| faire éclore les œufs............faisans !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 10:03 | |
| ....qui à dit que les chasseurs ne prenaient pas soin de la nature ? ....mon homme à fait une grande volière dans un autre de nos terrains, et y élève des faisans et des perdrix....avec 1 ami fermier , ils ont tentés l'expérience de faire éclore les œufs recueillis dans l'enclos.....et voilà....2 sont sortis hier , et 1 , encore tout mouillé vient tout juste de sortir de son œuf..... si tout se passe bien , il y aura une cinquantaine de faisans adultes remis dans la nature le moment venu..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 10:12 | |
| C'est ton homme qui s'en occupe ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 10:29 | |
| non , ceux-là , c'est le voisin fermier qui à des couveuses pour son cheptel.....mais il à une poule faisane qui couve dans la volière , et il lui à laissé ses œufs........elle les mènera peut-être au bout....c'est très difficile d'élever des faisans....il n'y à pas d'éleveurs en France....la fédération de chasse est très intéressée par l'expérience....à suivre , donc....ils sont comme des gamins qui découvrent leurs cadeaux de Noël...... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 11:26 | |
| J'ai toujours dis que les plus écolos je dirais plutôt protecteurs la nature, ce sont bien les chasseurs et les pécheurs. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 11:26 | |
| Bonne initiative............ns suivrons l'aventure avec vous.............j'ouvre un post !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 11:30 | |
| merci lou... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 11:38 | |
| Francette !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 11:50 | |
| Très mignon Francette. Je serai bien qu'ils ne soient ni chassés plus tard ni mangés Cela me rappelle mes bb cailles de chine à qques minutes de l’éclosion des œufs. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 11:55 | |
| Leur pte maison. On peut voir un bébé blondinet, près de la fenêtre de la maisonnette. Il n'a même pas pas 1 jour. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 12:08 | |
| ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 12:09 | |
| aux dernières nouvelles , 9 sont éclos cette nuit , et dix œufs sont " becqués " comme dit notre voisin....ils ne tarderont pas à sortir eux aussi..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 13:29 | |
| et ils vont les relacher 8jrs avt la chasse comme ça ils seront moins durs a chasser puisqu'ils ne sont pas craintifs je suis pas sure que c'est la protection de la nature mais belle reussite pour tes faisans |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 13:37 | |
| - Petit Louis a écrit:
- J'ai toujours dis que les plus écolos je dirais plutôt protecteurs la nature, ce sont bien les chasseurs et les pécheurs.
Les chasseurs -de la façon dont je les vois- sont plus bourrins, sauvages, cons et j'en passe que protecteurs. Ecolos je ne vois vraiment pas en quoi. Maintenant oui il existe de 'gentils' chasseurs..........des gars corrects !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 13:37 | |
| Léo demande..................quelle différence avec les oeufs de poule.............sont-ils consommables ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 14:44 | |
| ....sur cette photo , on voit la différence avec les œufs de poules au fond....et oui , ils sont consommables....si on les trouve à temps ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 14:48 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- et ils vont les relacher 8jrs avt la chasse comme ça ils seront moins durs a chasser puisqu'ils ne sont pas craintifs
je suis pas sure que c'est la protection de la nature mais belle reussite pour tes faisans et non , ancolie , ils ne seront pas lâchés pour la chasse , mais APRES la saison prévue pour ça , et beaucoup , sur les ( grandes ) terres de notre ami éleveur , afin de repeupler la région , si les renards , nombreux ,( les chasseurs n'arrivent pas à réguler leur nombre ) , ne les croque pas tous....de toute façons , les VRAIS chasseurs n'aiment pas les lâchés de gibiers.....ça n'à rien à voir avec les animaux sauvages....et de plus , chaque région à un cota à respecter , donnée par la fédération de chasse de chaque département , selon le nombre de gibier présent sur le département ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 15:44 | |
| bon tu me rassures car cette methode ne me plait pas c'est comme ces hommes riches qui disent chasser le lion en afrique:les lions sont dans des couloirs grillages et ces charognards leur tirent dessus a bout portant ce n'est que du massacre
Dernière édition par Ancolie bleue le Mer 15 Mai 2013 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Mer 15 Mai 2013 - 15:53 | |
| Merci Francette !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Ven 17 Mai 2013 - 22:42 | |
| ....sur les 40 œufs de la première fournée , 18 sont éclos.....et cavalent bien.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Ven 17 Mai 2013 - 22:45 | |
| sont dejà beaux les piou-piou |
|
| |
Christianf Jardinaute
Nombre de messages : 90 Age : 72 Localisation : Périgord Emploi/loisirs : Retraité . J'aime la nature sous toutes ses formes . . J'ai des abeilles depuis mon enfance . Humeur : Philosophe sur un tapis de passion . Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Dim 19 Mai 2013 - 13:37 | |
| Savez-vous que les faisans peuvent s'hybrider avec les poulets. J'ai une amie qui avait des poules naines avec des faisans dans une grande volière, plusieurs fois elle a eu des hybrides par le mâle faisan. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Dim 19 Mai 2013 - 13:59 | |
| non , christian , je ne savais pas.....mais dans le cas présent , c'est une tentative de 2 chasseurs pour élever des faisans en vue du repeuplement de la région ......je ne pense pas qu'ils apprécieraient des mélanges....... ---------------
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Dim 19 Mai 2013 - 22:00 | |
| Ça donne quoi Christian. Tu n'as pas une photo ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Lun 24 Juin 2013 - 8:45 | |
| l'heure de la distribution des vers de terre ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! Lun 24 Juin 2013 - 8:46 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire éclore les œufs............faisans !!! | |
| |
|
| |
| faire éclore les œufs............faisans !!! | |
|