| recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Jeu 5 Mai 2011 - 12:02 | |
| coucou voilà ma recup de ce matin je ne reconnais pas pouvez vous m'aider? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: recup Jeu 5 Mai 2011 - 12:08 | |
| 2eme recup mais je pense a des chrysanthemes qu'en dites vous? jolies couleurs n'est-ce pas? en plus quelques oeillets que je vais essayer de bouturer et des branches de buis que je vais bouturer aussi merci pour vos reponses |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Jeu 5 Mai 2011 - 12:48 | |
| Je ne vois pas du tout mais pourrais-tu essayer de reprendre les fleurs d'un peu plus loin ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Jeu 5 Mai 2011 - 13:08 | |
| ok pour l'instant tout le monde trempe dans l'eau merci Lou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Jeu 5 Mai 2011 - 14:37 | |
| Ancolie met les plantes entièrement à l'ombre pour faire les photos , ça éliminera les reflets.. Je viens d'essayer d'en faire, ça donne rien , en plus il y a du vent! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Jeu 5 Mai 2011 - 16:22 | |
| tu es vraiment une veinarde Ancolie, j'étais dans un cimetière ce matin, 2 fois 4ha, des poubelles partout, mais je n'avais pas le coeur à regarder dedans et ma fille ne voulait surtout pas |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Jeu 5 Mai 2011 - 19:42 | |
| la poubelle ici est en dehors du cimetiere donc pas de souci la 1ere se nommerait :senecio cruentus une vivace gelive
la 2eme :chrysanthemum voilà mille excuse pour les mauvaises photos |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Ven 6 Mai 2011 - 15:35 | |
| Je ne connais pas le Senecio et en regardant bien oui je vois les feuilles de la 2 !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Ven 6 Mai 2011 - 15:35 | |
| Je te laisse ré-éditer ton 1er message pour mettre les noms Ancolie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Ven 6 Mai 2011 - 19:23 | |
| le probleme c'est que je ne sais pas reediter mon 1er message LOU |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Ven 6 Mai 2011 - 21:24 | |
| ooooh lou ce sont les boutures là que je t'avais envoyées, et qui sont mourutes pendant le transport |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 7 Mai 2011 - 7:18 | |
| MC............tu es à côté de la plaque !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 7 Mai 2011 - 7:20 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- le probleme c'est que je ne sais pas reediter mon 1er message LOU
Tu as le f° 'Editer' en haut, à droite de ton message !!! Mais il est possible que tu n'y arrives plus car le système se bloque automatiquement via l'hébergeur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 7 Mai 2011 - 9:50 | |
| merci de l'avoir fait LOU le mot "editer" ne figurait plus au 1er message |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Sam 7 Mai 2011 - 10:11 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Lun 31 Oct 2011 - 18:16 | |
| recup du jour une belle chrysantheme blanche ,y'en avait 2 mais j'en ai pris qu'une des branches de rosiers couvre-sols devant chez lidl a Bourbon des branches de chalefs panaches epineux et 5pieds de cet arbuste panache qui ressemble a un buis a grosses feuilles |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Lun 31 Oct 2011 - 20:49 | |
- recup du jour
des branches de chalefs panaches epineux et 5pieds de cet arbuste panache qui ressemble a un buis a grosses feuilles Cela fait plusieurs fois que je l'entends et je n'ai jamais remarqué !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Lun 31 Oct 2011 - 20:50 | |
- recup du jour
des branches de chalefs panaches epineux et 5pieds de cet arbuste panache qui ressemble a un buis a grosses feuilles Est-il sur la photo je ne vois pas ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Lun 31 Oct 2011 - 20:52 | |
| Ds les coupelles de cim........... on trouve svt l'Euonymus dont Euonymus japonicus 'Luna' !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 8:04 | |
| d'apres mes recherches ce serait:un fusain aureomarginatus dore et pour le chalef je ne savais pas non plus c'est en le repiquant que je m'en suis apercue |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 8:45 | |
| Je n'y pensais pas et on en trouve bcp aussi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: senecio Mar 1 Nov 2011 - 11:08 | |
| Lou je ne suis pas du tout à coté de la plaque, c'est sur que dans le sud, vous avez d'autres plantes que nous!! quand je vois le nom senecio mon coeur bondit et g cherché, voilà ce sontdes boutures de senecio mikanioides que je t'avais envoyées, elles viennent du sud c'est un excellent couvre -mur, pergola et talus, mais chez nous c'est une plante gélive, donc sa place est à la maison, j'ai réussi à en sauver un pot, les 2 miens sont dcd, donc boutures de l'autre au printemps , dans un verre opaque voili voila voulou tu me feras signe si tu en veux |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 11:11 | |
| queje vous raconte, dans la benne d'un cimetière, il y avait des jardinières de jetées, quand je me suis penchée, je me suis aperçue avec horreur qu'il y avait des morceaux de bois tout vieux et ébréchés, ça m'a fait penser à des bouts de planche de cercueil je me suis sauvée |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 11:53 | |
| - MC a écrit:
- boutures de senecio mikanioides
Comme elles étaient mourues je ne connais pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio Mar 1 Nov 2011 - 11:54 | |
| On dirait du lierre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio | |
| |
|
| |
| recup-cimetiere///Chrysanthemum et Senecio | |
|