| coloquinthes certainements petits fruits | |
|
Auteur | Message |
---|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: coloquinthes certainements petits fruits Lun 21 Juil 2008 - 13:08 | |
| Celle-ci je l'ai achetée à Alania Turquie en 2003. :happy1: J 'ai semé dans mon jardin en 2005 année ensoleillée, j'ai séché les fruits, puis, je les ai teintés et cirés. :crying: L'année dernière, il n'y a pas eu beaucoup de soleil alors, tout riquiqui. :nhumm: Cette année, il n'y a pas trop de soleil et beaucoup d'humidité, alors????? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: coloquinthes certainements petits fruits Lun 21 Juil 2008 - 13:24 | |
| Bravo Roda !!! J'aime bcp mais je n'en ai pas semé depuis bien longtemps. Il faudrait que j'y pense pour l'année prochaine. La diversité des formes et des couleurs permet de faire de bien jolis paniers pour décorer la maison. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: coloquinthes certainements petits fruits Ven 12 Sep 2008 - 18:35 | |
| Celles de cette année sont énormes. Il me reste à les sècher, avez-vous des solutions? |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: coloquinthes certainements petits fruits Ven 12 Sep 2008 - 20:36 | |
| lorsque j'ai des coloquintes, je les mets en déco sur mes bords de fenêtre. Lorsque le mauvais temps arrive, je finis de les sècher simplement dans un panier dans une pièce à vivre. Là, ils sont assez gros mais ça doit être jouable |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: coloquinthes certainements petits fruits Sam 13 Sep 2008 - 8:32 | |
| Les précédents, je les ai séchés suspendus dans un courant d'air dans ma cave, ceux-ci sont énorme ( ~ 3 kg pièce), ça m'étonnerais qu'ils sèchent spontanément. Mais merci pour le conseil. :bise: |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: coloquinthes certainements petits fruits Sam 13 Sep 2008 - 10:23 | |
| Tes coloquintes sont superbes Roda et drôlement grandes cette année ! Il faut les suspendre et pour que le séchage se fasse plus vite, je perce un petit trou au-dessous du fruit. |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: coloquinthes certainements petits fruits Sam 13 Sep 2008 - 19:33 | |
| Merci, Carole, j'enregistre. Bonne soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coloquinthes certainements petits fruits | |
| |
|
| |
| coloquinthes certainements petits fruits | |
|