| leycesteria formosa ou "arbre aus faisans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Dim 24 Juil 2011 - 9:00 | |
| lequel MUMU l'arbre a faisan ou l'autre? |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Dim 24 Juil 2011 - 10:05 | |
| l'arbre aux faisans pardon... |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Dim 24 Juil 2011 - 13:08 | |
| tu pouvais pas le dire avt je t'en enverrais une tite bouture des que je sors si tu veux |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Dim 24 Juil 2011 - 21:15 | |
| oupsssssss désolée je savais pas que tu avais aussi !!! euh je rajoute tout de suite timbre dans mon enveloppe prête hihihihi |
|
| |
Jackadi Jardinaute
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Beauraing Belgique Emploi/loisirs : technicien télécom / jardinage Humeur : Positive attitude Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Lun 25 Juil 2011 - 0:37 | |
| - buchananii a écrit:
- Le leycesteria formosa donne des fruits appréciés des oiseaux . Ils sèment les graines un peu partout dans le jardin . J'en arrache tous les ans , tout comme cornus capitata . Et comme tout est recyclé chez moi , je retrouve des plants dans le terreau issu des déchets végétaux .
Je suis preneur pour les deux, mais comment faites vous pour les envoyer sans trop de perte ? D'avance merci |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Lun 25 Juil 2011 - 6:45 | |
| - Jackadi a écrit:
- Je suis preneur pour les deux, mais comment faites vous pour les envoyer sans trop de perte ?
D'avance merci Positive Jack !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Jackadi Jardinaute
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Beauraing Belgique Emploi/loisirs : technicien télécom / jardinage Humeur : Positive attitude Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Lun 25 Juil 2011 - 10:05 | |
| - Lou a écrit:
- Jackadi a écrit:
- Je suis preneur pour les deux, mais comment faites vous pour les envoyer sans trop de perte ?
D'avance merci Positive Jack !!! Je n'ai pas de pensée négative, Lou, c'est pour avoir la bonne méthode si je dois envoyer un jeune plant par la poste. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Lun 25 Juil 2011 - 10:11 | |
| moi je fais des petits colis pour les boutures les racines dans un sopalin humide et avec un film ou plastic pour les mette a l'abri de l'air faut faire les envois en debut ou mi semaine pour que ça arrive vite |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Lun 25 Juil 2011 - 11:21 | |
| Tout dépend de ce que je fais partir !!!
Si je peux me contenter d'une enveloppe je le fais pour des raisons économiques. Si il s'agit d'un colis je rentabilise -càd j'essaie d'aller jusqu'à la limite- par tranche de poids.
Comme les copains.......sopalin humide pour préserver les racines, papier d'argent ou poche plastique !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Lun 25 Juil 2011 - 13:29 | |
| moi aussi sopalin humide , sac congel où je soude en vide d'air puis enveloppé en bulle et zou dans une enveloppe quand c'est possible pour l'enveloppe |
|
| |
Jackadi Jardinaute
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Lun 25 Juil 2011 - 21:28 | |
| Donc, si j'ai bien compris, vous envoyé les boutures à racine nue pour les envoies économiques et en petit container suivant le poids. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Mar 26 Juil 2011 - 7:00 | |
| Tu as tout faux Jack et surtout tu cours à la ruine.
Un colis uniquement si tu as un volume conséquent ou quelque chose qui ne passe pas ds une enveloppe mais une simple bouture racinée va ds une enveloppe !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Mar 26 Juil 2011 - 9:40 | |
| - buchananii a écrit:
- Le leycesteria formosa donne des fruits appréciés des oiseaux . Ils sèment les graines un peu partout dans le jardin . J'en arrache tous les ans , tout comme cornus capitata . Et comme tout est recyclé chez moi , je retrouve des plants dans le terreau issu des déchets végétaux .
les fruits ne sont pas seulement appréciés des oiseaux......moi aussi, je les déguste, ils ont un goût de caramel.....(je suis gourmande) ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Mar 26 Juil 2011 - 10:39 | |
| ah bon tu les manges ? a quel stade ? en automne? |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Mar 26 Juil 2011 - 10:47 | |
| Oh ben ça alors !! Et bien vivement que mes petits Ancolie grandissent !!! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Mar 26 Juil 2011 - 10:49 | |
| Em |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Mar 26 Juil 2011 - 11:11 | |
| Viii les baies sont comestibles !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Mar 26 Juil 2011 - 15:12 | |
| c'est ce que j'avais lu sur le web que c'était comestible !!!
pour les envois les 3/4 vont en enveloppe faut pas envoyer trop grand c'est sûr , mais des boutures même si y a un chouilla de terre avec et bien humide avec sopalin et en sac congel , ou autre , enveloppe a bulle voir encore entouré de journal dedans ....c'est pas lourd ....et de préférence a envoyer en début ou maxi milieu de semaine pour être sûr que ça passe pas encore les week end en stand bye!! |
|
| |
Jackadi Jardinaute
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Mar 26 Juil 2011 - 18:14 | |
| Ok, car je me posais la question de survie sans terre. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Ven 29 Juil 2011 - 19:51 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- ah bon tu les manges ?
a quel stade ? en automne? oui,en automne....essaie,tu verras....ils sont un peu difficile à détacher,mais c'est un régal.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans Ven 29 Juil 2011 - 20:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leycesteria formosa ou "arbre aus faisans | |
| |
|
| |
| leycesteria formosa ou "arbre aus faisans | |
|