| Comment ça s'appelle? / Bergenia | |
|
Auteur | Message |
---|
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Comment ça s'appelle? / Bergenia Ven 29 Juil 2011 - 17:57 | |
| Deux ou trois fois par an j'ai de belles grappes roses mais ça commence à prendre trop de place à l'ombre sur mon petit espace! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia Ven 29 Juil 2011 - 18:47 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia Ven 29 Juil 2011 - 19:40 | |
| C'est exactement les plantes que je devrais mettre dans ma partie de massifs à l'ombre... Bonjour Ancolie, tu dois en avoir, elles doivent bien pousser chez toi ? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia Ven 29 Juil 2011 - 20:18 | |
| oui j'en ai mais elles ne sont pas envahissantes bonjour KOkot |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia Ven 29 Juil 2011 - 21:53 | |
|
hello ce ne sont pas des oreilles d'ours? par hasard?
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia Sam 30 Juil 2011 - 3:52 | |
| ah ça j'ai aussi mais bon ça n'envahi pas trop vu quelles commencent à être coincée sous des arbustes ... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia Sam 30 Juil 2011 - 6:21 | |
| Une plante sans souci !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia Sam 30 Juil 2011 - 9:42 | |
| Les miens ne s'écartent pas du tout, bien qu'il soient en place depuis très longtemps ! |
|
| |
Papyhub Jardinaute
Nombre de messages : 82 Age : 86 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : bussac foret Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache ..... Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia Sam 30 Juil 2011 - 9:57 | |
| ideale pour maintenir des talus ou dans des "encoignures" de murs de pierres sèches à l'ombre ou mi ombre il y en a deux variétés ... Le Jusan du soir possède des fleurs rouge feu qui sont presque doubles et le lumière d’argent fait des fleurs blanches mais a des feuilles couleur bronze Le ballawley est un bergénia à fleurs pourpres et les feuilles deviennent violettes en hiver. Le feuillage de ces plantes demeurent vert en général toute l’année et brun dans les pays froids personnellement j'ai eut les deux (quand j'étais plus jeune et que j'avais un jardin qui le permettait) mais je préfère le second.... qu'on appelait effectivement oreilles d'ours) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? / Bergenia | |
| |
|
| |
| Comment ça s'appelle? / Bergenia | |
|