|
|
Auteur | Message |
---|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Jeu 30 Juin 2011 - 18:57 | |
| c'est peut etre moi mais j'ai pas encore ramasse de graines n'hesite pas si t'en veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Jeu 30 Juin 2011 - 20:54 | |
| - Griffithis a écrit:
- Pas de problème dd, il faudra éventuellement me le rappeler, j'attends pour les envoyer car j'aurai beaucoup d'autres graines et je ferai un envoi groupé, il ne faut pas hésiter à demander.
Je ne sais plus qui a des pavots, peut-être toi je vais rechercher le post, car à l'époque je n'ai pas osé demander de graines Bonne journée Merci Grif ! J'ai des pavots roses , des pavots d'Islande et des gros coquelicots . Je ferais une liste un peu plus tard. J'ai ramassé des graines Consolida ajacis. bleu si l'identification est bonne. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23543 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Jeu 30 Juin 2011 - 21:05 | |
| J'ai des graines de pavot d'Orient vivaces rouges,s'il y a des amateurs.Je vais ramasser les graines des grands érigérons roses demain et les nielles des blés.Lunaires,gaillardes et giroflées sont prêtes aussi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Jeu 30 Juin 2011 - 21:15 | |
| Lantana les pavots d'Orient vivaces rouges c'est ce que j’appelle coquelicots . Pour l'instant le pied est tout jaune , il disparait et repousse en fin de saison. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 1 Juil 2011 - 7:37 | |
| - dd03 a écrit:
- par contre l'odeur est très agréable et tenace.
Je passe les mains juste pour le plaisir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 1 Juil 2011 - 7:39 | |
| - dd03 a écrit:
- Lantana les pavots d'Orient vivaces rouges c'est ce que j’appelle coquelicots .
Ne confondrais-tu pas Dd.............les coquelicots sont des annuels ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 1 Juil 2011 - 8:05 | |
| - dd03 a écrit:
- Lantana les pavots d'Orient vivaces rouges c'est ce que j’appelle coquelicots .
Ne confondrais-tu pas Dd.............les coquelicots sont des annuels ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23543 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 1 Juil 2011 - 8:53 | |
| Les coquelicots sont des fleurs rouges sauvages annuelles,Dd. Les eschsolzias parfois appelés coquelicots ou pavots de Californie ressemblent à nos coquelicots,mais vont du blanc crème à l'orange foncé.Chez moi ils sont vivaces. Pour les pavots, il y a des vivaces et des annuels |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 1 Juil 2011 - 9:51 | |
| - lantana a écrit:
- Les coquelicots sont des fleurs rouges sauvages annuelles,Dd.
Les eschsolzias parfois appelés coquelicots ou pavots de Californie ressemblent à nos coquelicots,mais vont du blanc crème à l'orange foncé.Chez moi ils sont vivaces. Pour les pavots, il y a des vivaces et des annuels Un semis et c'est à vie..........je l'aime bien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 1 Juil 2011 - 11:03 | |
| J'ai des coquelicots annuels qui sont en fleurs actuellement car ils étaient avec les graines mellifères. Je voulais parler de celui-ci Pavot d’Orient ‘Picotee’ (Papaver orientale ‘Picotee’) qui est vivace mais dont les feuilles disparaissent en ce moment . Les fleurs sont au moins le double de l'annuel. Je ne suis pas sur que ce soit la bonne variété Pavot orientEn fleur Actuellement |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 1 Juil 2011 - 19:19 | |
| Graines de girofées vivaces "blanc double " tres parfumes Pavots doubles "rose foncé" Salvia patens "bleu vif" Tabac blanc tres parfumés Plumbago capensis "bleu foncé" |
|
| |
Griffithis Jardinaute
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : anjou Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 2 Juil 2011 - 0:30 | |
| Je souhaitais vous poser une question Comment gérez-vous vos échanges Vous faites des envois groupés Vous faites une liste de qui en veut, vous envoyez des MP, je ne sais pas comment gérer de peur d'oublier quelqu'un, malheureusement je n'ai pas le temps de lire tous les posts |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 2 Juil 2011 - 6:35 | |
| Perso si il s'agit de quelques graines ou juste une plante bien précise j'envoie de suite .......enfin ds la semaine qui suit car je vais en ville une fois par semaine. Sinon je regroupe en gros deux fois ds l'année et fais un seul envoi !!!
L'été j'évite de faire des envois -de végétaux- à cause d'éventuel retard de la poste et des chaleurs !!!
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 2 Juil 2011 - 6:36 | |
| - Pomade a écrit:
- Graines de girofées vivaces "blanc double " tres parfumes
Pourrais-tu m'en garder stp Pomade ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Griffithis Jardinaute
Nombre de messages : 402 Age : 77 Localisation : anjou Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 2 Juil 2011 - 8:17 | |
| Merci Lou, je préfère aussi les envois groupés |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 2 Juil 2011 - 9:42 | |
| Griffi ,j'irai vers toi pour des hemerocalles si tu veux bien tu me diras ce que tu souhaites en echanges |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Lun 4 Juil 2011 - 18:41 | |
| Ok Lou(il y en a a foison) !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Lun 4 Juil 2011 - 18:42 | |
| Merci Pomade !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 15 Juil 2011 - 21:36 | |
| oh je serais bien interessée par quelques graines d'ancolie, de coquelicot, et d'hemerocalles si c'est faisable ....mais je ne sais pas du tout comment vous procedez et ce que je peux vous envoyer en echange ou alors peut être des timbres je ne sais pas ... mes stocks de graines ont malheuresement étés jetés par mégarde par mon mari et depuis je .... par contre j'ai des roses trémières si celà tente quelqu'un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 15 Juil 2011 - 21:52 | |
| J'en ramasse encore quelques unes .
Il suffit de fréquenter le forum régulièrement, soit en échange ou contre une enveloppe timbrée en fonction du poids (graine ou bouture ).
Tu vas bientôt voir les listes de proposition car il faut semer les vivaces le plus tard au mois d’août ! Le mieux c'est de les semer et de les laisser en place , il n'y a pas de problèmes de reprise si on les repique au printeemps !
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Ven 15 Juil 2011 - 21:57 | |
| oh ben pour moi pas de soucis ...je vais lister également ce que je peux donner , mais en echange de timbres ça me va egalement ... quand a venir sur le forum , maintenant que je l'ais découvert .... faudra me virer si vous voulez plus que je vienne lol |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 16 Juil 2011 - 9:27 | |
| t'as raison reste avec nous |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 16 Juil 2011 - 9:35 | |
| T'as raison mumuce forum est comme une drogue .... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 16 Juil 2011 - 9:40 | |
| - Emroz a écrit:
- T'as raison mumuce forum est comme une drogue ....
...........J'veux ma dose !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! Sam 16 Juil 2011 - 11:29 | |
| bande de droguees |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les graines sont mures ! | |
| |
|
| |
|