| Salvia en ville // Salvia patens !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Salvia en ville // Salvia patens !!! Lun 1 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Bucha si tu passes par là.............. ............qui est-elle -une annuelle je pense- ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Mar 30 Aoû 2011 - 7:06, édité 1 fois |
|
| |
Mamison
Nombre de messages : 1 Age : 75 Localisation : 18000 Emploi/loisirs : jardinage tricot Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Lun 29 Aoû 2011 - 20:27 | |
| [i]c'est une sauge laquelle ? africana surement regarde sur " plantes encyclopédie " tu verras il y en as une pleine page. elle est belle j'aime beaucoup les fleurs bleues intenses. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Lun 29 Aoû 2011 - 20:38 | |
| coucou Mamison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Lun 29 Aoû 2011 - 20:42 | |
| Mamison Mamison ce serait sympa de nous parler de toi et de ton jardin dans Présentations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Lun 29 Aoû 2011 - 20:48 | |
| Lou ce doit être la même que la mienne , chez moi elle ne résiste pas l'hiver
jardin des sauges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Lun 29 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Je viens d'effacer le nom car je m'aperçois qu'il y en a deux qui se ressemblent. |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Lun 29 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Il s'agit de la salvia patens . Une annuelle qui peut toutefois résister à une période de gel courte à condition que votre sol soit très drainant. Dans le jardin , elles ont résister à la neige de l'hiver dernier mais ont mis plus de temps à repartir. Je possède plusieurs coloris : le bleu roi , le bleu ciel , le bleu violacé , la blanche et la bleue et blanche. La plus résistante s'avère être salvia patens 'guanajuato' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Lun 29 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Merci Buch
Sur le post le jardin des sauges il y a la Patens Blue Angel et la Patens Dark blue |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Mar 30 Aoû 2011 - 7:04 | |
| Mamison !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Mar 30 Aoû 2011 - 7:05 | |
| - buchananii a écrit:
- Il s'agit de la salvia patens . Une annuelle qui peut toutefois résister à une période de gel courte à condition que votre sol soit très drainant. Dans le jardin , elles ont résister à la neige de l'hiver dernier mais ont mis plus de temps à repartir. Je possède plusieurs coloris : le bleu roi , le bleu ciel , le bleu violacé , la blanche et la bleue et blanche. La plus résistante s'avère être salvia patens 'guanajuato'
J'en découvre tout le temps des nvelles...........vais .........merci Bucha !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Anne Marie S Jardinaute
Nombre de messages : 29 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France Emploi/loisirs : Jardinage Humeur : Le nez au vent Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! Mar 30 Aoû 2011 - 8:19 | |
| Bienvenue Mamison. Concernant la salvia patens, j'ai réussi à la conserver plusieurs années de suite, malgré les hivers rigoureux de Franche Comté (-18°) en l'abritant tout l'hiver sous une cloche en verre. Ce qui prouve bien, comme l'indique Buchananii, que dans un sol sec, elle supporte le froid... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salvia en ville // Salvia patens !!! | |
| |
|
| |
| Salvia en ville // Salvia patens !!! | |
|