|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Pour le plaisir !!! Jeu 20 Nov 2008 - 22:05 | |
| :hello5: Une belle année au jardin en compagnie des rosiers. En cette fin de saison je me suis amusée à retenir certains d'entre eux. J'en profite pour vous dire un très grand merci pour m'avoir offert spontanément de nombreux rosiers, pour avoir répondu à ma demande......... :Kiss: merci !!! Ces rosiers racontent tous une histoire que je partage........avec vous, avec ma famille, avec des inconnus, avec........pour mon plus grand plaisir et le votre j'espère . Il y a certainement des erreurs dans le nom attribué à certains rosiers et n'hésitez pas à me le dire. Mais n'oubliez pas qu'il y a aussi cette part d'inconnue. Pour le plaisir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Jeu 20 Nov 2008 - 23:01 | |
| Très jolie façon de clors la saison. Tu as une collection impressionnante et variée. J'ai été étonnée de voir l'épinosité ( nouveau mot que je viens tout juste de créer ) extrème de la rose qui s'appelle...blanche. On dirait que les épines remontent jusque sur les boutons. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Ven 21 Nov 2008 - 18:05 | |
| C'est Blanche Moreau (offert par Lantana :coeur:) l'un des plus joli rosier mousseux ancien offrant un subtil parfum en été. Il est non remontant. Je l'aime tout particulièrement avant l'éclosion de la fleur car on dirait qu'il bave. Merci Claire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Ven 21 Nov 2008 - 20:15 | |
| Je viens de passer un moment d2licieux a contempler toutes ces magnifiques roses,celle qui a le plus retenu mon attention est la "rugosa alba" si j'osais je te demanderais bien une petite bouture pour l'année prochaine par exemple.... :shock: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Sam 22 Nov 2008 - 7:30 | |
| Je n'ai jamais réussi les boutures de rugosa.........en passant je te laisse savoir si j'ai des graines. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Sam 22 Nov 2008 - 18:44 | |
| Pour le plaisir des yeux, vraiment!Merci Lou! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Sam 22 Nov 2008 - 20:42 | |
| :Kiss: Un immense merci à toi Lantana !!! Mes nouveaux bbs ont l'air d'aller.......très bien et j'en suis très, très heureuse . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Dim 23 Nov 2008 - 17:06 | |
| Cà m'a fait du bien moralement de voir toutes ces merveilles parce que Dimanche sous le froid, le vent et la pluie Je ne connais pratiquement aucune de tes roses, elle sont très belles. Merci |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Dim 23 Nov 2008 - 17:40 | |
| :=D>: Bravo et merci pour ce très bon moment passé en compagnie de tes roses! Elles m'ont enchantée tout l'été quand tu les mettais sur le forum, et comme dit Rosa, quel meilleur moyen d'embellir un Dimanche après-midi pourri que de se souvenir d'un été parsemé de roses?
Ma préférée... Galaxy. :heart1:
Encore merci |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Dim 23 Nov 2008 - 19:56 | |
| Merci les filles .......suis toute émue !!! C'est un vrai plaisir et je suis heureuse de partager avec vous. Galaxy a mis du temps à s'installer et cette année il a vraiment été magnifique !!! Si tu veux 2/3 tronçons ton add en MP Alba. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Lun 24 Nov 2008 - 15:39 | |
| bonjour tout le monde :Coucou: c'est vrais que ça rappel l'été toutes ces roses, tu en as combien ????de rosiers je veux dire :happy2: :bise: à tous |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Lun 24 Nov 2008 - 15:57 | |
| Hou Françoise :silent: , chuuut!! c'est tabou
Hello Lou, tes roses sont superbes. :bise: A vous deux |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Lun 24 Nov 2008 - 17:47 | |
| Meuh non !!! Mon job cette saison est de les répertorier et d'avancer l'alphabet........ . :coeur: Merci Françoise & Choupa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Lun 24 Nov 2008 - 19:41 | |
| houaaaaaaaaa plein les mirettes superbe lou merci :bise: |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Lun 24 Nov 2008 - 20:00 | |
| - Lou a écrit:
- Je n'ai jamais réussi les boutures de rugosa.........en passant je te laisse savoir si j'ai des graines.
C'est gentil! ce que je ne comprend pas c'est qu'en parcourant le net les photos de rugosa alba ne ressemblent pas du tout à ta photo perso |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Mar 25 Nov 2008 - 15:08 | |
| Les graines ne sont pas assez mûres sur le R alba.......tu m'en reparles d'ici huitaine Arti. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Mar 25 Nov 2008 - 15:20 | |
| ok je t'en re parles,n'as tu pas vu mon avant dernier message concernant mon interrogation concernant le R alba? :shock: |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Mar 25 Nov 2008 - 15:21 | |
| - artiskik a écrit:
- ok je t'en re parles,n'as tu pas vu mon avant dernier message concernant mon interrogation concernant le R alba? :shock:
concernant mon concernage.............. :happy1: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Mar 25 Nov 2008 - 19:29 | |
| Ton concernage je n'en sais fichtre rien !!! Je suppute........ Mes graines proviennent d'une haie plublique si s'étend plusieurs kms. Je pense qu'à l'origine il ne devait y avoir que des r rugo rose -type d'origine-. Mais la floraison est disons 95% rose, 4% rouge et le reste blanc soit 1% (vois comme suis top en calcul ). J'ai récolté un mix de tout cela et j'ai 99% de rose et 1% de blanc.......mais quel bonheur !!! Hybridation xxx à un moment donné très certainement ??? Je ne pense pas que la fleur soit exceptionnelle et ce pour deux raisons : 1/ Si tu regardes bien sur le Net et des bouquins tu trouves des fleurs à la pointe effilée comme la mienne. 2/ J'ai posté dans un forum de connaisseurs et je n'ai pas eu, que dis-je, je n'ai eu aucun retour "d'extase". J'en conclue que ma fleur est belle -n'est-ce pas l'essentiel !!!- mais n'a rien d'exceptionnelle. Quoique si elle est dans mon jardin à môa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Mar 25 Nov 2008 - 20:08 | |
| Et bien écoute au diable les "connaisseurs" moi je la trouve m a g n i f i q u e j'ai même eu le coup de foudre :heart1: donc je t'en reparle dans quelques jours,compte sur moi pour ne pas oublier.... En attendant merci :02: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Mar 25 Nov 2008 - 20:18 | |
| Merci Arti !!! Pour le fun je vais aussi en semer.....ns en reparlerons . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Ven 12 Déc 2008 - 13:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ton add en MP Arti, stp !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Dim 14 Déc 2008 - 10:57 | |
| - Lou a écrit:
- C'est Blanche Moreau (offert par Lantana :coeur:) l'un des plus joli rosier mousseux ancien offrant un subtil parfum en été.
Il est non remontant. Je l'aime tout particulièrement avant l'éclosion de la fleur car on dirait qu'il bave.
Merci Claire !!! Je ne savais pas qu'il avait ce nom mais il est effectivement superbe et d'un vigueur fantastique. Je pense pouvoir le multiplier par drageon l'an prochain... alors que le petit plant que m'a envoyé Lantana a été planté il n'y a que deux ans. Et son parfum.... Il m'a réconcilié avec les roses blanches (il ne "déteint" pas à la pluie) |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Dim 14 Déc 2008 - 16:38 | |
| - Lou a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ton add en MP Arti, stp !!!
oui bien gure je t'envoi çà tissuite en MP |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! Dim 14 Déc 2008 - 22:19 | |
| Bien reçu, Arti !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir !!! | |
| |
|
| |
|