| Ce qui me ferait plaisir de recevoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 31 Juil 2008 - 9:02 | |
| si dans votre jardin vous avez un peu trop de :
plants de : rudbeckia vivace pourpre ou jaune, geranimum à fleurs doubles, géranium fuschia à coeur noir, herbe de pampas, osmanthe, potentille, caryopteris, ceanothe repens, althea, nepeta, fetuque bleue, erigeron,
graines de : nemophile, nemesia
merci de penser à moi.
Bonne journée et à bientot.
NADEGE |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 31 Juil 2008 - 9:12 | |
| - nadege5956 a écrit:
- si dans votre jardin vous avez un peu trop de :
plants de : rudbeckia vivace pourpre ou jaune, geranimum à fleurs doubles, géranium fuschia à coeur noir, herbe de pampas, osmanthe, potentille, caryopteris, ceanothe repens, althea, nepeta, fetuque bleue, erigeron,
merci de penser à moi.
NADEGE Kikou Nadège, Herbe de la Pampa.......je te suggère vivement de voir autour de toi, voire l'acheter si tu y tiens vraiment. Je peux te garder des graines d'Echinacea purpurea et un plant d'Erigeron karvinskianus. Geranium à coeur noir......parles-tu du G. phaeum ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 31 Juil 2008 - 9:22 | |
| LOU j'ai tenté le semis d'echinacea purpurea, erigeron et nemophile 4 fois cette année sans résultat.
peut etre les graines pas bonnes, ou moi pas douée. toutes mes graines sont gardées de la meme manière et pas de soucis avec certaines. c'est à se poser pas mal de question.
Pour le géranium je ne connais pas son nom, je l'ai vu sur le bord d'un chamin, mais pas moyen de le séparer, il est solidement ancré et ne voudrait pas abimer le pied. je mettrai une photo tout à l'heure. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 31 Juil 2008 - 9:28 | |
| - nadege5956 a écrit:
- LOU j'ai tenté le semis d'echinacea purpurea, erigeron et nemophile 4 fois cette année sans résultat.
peut etre les graines pas bonnes, ou moi pas douée. toutes mes graines sont gardées de la meme manière et pas de soucis avec certaines. c'est à se poser pas mal de question.
Pour le géranium je ne connais pas son nom, je l'ai vu sur le bord d'un chamin, mais pas moyen de le séparer, il est solidement ancré et ne voudrait pas abimer le pied. je mettrai une photo tout à l'heure. Echinacea purpurea......j'ai semé il y a peu des graines de 2007 si cela lève je te dirais. Erigeron karvinskianus j'en suis envahie si c'est celui que tu cherches pas de problème. J'attends ton GV ; sinon je viens d'installer le G phaeum donc à voir au printemps. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 31 Juil 2008 - 9:50 | |
| je peut deja te fournir du nepeta bleu althea j en ai mais serai a bouturer serai tu interesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 31 Juil 2008 - 12:25 | |
| Bonjour Nadège, Je n'ai rien de ce que tu voudrais, mais je note, et qui sait...en octobre, je vais à un troc aux plantes: je penserai à ta liste! Bise |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Ven 1 Aoû 2008 - 8:49 | |
| - pitcherina a écrit:
- je peut deja te fournir du nepeta bleu
althea j en ai mais serai a bouturer serai tu interesse PITCHERINA, je crois que c'est encore le moment de bouturer l'althéa. si tu en as l'occasion, fais démarer une bouture et on fera l'echange au printemps prochain. pour le nepeta ok, il n'y a pas d'urgence, c'est quand tu veux, quand c'est le mieux pour toi. en tout cas merci d'avance et je n'oublies pas de préparer les 3 sédums au bon moment, c'est noté. HELENE, merci beaucoup, c'est tres gentil, c'est un bon moyen de récupérer des fleurs que l'on a pas dans le jardin et qui se plaisent dans notre région. je le pratique et reviens toujours le coffre plein. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Ven 1 Aoû 2008 - 17:46 | |
| Nadège, je peux te donner des rudbekias et un fétuque bleu au moins.Des érigerons roses, mais des grands (60cm environ). |
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Sam 2 Aoû 2008 - 0:31 | |
| j ai note nadege je vais essayer de te bouture l althea mais franchement j ai jamais fait je vais tenter avec plusieurs je te tiendrai au courant |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Sam 2 Aoû 2008 - 9:13 | |
| volontiers LANTANA pour rudbeckia et fetuque. pour l'erigeron je ne connais pas cette grande variété. as tu une photo ?
merci beaucoup PITCHERINA,
LOU merci pour erigeron k. pour gv je suis passée hier et zut il n'est plus en fleur. je vais tenter de m'en approcher pour voir s'il a des graines;
merci à vous toutes et bonnes vacances pour les aoutiens et aoutiennes, et bonne reprise pour les juilletistes |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Sam 2 Aoû 2008 - 9:17 | |
| Je n'ai pas de photo Nadège et les érigerons fleurissent début Juillet ici.C'est la même fleur que les petits, en plus grand... |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Dim 3 Aoû 2008 - 4:49 | |
| Merci LANTANA, je veux bien une petite bouture.
dis moi, as tu réussi le semis de nemo envoyé. ici cela n'a rien donné, malgré plusieurs tentatives, alors que pas de problème l'année précédente.
Bon dimanche |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Dim 3 Aoû 2008 - 8:58 | |
| Pour moi non plus,ça n'a pas marché |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Dim 3 Aoû 2008 - 9:35 | |
| nadege si tu veut du geranium psilostemon je peut t'en donner a l'automne[img] [/img] la photo d'un seul pied,quand aux rudbéckias j'ai ceux la a petites fleurs mais qui fleurissent pendant 2 mois et que je trouve plus joli que les classiques et avec les asters que de beaux bouquets en perspective[img] [/img][img] [/img] et comme tu peut le voir sur la 3 eme photo les fleurs ne sont pas plus grosse que celles de l'aster.tu me dit quoi en mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Dim 3 Aoû 2008 - 10:23 | |
| Claudinette, tu devrais plus souvent mettre des photos de ton jardin, car il est un véritable enchantemment! :coeur: |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Dim 3 Aoû 2008 - 11:36 | |
| Nadège, j'arrache tous les jours des BB altheas ! tu parles bien d'hibiscus syriacus ? J'en ai des mauves et des roses, quelle couleur veux-tu ? |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Mer 6 Aoû 2008 - 9:16 | |
| Bonjour NADINE,
oui c'est bien d'hibiscus syriacus dont je parle. (j'ai du vérifier sur le net, je ne connaissais que le nom d'althéa). je ne savais meme pas qu'il se ressemait tout seul, celui que j'avais dans mon précédent jardin ne m'a jamais donné de bébé. la tondeuse passait peut etre trop près. c'est fou tout ce que l'on apprend sur ce site.
en tout cas merci pour ta proposition c'est tres gentil, j'ai déjà eu des propositions de jardinaute et devrais en recevoir prochainement.
à bientot. NADEGE |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 7 Aoû 2008 - 8:40 | |
| - nadege5956 a écrit:
- si dans votre jardin vous avez un peu trop de :
merci de penser à moi.
NADEGE N'ayant pas réussi à modifier le message, je fais un petit point de ce que j'ai déjà reçu ou de ce qui est en attente. merci encore à vous tous. rudbeckia jaune vivace : en cours géranium fuschia à coeur noir : en cours potentille : en cours althea : en cours fetuque bleue : en cours erigeron en cours nepeta : en cours je continue donc de chercher : rudbeckia pourpre, geranimum à fleurs doubles, herbe de pampas, osmanthe, , caryopteris, ceanothe repens, nemophile, nemesia bonnes vacances à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 7 Aoû 2008 - 8:57 | |
| Je note Nadège!! Bisou :bise: |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 7 Aoû 2008 - 18:13 | |
| je suis entrain de faire des boutures de ceanothes pour ma soeur, si ça marche je pense à toi, j'ai déjà essayé une fois ça a pas marché donc faut attendre.......... |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Jeu 7 Aoû 2008 - 22:20 | |
| Merci HIBISCUS.
pour ma part j'ai réussi la bouture du céanothe arbustif sans problème, j'attends l'automne pour pouvoir le sortir de mon chassis (je ne peux plus le fermer tellement il est grand)
je n'ai jamais essayé le repens et pour l'instant je n'en ai pas croisé sur mon chemin. tiens moi au courant.
bonne soirée.
NADEGE |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Ven 8 Aoû 2008 - 8:52 | |
| Cet un arbuste que j'ai bcp de mal à bouturer. J'ai une bouture chipée sur le parking du supermercado qui s'installe mais je garde en pot pour l'instant. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Ven 8 Aoû 2008 - 10:41 | |
| Nadège j'ai de nombreux semis spontanés de Rudbekias pourpre...Mp moi! |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Ven 8 Aoû 2008 - 19:01 | |
| je jette un oeil lundi je dois pouvoir te trouver de l'herbe de la pampa, si quelqu'unes ont echapée a la debrousailleuse.... |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir Mar 12 Aoû 2008 - 9:47 | |
| merci PROTEA et KAWA, c'est très sympa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui me ferait plaisir de recevoir | |
| |
|
| |
| Ce qui me ferait plaisir de recevoir | |
|