| 10- Concours - églises ....photos reçues. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 16:47 | |
| Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars Alba 2 FR89 2 Jpv 2 Kawa 2 Marco 2 Anne 2 Kokot 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 16:53 | |
| Vous avez encore le weekend pour "mitrailler" quelques clochers ou autres édifices religieux J'espère que les grandes oreilles (Big Brother ) ne surveillent pas tous les mots que nous écrivons |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 19:31 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- C'est un lrepère aussi de ieu et de famille, et de fetes.
Peut-être parce que je ne suis pas intégrée à cet endroit mais je suis moins sensible à l'église et ce qu'elle véhicule. Ce n'était pas le cas ds l'ancien village !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 21:04 | |
| - Lou a écrit:
- KOKOT3 a écrit:
- C'est un lrepère aussi de ieu et de famille, et de fetes.
Peut-être parce que je ne suis pas intégrée à cet endroit mais je suis moins sensible à l'église et ce qu'elle véhicule. Ce n'était pas le cas ds l'ancien village !!! Fatalement pour les nouveaux arrivants, ce n'est pas la même chose. Oui les anciens ont leurs idées et habitudes. très centrée. La vie actuelle est plus tournée vers l'extérieur, je crois, et de plus l'évolution de la pensée, l'instruction, les médias, nous libèrent de certaines dépendances. Je ne vais pas faire plaisir à tout le monde : j'ai été éduquée à l'esprit d'ouverture et comme on dit, en plus, les voyages formment la jeunesse En cela , j'ai été très troublée par la place qu'occupent les églises , catholiques, américaines ou autres , au Guatemala. Une architecture barroque, autant travaillée qu'en Bretagne , la lourdeur espagnole. Là il y a les bts et..... et des pratiques époustouflantes, mélange de croyances indiennes et ibériques, auxquelles se rajoutent depuis , quelques décénies, des pratiques manière américaine. On se pose bp de questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 6 Mar 2011 - 8:49 | |
| Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars Alba 2 FR89 2 Jpv 2 Kawa 2 Marco 2 Anne 2 Kokot 2 Lepino 2 aux photographes Les retardataires, je vous laisse jusqu'à demain dans la matinée, je mettrais les photos dmain avant midi
Roscoff |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 6 Mar 2011 - 9:19 | |
| Cathédrale de Basse-Terre.........où j'ai été baptisée...........du net !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 6 Mar 2011 - 9:20 | |
| Chapelle de Caubin -64- où se déroule de nbreux concerts.......du net !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 6 Mar 2011 - 10:00 | |
| Très belle Caubin, sobre et vénérable, j'aime bp |
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 6 Mar 2011 - 11:45 | |
| "La révolte des bonnets rouges sous Colbert qui voulait mettre de nouveaux impots en Bretagne .Plusieurs clochers du pays bigouden qui avaient sonné le tocsin de la révolte sont rasés. Ceux de Lanvern, Languivoa en Plonéour-Lanvern et Lambour à Pont-l'Abbé n'ont jamais été reconstruits. Et les bigoudénes ont dit",nous porterons les clochers sur notre téte" d'ou la hauteur de la coiffe." |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 7 Mar 2011 - 10:17 | |
| L'église de Prapic dans les Hautes Alpes |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 7 Mar 2011 - 10:20 | |
| La Chapelle des Baux en Provence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 7 Mar 2011 - 11:39 | |
| Rocamadour Fête des lumière Lyon |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 7 Mar 2011 - 18:20 | |
| le Mt St Aubert (Belgique) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 7 Mar 2011 - 19:14 | |
| J'aime bcp vos photos !!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. | |
| |
|
| |
| 10- Concours - églises ....photos reçues. | |
|