| Dans des bacs en ville .... salvia horminum . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 18:18 | |
| Je pense que c'est une annuelle !
Dernière édition par dd03 le Mer 3 Aoû 2011 - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 18:28 | |
| Je ne connais pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 18:30 | |
| super belle pour mes massifs je devrais m'inspirer des massifs de villes ,sont tjs bien reussis |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 20:10 | |
| déjà vu mais je ne connais pas non plus le nom pourtant superbe une belle touche de violet !! |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 21:10 | |
| Je viens d'écrire la réponse dans le sujet 'en ville'. Il s'agit de la salvia horminum , une sauge annuelle . L'intérêt de cette sauge est dans ses bractées colorées , la fleur insignifiante se situe en dessous des bractées . Cette sauge existe aussi en blanc et en rose. Elle craint les excès d'humidité qui provoque le pied noir , qui est la mort assurée . Elle se ressème facilement. |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 21:18 | |
| ah ben sympa des graines a trouver ça !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 22:51 | |
| merci BUcha :un vrai puit de science |
|
| |
Griffithis Jardinaute
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : anjou Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mer 3 Aoû 2011 - 23:38 | |
| J'en avais l'année dernière des roses et des violettes c'est magnifique. J'ai découvert toutes les sauges grâce à la générosité de Bucha que je remercie de m'avoir fait partager sa passion, grâce à lui j'ai une belle petite collection. Malheureusement, cette année je n'ai pas très bien réussi |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Jeu 4 Aoû 2011 - 6:30 | |
| - Griffithis a écrit:
- Malheureusement, cette année je n'ai pas très bien réussi
La cata totale cette année et je ne sais tjs pas pourquoi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Jeu 4 Aoû 2011 - 8:22 | |
| J'ai eu plus de chance et mes horminum sont fleuries maintenant.Ce violet profond est très joli. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Jeu 4 Aoû 2011 - 9:13 | |
| est-ce qu'on trouve ces sachets de graines facilement ,je voudrais en mettre l'annee prochaine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Jeu 4 Aoû 2011 - 9:17 | |
| Ancolie, dans quelques jours j'irai voir si je peux ramasser d'autres graines. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Jeu 4 Aoû 2011 - 9:19 | |
| merci DD sinon j'en acheterais un sachet te fais pas de soucis |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Lun 8 Aoû 2011 - 17:02 | |
| - dd03 a écrit:
- Ancolie, dans quelques jours j'irai voir si je peux ramasser d'autres graines.
je ne connaissais pas cette jolie plante, et serais preneuse de qqs graines, si c'est possible, bien sûr.... ---------------
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mar 9 Aoû 2011 - 9:36 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Mar 9 Aoû 2011 - 10:32 | |
| ---------------
|
|
| |
Anne Marie S Jardinaute
Nombre de messages : 29 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France Emploi/loisirs : Jardinage Humeur : Le nez au vent Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Sam 27 Aoû 2011 - 18:26 | |
| Quand faut-il semer les graines de cette jolie sauge ? dès maintenant, ou vaut-il mieux attendre le début du printemps ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Sam 27 Aoû 2011 - 18:31 | |
| A semer au printemps comme c'est une annuelle ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Dim 28 Aoû 2011 - 6:40 | |
| Am, Ravie de te voir ds notre jardin !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Dim 28 Aoû 2011 - 9:23 | |
| et pour les sauges vivaces ,quand faut-il semer maintenant ou au printemps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Dim 28 Aoû 2011 - 9:57 | |
| Buch confirmera mais je penses que pour les vivaces et bisannuelles il faut semer maintenant pour qu'elles fleurissent au printemps, c'est même un peu tard pour certaines vivaces
Voici un tableau des semis ICI |
|
| |
Anne Marie S Jardinaute
Nombre de messages : 29 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France Emploi/loisirs : Jardinage Humeur : Le nez au vent Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Dim 28 Aoû 2011 - 10:02 | |
| Je pensais que Salvia Horminum se comportait comme la sauge sclarée, en bisannuelle. Cette dernière implantée au jardin il y a 3 ans, se ressème d'elle-même sans que j'intervienne. J'ai planté en automne 2010 la salvia sclarea Vatican White, superbe blanche, et j'espère qu'elle se ressèmera aussi fidèlement. Je vais donc conserver mes petites graines de s. Horminum que je sèmerai en caissette en fin d'hiver. Merci du conseil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Dim 28 Aoû 2011 - 10:16 | |
| Salvia horminum Sauge hormin
"La sauge hormin est une plante annuelle cultivée pour son feuillage et comme fleur séchée. Elle aime le plein soleil et peut atteindre de 45 cm de hauteur et 25 cm d'étalement". info du net
La graine est très difficile à extraire !
J'ai vu aussi bisanuelle.
Ces bacs en ville sont refaits tous les ans
Un site où il y a beaucoup d'espèces de sauges mais pas très à jour Ici
Buch si tu as un site plus complet merci d'avance pour tes conseils !
Dernière édition par dd03 le Dim 28 Aoû 2011 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . Dim 28 Aoû 2011 - 10:16 | |
| merci Dd c'est ce que je pensais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans des bacs en ville .... salvia horminum . | |
| |
|
| |
| Dans des bacs en ville .... salvia horminum . | |
|