kikou duchesse voila un de tes opuntias la reprise c'est annocé favorablement j'en suis fier merci pour les infos chris |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Opuntia microdasys palida Mar 5 Aoû 2008 - 20:36 | |
| j'ai changé le titre aussi avec donc c'est sur un microdasys soit palida ou comme dit duchesse albinispina |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida | |
| |
|
| |
| Opuntia microdasys palida | |
|