|
Auteur | Message |
---|
Lellya
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR Humeur : Motivée :) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Calendrier des légumes Mar 22 Juil 2008 - 16:12 | |
| Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il a été instauré un calendrier des légumes (et des fruits au passages ^^) ? Parce que j'ai beau chercher je trouve pas de liste précise des fruits et légumes les plus courants que l'on peut planter selon les mois Je pense que certains d'entre vous n'en ont pas tellement besoin mais pour les petits novices commes moi, ça serait géniale de pouvoir le trouver J'envisage en plus de mes fleurs de faire un petit potagers dans de grands pots (vous devez vous dire: mais elle va mettre où tout ça ??? ) Et bien j'ai une grande terrasse et une grande chambre qui ne demande qu'à être envahit par les fleurs après avoir été envahit par les bestioles en tout genre et els herbes mauvaise et mortes des mes pauvres pots laissé à l'abandon ^^. Enfin voilà, je m'égare Donc où puis-je trouver un calendrier ?? Bonne journée a tous, Lellya |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Calendrier des légumes Mar 22 Juil 2008 - 17:07 | |
| Hello Lellya, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais ce que tu demande est assez énorme a transcrire, alors tu tape "calendrier des semis" sur le net et tu auras plein de sites qui t'explique en long et en large que semer et quand. Attention les semis en "chambre ce n'est pas gagné d'avance. A ton âge je croit que je peux me permettre de te faire une grosse :bise: A+ papy |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Calendrier des légumes Mar 22 Juil 2008 - 19:15 | |
| - papypassion a écrit:
- Hello Lellya,
ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais ce que tu demande est assez énorme a transcrire, alors tu tape "calendrier des semis" sur le net et tu auras plein de sites qui t'explique en long et en large que semer et quand. Attention les semis en "chambre ce n'est pas gagné d'avance.A ton âge je croit que je peux me permettre de te faire une grosse :bise: A+ papy Et je me permets de rajouter la conservation non plus du fait que tu es en appartement et probablement pas libre de gérer les t° . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lellya
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR Humeur : Motivée :) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Calendrier des légumes Mer 23 Juil 2008 - 1:06 | |
| Jusqu'à maintenant j'ai plutôt bien réussi mes expérience de "gamine", en fait je mettais dans les pots de fleurs vides, un peu tout ce que je trouvais qui se planté ^^ et ça a toujours plutôt bien poussé (en revanche, j'ai fait l'erreur de planter des graines de maïs dans un pot où il y avait des rosiers Résultat j'ai tué le rosier car le maïs comme je suppose que vous le savez a besoin de beaucoup d'eau ... ) Donc je suis pas contre de retenter l'expérience des plantation mais en m'instruisant ce coup-ci ^^ En ce qui concerne les température, j'ai la chance d'avoir un appartement assez grand pour avoir une pièce plutôt fraîche Ni trop chaud ni trop froid C'est pour cela que j'ai bon espoir de réussir de petites choses ^^ |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Calendrier des légumes Mer 23 Juil 2008 - 9:12 | |
| hello Lellya, Si tu en as la possibilité, c'est surtout d'humidité ambiente que tes plantes ont besoin. il existe des humidificateurs a "vapeur froide" qui sont abordable au point de vue prix. Si pas, met un max de récipients d'eau ayant une grande surface d'évaporation. Pour de faire une bonne expérience installe une petite station T° min-T° max , humidité et relève ces paramètres le plus souvent possible, même si tes notes ne te disent rien tout de suite tu verras avec le temps tu pourras en tirer des conclusion. A + papy |
|
| |
Lellya
| Sujet: Re: Calendrier des légumes Mer 23 Juil 2008 - 13:36 | |
| Merci pour les conseils papy J'irai voir pour ces stations de thermomètre quand je rentrerais A peluche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier des légumes | |
| |
|
| |
|