|
Auteur | Message |
---|
tagalie Jardinaute
Nombre de messages : 214 Age : 47 Localisation : cote d'armor / bretagne / france Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: le yucca Lun 8 Nov 2010 - 22:08 | |
| les yucca ( Yucca filamentosa )considérer comme une espèce invasive dans certaine zone sensible de notre beau littoral breton , j'avais été charger ( dans le cadre de mon boulot) d'arracher et de détruire tous les jeunes plan de yucca , je n'ai malheureusement pas pu me résoudre a tous jeter j'ai donc conserver ces deux jeune plan qui depuis quelque mois maintenant ce plaise particulièrement derrière la fenêtre ... a suivre ... je trouve cette variété particulièrement intéressante parce qu'elle ne fait pas de " tronc " et devrait normalement conserver ses feuille sur toute sa hauteur en extérieur elle peut atteindre des dimension hallucinante !!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: le yucca Mar 9 Nov 2010 - 8:22 | |
| Je ne suis pas fan !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: le yucca Mar 9 Nov 2010 - 9:24 | |
| j'en ai un dans un coin sec et cagnardeux dont je ne m'occupe jamais.Le yucca y prospère et me fait une belle hampe florale chaque été. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: le yucca Mar 9 Nov 2010 - 10:09 | |
| Il est dehors ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
tagalie Jardinaute
Nombre de messages : 214 Age : 47 Localisation : cote d'armor / bretagne / france Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: le yucca Mar 9 Nov 2010 - 13:25 | |
| personnellement je n'ai jamais vu de yucca fleurir en intérieur ( mais g jamais de chance avec les fleurs sur mes plante d'intérieur ) et celle que j'ai sont encore trop bébé pour envisager de fleurir ceux qui sont a l'extérieur par contre (était dejas la avant mon arrivé ) fleurissent très souvent et pas en même temps ... bizarre puisque les pieds on tous la même exposition... - Citation :
- Je ne suis pas fan !!!
en fait je le suis pas beaucoup non plus ... mais les pied sont jeune alors j'attends de voir comment il vont ce comporter ... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: le yucca Mar 9 Nov 2010 - 13:40 | |
| Oui,Lou,en pleine terre bien sûr. Tagalie,ta floraison décalée, c'est peut être pied-mère et rejets? |
|
| |
tagalie Jardinaute
| Sujet: Re: le yucca Mar 9 Nov 2010 - 13:43 | |
| effectivement maintenant que tu le dit ... ... je n'avait jamais penser a ça ... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: le yucca Mer 10 Nov 2010 - 6:31 | |
| J'en ai quelques uns sur le talus. Je ne m'en occupe jamais mais ils se rappellent à moi en 'caressant' mes fesses !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le yucca | |
| |
|
| |
|