| Opuntia microdasys palida | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Opuntia microdasys albispina Ven 7 Mar 2008 - 21:38 | |
| j'ai depuis deux mois un opuntia XXX je me suis aperçu ce soir qu'il y avait une petite tête blanche qui pousse sur une des oreilles de celui-ci. connaissez vous cette petite boulle ???
merci d'avance
chris |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 7 Mar 2008 - 21:43 | |
| avec la photo Chris ... c 'est mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 7 Mar 2008 - 21:57 | |
| |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 7 Mar 2008 - 22:01 | |
| il s agit de opuntia microdasys albinispina température minima -5°C au sec attention ça pique !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 7 Mar 2008 - 22:05 | |
| et pour la petite boulle blanche pas d'idée ?? |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 7 Mar 2008 - 22:10 | |
| la petite boule blanche en haut à droite ??? cela me semble une nouvelle raquette .... mais pas très visible .... elle semble plate ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 7 Mar 2008 - 22:12 | |
| merci duchesse donc opuntia microdasys albinispina
a plus chris |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Ven 7 Mar 2008 - 22:14 | |
| as tu beaucoup de cactus ??? tu pourrais ouvrir un post pour les montrer ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 8 Mar 2008 - 19:03 | |
| non duchesse pas plus que cela
mais tu veux connaitre ma vie complète non je rigole duchesse
c'est promis je te fait photos de tous ceux que j'ai en échange de photos de tes cactus à toi car
comme tu est une grande fervente de plantes tu doit en avoir aux moins
mille sept cent quatre vingts douze cactus au moins
aplus
chris |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 8 Mar 2008 - 19:48 | |
| bonsoir Christop j en ai un peu moins .......mille sept cent quantre vingt onze !!!!!!!!!!!!! je mettrai aussi des photos ....... bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 9 Mar 2008 - 15:55 | |
| comme promis mais j'avais déja posté donc voila pas grand chose lithopsXeuphorbeopuntia XXXXc'est tous à toi je veux tous voir duchesse a plus chris |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 9 Mar 2008 - 17:10 | |
| Sympa ta petite famille Chris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 9 Mar 2008 - 21:33 | |
| bonsoir je vais ESSAYER de répondre 1 2 mammilaria carmenae 3 euphorbia lactea cristata 4 opuntia compressa ??????? coucou JPV passions viens à mon secours ........................... Lou svp on pourrait ( peut être ???? ) rebaptiser ce post cactus ou ???? pour y regrouper ttes les photos .... ce serait peut être plus évident pour les ID à toi de juger merci... |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 9 Mar 2008 - 21:58 | |
| dans la série OPUNTIA en voici un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 9 Mar 2008 - 22:12 | |
| houaaaaaaaa houuuuu
un géant superbe duchesse |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 9 Mar 2008 - 22:15 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonsoir
je vais ESSAYER de répondre 1 2 mammilaria carmenae 3 euphorbia lactea cristata 4 opuntia compressa ??????? coucou JPV passions viens à mon secours ........................... Lou svp on pourrait ( peut être ???? ) rebaptiser ce post cactus ou ???? pour y regrouper ttes les photos .... ce serait peut être plus évident pour les ID à toi de juger merci... Vi Du...........Chris s'en occupe !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 9 Mar 2008 - 22:15 | |
| - Duchesse a écrit:
- dans la série OPUNTIA
en voici un
Oh puce !!! En voilà de la plante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Dim 9 Mar 2008 - 22:30 | |
| mai j'en vois encore plein d'autre sur les cotés des photos des photos duchesse stp tu l'as elevé au banania ton opuntia chris génial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 29 Mar 2008 - 16:21 | |
| duchesse l'évolution de cette petite boule sur l'opuntia as tu déjà vu un truc comme cela chris
Dernière édition par Christop le Jeu 10 Avr 2008 - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 29 Mar 2008 - 17:48 | |
| Bonjour Christop ,d'aprés moi c'est une nouvelle raquette sûrement déformée par l'insuffisance de terre.Ton pot est trop petit par rapport à la taille de la plante mais...ce n'est que mon humble avis! Les Opuntias ont un trés large développement...le tien peut atteindre 1m de haut sur 2m de large. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 29 Mar 2008 - 20:28 | |
| kikou pro
je ne pense pas que ce soit du a la taille du pot pro
je ne pense pas non plus que ce soit une nouvelle raquette
je pense à un début de floraison
floraison d'opuntia
mais je peux me tromper
chris |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 29 Mar 2008 - 21:48 | |
| bonsoir Christop
je pense comme Protéa plutôt à une raquette " d hiver " qui a besoin de vitamines ...
une fleur serait plus ronde à mon avis ..
mais attendons avant d avoi un avis définitif !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 29 Mar 2008 - 22:19 | |
| - Duchesse a écrit:
- la petite boule blanche en haut à droite ???
cela me semble une nouvelle raquette .... mais pas très visible .... elle semble plate ???? justement ce n'est pas plat c'est un tube pour le moment blanc chris |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 29 Mar 2008 - 22:25 | |
| tu insistes Chaton !!
qu as tu à perdre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida Sam 29 Mar 2008 - 22:35 | |
| qu as tu à perdre ???
de ???
rien a gagner non plus ???
ne devrait il pas être au repos hivernal ?
chris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opuntia microdasys palida | |
| |
|
| |
| Opuntia microdasys palida | |
|