|
|
Auteur | Message |
---|
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Carex brunnea Jeu 28 Juil 2011 - 16:08 | |
| Je sentais cette année une petite envie d'entrer dans la phase "graminée". J'ai vu que beaucoup d'entre vous on franchi le pas, et nos platebandes en ville en raffolent depuis 3 ou 4 ans. Nouvelles herbes, nouveaux paradigmes Envie de sable et de cailloux blancs. J'ai opté pour un carex brunnea mais j'ignore s'il est à mettre dedans ou dehors. Apparemment il ferait partie de ces herbes décoratives et faciles à gérer dehors en pleine terre, il n'y aurait qu'à tailler les feuilles brunies par l'hiver dès le printemps. Ce serait donc comme une vivace. Je la mettrais donc bien en pleine terre, à mi-soleil, et je me demande si ne ne vais pas lui faire de la place en virant ma vieille bruyère qui s'est gravement avachie. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Carex brunnea Jeu 28 Juil 2011 - 18:39 | |
| Carex brunnea......... !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Carex brunnea Jeu 28 Juil 2011 - 18:43 | |
| Si je lis bien elle ne supporte pas l'hiver .......... étonnant pour un Carex !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Carex brunnea Jeu 28 Juil 2011 - 20:27 | |
| je me suis aussi laissée tentée par les "graminées" que j'ai placées autour du bassin ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Carex brunnea Jeu 28 Juil 2011 - 20:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - FRANCETTE a écrit:
- je me suis aussi laissée tentée par les "graminées" que j'ai placées autour du bassin
---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Jeu 28 Juil 2011 - 20:30 | |
| ---------------
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 8:58 | |
| Oh,maintenant j'en ai aussi envie Tu sais Francette il est très joli ton arrangement de graminées |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 9:06 | |
| ---------------
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 9:35 | |
| Oui je connais cela,l'on vois tout le temps de belles plantes et l'on en a envies et on l' achête et pour finir l'on se dis mais ou vais je la mettre lol |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 9:43 | |
| c'est exactement mon problème..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 12:54 | |
| Francette,
Sur la photo 1 dernière série est-ce tjs le Pondétérie ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 14:06 | |
| - Lou a écrit:
- Francette,
Sur la photo 1 dernière série est-ce tjs le Pondétérie ??? oui j'ai les 2 variétés de pondétérie = la cordata qui est plus petite et la lanceolata qui est plus grande ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 14:17 | |
| .......vais !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 16:07 | |
| J'aime beaucoups les graminées qui gardent leurs feuillages en hiver,mais je ne sais jamais lesquels ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 17:13 | |
| les" cheveux d'anges" restent toujours aussi gracieux été comme hiver,les carex que j'ai aussi ne bougent pas par contre, la variété de pennisetum à feuilles pourpres est annuel, il faut le ressemer.....je vais essayer de garder les graines cette année, si ça marche, je les mettrai en échange ---------------
|
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 17:28 | |
| - Lou a écrit:
- Si je lis bien elle ne supporte pas l'hiver .......... étonnant pour un Carex !!!
Oui car j'ai lu qu'il pouvait rester dehors. Alors y a-t-il différentes espèces? Voilà le bébé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Francette, rentres-tu tes graminées l'hiver? |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Carex brunnea Ven 29 Juil 2011 - 19:55 | |
| J'ai essayé l'an dernier le pennisetum à feuilles pourpres, très beau, mais il a gelé alors que dans notre région, il était dit qu'il résistait Je parsème mon jardin de graminées et certaines sont vraiment très jolies, telles les roseaux de Chine, Gold Bar et Morning Light. (v. ph sur le jardin au vent et soleil)., des "herbes aux pipes".... Je pense en rajouter pour étoffer et avec le vent c'est très joli. Je n'ai pas semé le pennisetum encore, c'était des achats qui ont fait merveille jusqu'aux gelées, et j'ai gardé des graines. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Sam 30 Juil 2011 - 8:22 | |
| - java a écrit:
- Francette, rentres-tu tes graminées l'hiver?
je pense que le tiens est un carex morowii....il doit être protègé l'hiver....il y à beaucoup de variété,difficile de s'y retrouver.... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Sam 30 Juil 2011 - 8:27 | |
| - java a écrit:
- Francette, rentres-tu tes graminées l'hiver?
l'espèce que tu as doit être un carex morowii....il doit être protègé l'hiver....il y à beaucoup d'espèce différentes ,difficile de s'y retrouver.....les miens ne gèlent pas..... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Sam 30 Juil 2011 - 8:31 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- J'ai essayé l'an dernier le pennisetum à feuilles pourpres, très beau, mais il a gelé alors que dans notre région, il était dit qu'il résistait
Je parsème mon jardin de graminées et certaines sont vraiment très jolies, telles les roseaux de Chine, Gold Bar et Morning Light. (v. ph sur le jardin au vent et soleil)., des "herbes aux pipes".... Je pense en rajouter pour étoffer et avec le vent c'est très joli. Je n'ai pas semé le pennisetum encore, c'était des achats qui ont fait merveille jusqu'aux gelées, et j'ai gardé des graines.
le pennisetum à feuilles pourpres fait parti des annuels, je vais essayer de prendre des graines, il est vraiment trop beau......non,je ne rentre pas mes graminées et elles sont plantées en pleine terre......c'est vrai qu'elles donnent du mouvement dans le jardin,j'aime beaucoup.... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Carex brunnea Sam 30 Juil 2011 - 12:47 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- J'ai essayé l'an dernier le pennisetum à feuilles pourpres, très beau, mais il a gelé alors que dans notre région, il était dit qu'il résistait
Ici Pennisetum setaseum 'Rubrum' est gélif !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Carex brunnea Dim 31 Juil 2011 - 8:41 | |
| oui,celui-là aussi....je ne je replanterai pas.....dommage ---------------
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Carex brunnea Mar 2 Aoû 2011 - 16:22 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Carex brunnea Mar 2 Aoû 2011 - 20:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les rubrea en 2010 |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Carex brunnea Mar 2 Aoû 2011 - 22:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ph 2010, reste les roseaux de chine, beaux . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carex brunnea | |
| |
|
| |
|