| quelle terre pour le YUCCA? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barboteuse78 Jardinaute
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : yvelines Emploi/loisirs : lecture, chiens et chats , peur monstrueuse des araignées (ont ne rigole pas svp lol) Humeur : toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: quelle terre pour le YUCCA? Ven 13 Mai 2011 - 10:46 | |
| bonjour les amis, Voila j'ai eu tres tres peu de plante verte dans ma vie par peur de mal m'en occuper, mon neveu cheri m'a offert il y a plus de 2 mois un magnifique Yucca que je bichonne(enfin j'essaie) mais la va falloir que je lui change son pot pour un plus grand que j'ai acheter hier, par contre si vous pouviez me conseiller quel type de terre je dois mettre pour le rempotage???? j'apprehende un peu car je serai vraiment tres triste qu'il deperisse mais faut vraiment que je change de pot j'attends vos conseilles |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Ven 13 Mai 2011 - 18:52 | |
| Les miens sont en terre très drainante et pauvre et s'en trouvent fort bien. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Sam 14 Mai 2011 - 7:43 | |
| Idem .......... moins en s'en occupe mieux il se porte !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
celine83 Jardinaute
Nombre de messages : 507 Age : 53 Localisation : VAR Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Dim 15 Mai 2011 - 11:17 | |
| personnelllement, pour mes yucca c'est du terreau universel ,
j'y met par contre des écorces de pins pour un apport nutritif |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Dim 15 Mai 2011 - 14:06 | |
| - Citation :
- écorces de pin pour un apport nutritif
? mais lequel donc? Les micro-organismes qui vivent naturellement sur cette écorce fixent à leur profit l'azote qui est donc perdue pour les plantes. L'écorce de pin apporte de l'acidité dont le yucca n'a pas besoin. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Ven 20 Mai 2011 - 14:39 | |
| - celine83 a écrit:
-
j'y met par contre des écorces de pins pour un apport nutritif Je n'ai jamais entendu cela !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Ven 20 Mai 2011 - 14:40 | |
| En règle général je n'ai jamais noté que l'on apportait de l'écorce de pins aux plantes d'intérieur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Tamarinier Jardinaute
Nombre de messages : 376 Age : 71 Localisation : Hérault (34570 ) Emploi/loisirs : bassin , aquatiques , plantes ...peinture, bricolage ... Humeur : accueillante Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Sam 23 Juil 2011 - 16:46 | |
| Je confirme : le yucca se contente d'une terre ordinaire , de jardin . Le mien , rapporté sous forme de graine , du Maroc , il y a plusieurs années , se trouve en PT . J'en avais assez de rempoter ....Je n'habite pas la Sibérie non plus ! Et pour ce qui est des écorces de pin , je confirme ce que dit Lantana . |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Sam 23 Juil 2011 - 20:30 | |
| moi je prend soit terreau universel, soit plante verte tu peux aussi mettre quelques billes d'argile au fond du pot pour le drainage mais bon c'est pas hyper utile, il est très resistant !!
tamarinier, tu as de la chance de pouvoir le garder dehors en pleine terre ...ici ça ne serait pas possible hélas ... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Dim 24 Juil 2011 - 7:33 | |
| Les miens aussi sont en PT !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Dim 24 Juil 2011 - 7:33 | |
| Les pointes ne sont-elles pas piquantes Tama ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Dim 24 Juil 2011 - 9:12 | |
| J'en vois beaucoup en pleine terre chez nous ! |
|
| |
celine83 Jardinaute
Nombre de messages : 507 Age : 53 Localisation : VAR Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mar 16 Aoû 2011 - 22:41 | |
| les yucca ici ils se plaisent beaucoup, supporte bien les hiver en pleine terre,
pas exigeante comme plante, simple en entretien |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mer 17 Aoû 2011 - 7:18 | |
| - celine83 a écrit:
- les yucca ici ils se plaisent beaucoup, supporte bien les hiver en pleine terre,
pas exigeante comme plante, simple en entretien Ici aucun !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mer 17 Aoû 2011 - 7:18 | |
| Si faire attention à ne pas me piquer les fesses !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
celine83 Jardinaute
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mer 17 Aoû 2011 - 8:34 | |
| t'a raison |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mer 17 Aoû 2011 - 12:50 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
celine83 Jardinaute
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Jeu 18 Aoû 2011 - 9:54 | |
| c'est vraiment résistant comme plante, tiens mes chats aiment l'a grignoter, malgré l'herbe ,
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mar 23 Aoû 2011 - 10:03 | |
| moi j'ai une varitée dont je ne connais pas le nom qui donne une tige avec des fleurs beiges blanches, ça par contre reste sans soucis dehors et se multiplie beaucoup si ça interresse quelqu'un ça je peux en envoyer !! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mar 23 Aoû 2011 - 10:10 | |
| Mumu ma voisine, lol c'est vrqi qu'on voit dans nos jardins un dérivée de yucca avec ces fameuses fleurs blanches beiges, cette plante est résistante au gel et au froid, et se plait dans notre climat rude. |
|
| |
celine83 Jardinaute
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mar 23 Aoû 2011 - 10:58 | |
| oui ça pousse partout ici aussi dans les jardins en paca,
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Mar 23 Aoû 2011 - 11:22 | |
| - Marie-Claude a écrit:
- Mumu ma voisine, lol
c'est vrqi qu'on voit dans nos jardins un dérivée de yucca avec ces fameuses fleurs blanches beiges, cette plante est résistante au gel et au froid, et se plait dans notre climat rude. Pourquoi un dérivé ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Sam 10 Sep 2011 - 19:34 | |
| je sais pas si s'en est vraiment un ?? je ne connais pas son nom |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Dim 11 Sep 2011 - 1:03 | |
| parce que ses feuilles sont épaisses et très piquantes, et deviennent gros
ce n'est pas la meme plante que le yucca |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? Dim 11 Sep 2011 - 21:28 | |
| - Marie-Claude a écrit:
- Mumu ma voisine, lol
c'est vrqi qu'on voit dans nos jardins un dérivée de yucca avec ces fameuses fleurs blanches beiges, cette plante est résistante au gel et au froid, et se plait dans notre climat rude. C'est un yucca filamentosa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle terre pour le YUCCA? | |
| |
|
| |
| quelle terre pour le YUCCA? | |
|