| recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 11:54 | |
| Pourrais-tu ouvrir un post pour nous en parler MC ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 17:28 | |
| Oui, 1 : "Cinéraire des fleuristes" = Senecio cruentus appelé maintenant Pericallis X hybrida, plante utilisée dans les plates-bandes estivales et dans les compositions. |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 19:39 | |
| non non Robjac tu n'y es pas du tout, rien à voir avec le cinéraire qu'on trouve à Paques, marguerites aux couleurs vives c'est bien un senecio mikanioide; en mettant 4 boutures dans un pot, on obtient une plante magnifique maintenant Robjac je t'invite à la voir sur Wikipédia sois pas faché hein! |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 20:59 | |
| à Marie-Claude: Je ne suis absolument pas désolé d'être contredit. Toutefois, si nous parlons bien de la même plante, c'est-à-dire celle qui est présentée par les trois premières photos de la page 1, à mon humble avis ce n'est absolument pas Senecio mikanoides, qui est une liane à feuilles très différentes et à fleurs jaunes en bouquets. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 2 Nov 2011 - 6:02 | |
| Cela serait vraiment bien MC d'ouvrir un autre post car vous ne parlez pas de la même plante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 2 Nov 2011 - 6:15 | |
| Lou oui je vais le faire, pas de problème en fait je répondais à ta question sur mon envoi et encore une fois je me suis enmmélée les pinceaux, excuse moi robjac c'est vrai que ce sont 2 plantes différentes |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 2 Nov 2011 - 6:39 | |
| bonjour à tous, j'ouvre un nouveau post sur le senecio mikanioide, plante très rare chez nous, car je suis dans la zone7 donc je la mets dans plante d'intérieur |
|
| |
Ann Jardinaute
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Famille / Jardin Humeur : Sourire Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 2 Nov 2011 - 8:05 | |
| Merci Marie-Claude |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 2 Nov 2011 - 9:27 | |
| de rien Ann avec plaisir |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Ven 18 Nov 2011 - 18:28 | |
| recup du jour 7chrysanthemes dont un a grosses tetes des roses ,des mordores et des roses soutenus voir fonces une bruyere un arbuste inconnu (il a perdu ses feuilles et une dizaine de pots en tous genres |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Ven 18 Nov 2011 - 19:03 | |
| oooh Ancolie, quelles belles trouvailles!!! ce sont des pots en terre? et tu transplantes tout de suite les chrysanthèmes au jardin? oh oh oh, ça me donne des idés pour demain |
|
| |
Ann Jardinaute
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Famille / Jardin Humeur : Sourire Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Ven 18 Nov 2011 - 19:20 | |
| C'est une bonne affaire, tu sais ou aller |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 19 Nov 2011 - 5:56 | |
| Ancolie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 19 Nov 2011 - 5:57 | |
| - Marie-Claude a écrit:
et tu transplantes tout de suite les chrysanthèmes au jardin?
Perso je garde à l'abri pour une plantation au printemps !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 19 Nov 2011 - 5:57 | |
| - Marie-Claude a écrit:
ce sont des pots en terre?
Je doute........trop cher !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 19 Nov 2011 - 8:13 | |
| pourtant ce sont les meilleurs |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 19 Nov 2011 - 8:54 | |
| non c'est des pots en plastique et je prefere ,ceux en terre eclatent au gel et je vais les planter en terre cette semaine enfin peut-etre pas tous |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 19 Nov 2011 - 8:59 | |
| oui en fait tout dépend du climat, Lou est une chanceuse!! |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 7 Déc 2011 - 10:28 | |
| Je n'oserai le faire, car c'est un tout petit village et il est surveillé. J'y vais peu, sauf pour travaux d'entretien, il me faut repeindre du bâti. et retirer mes pots secs. Par contre, je pourrai demander à la personne de la mairie, qui entretient les lieux, de me récupérer ce que les gens jettent Ils doivent vider, quand la plante est sèche Dans les villes, ce n'est pas pareil peut-être |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 7 Déc 2011 - 10:41 | |
| là les poubelles passent en ville 3 fois par semaine, dans le village une fois je pense, avec le temps qu'il fait tout doit etre sens dessus-dessous!! mais c'est vrai on ne trouve plus que du plastique, et c'est vrai que les pots de terre sont chers. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 7 Déc 2011 - 12:39 | |
| Kokot,
C'est le 1er pas qui compte !!!
En ville il y a un jardinier municipal..........ici ravi de mettre de côté pour qui veut sinon c'est directement perdu !!!
Ds les petits villages cela dépend...........chez moi un papy met près de l'entrée et se sert qui veut. Sinon je passe et je prends ce qui mis aux poubs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 7 Déc 2011 - 16:23 | |
| Bravo ! La récupération a tout l'avenir devant elle pour celles et ceux qui savent percevoir le gaspillage et reconnaître les sujets récupérables... J'avoue que je ne suis pas le dernier. Il y a trois jours, j'ai trouvé une potées de basilic + ou - arbustif, pot de 22 au moins, plante de 50 cm de haut, très belle et.... même pas cassée. Et je constitue, presque à longueur d'année, ma réserve de substrat tourbeux avec les potées jetées par le voisinage. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mer 7 Déc 2011 - 20:44 | |
| |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Ven 23 Mar 2012 - 16:23 | |
| en allant au cimetière, j'ai récupéré plusieurs pots en terre, je suis ravie mais pour la récupération du terreau, je trouve qu'il n'a plus les mmes vertus que le premier, à cause des arrosages; enfin chacun fait ce qu'il veut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio | |
| |
|
| |
| recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio | |
|