| PREMIERES AUBERGINES BLANCHE | |
|
Auteur | Message |
---|
IDEFIX
Nombre de messages : 186 Age : 77 Localisation : picardie Emploi/loisirs : potager Humeur : solitaire Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Sam 12 Juil 2008 - 18:28 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Sam 12 Juil 2008 - 22:08 | |
| Je n'en ai jamais vu......ont-elles un goût particulier ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Dim 13 Juil 2008 - 10:17 | |
| J'en ai vu mais jamais mangé.Même question que Lou: le goût est différent? |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Mer 16 Juil 2008 - 23:04 | |
| Le goût est celui de l'aubergine mais sans aucune amertume et une consistance de la chair plus fine (presque pas de graines). C'est bien plus fin que l'aubergine violet. Il y a aussi l'aubergine rayée blanc/violet qui est aussi délicieux. Aryet |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Jeu 17 Juil 2008 - 19:59 | |
| |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Jeu 17 Juil 2008 - 21:56 | |
| Bonsoir Roda, ces aubergines allongées sont celles que je cherche désépérément sur les marchés de la région lyonnaise, elles sont idéales pour faire des légumes farcies. J'en trouve (parfois) aux halles de Nîmes. Je ne sais pas les cultiver mais il me semble qu'il ne faut pas les laisser trop grandir car elles risques d'avoir des graines. Aryet |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Ven 18 Juil 2008 - 7:29 | |
| Je n'y connait pas grand chose en aubergine, je les ai achetées prètes à planter. Je vais donc les récolter dès que possible, car mon jardin explose et je ne sais plus quel légume manger, mais laitues commencent à monter en graines, mais j'ai aussi du fenouil énorme, des concombres, navets, choux, voici les haricots. Je n'ai pas envie de passer ma journée à mettre une partie au surgel., alors, j'en mange un max. |
|
| |
Aryet Jardinaute
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Ven 18 Juil 2008 - 23:42 | |
| C'est bon pour la santé Roda !!!! Quel bonheur de pouvoir manger les légumes de son jardin ! J'ai renoncé au potager en raison de la taille de mon jardin et aussi de son ensoleillement insuffisant pour un potager. Le seul coin où je puvais le faire (4m² environ) j'ai mis des herbes aromatiques et des fleurs qui ont besoin de soleil ! Par contre j'ai dispersé quelques pieds de tomates, des salades et des blettes entre les fleurs à divers endroits ensoleillés du jardin. Aryet |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE Sam 19 Juil 2008 - 7:35 | |
| :=D>: Très bonne idée Aryet, le peu que l'on puisse manger de son jardin, c’est un plaisir. Les légumes en saveur et vitamines devraient coûter 10 x plus cher que ceux du commerce bourrés de pesticides et engrais pas toujours contrôlés. Bon, je vais faire ma d'hier soir. Bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREMIERES AUBERGINES BLANCHE | |
| |
|
| |
| PREMIERES AUBERGINES BLANCHE | |
|