| 10- Concours - églises ....photos reçues. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eglises Sam 26 Fév 2011 - 19:34 | |
| Anne tu peux mettre les croix et les calvaires dans ce thème églises.
Il y a de jolis moulins à prendre en photo.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 10- Concours - églises ....photos reçues. Sam 26 Fév 2011 - 19:51 | |
| Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars Alba 2 FR89 2 Jpv 2 |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 27 Fév 2011 - 6:28 | |
| Alba !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
l'arzewienne Jardinaute
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : menetou ratel (18) Emploi/loisirs : lecture,promenades, musique, yoga,peinture à l'huile en amateur Humeur : zen Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 27 Fév 2011 - 18:32 | |
| file:///D:/Documents%20de%20CHANTAL/Mes%20images/Nikon%20Transfer/002/DSCN0170.JPG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 27 Fév 2011 - 20:54 | |
| L'arzewienne , ton lien n'est pas bon. Envoie les photos par Mp Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Dim 27 Fév 2011 - 22:04 | |
| Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars Alba 2 FR89 2 Jpv 2 Kawa 2 |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 28 Fév 2011 - 6:27 | |
| N'hésitez pas à mettre vos "surplus" de photos directement sur le forum !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 28 Fév 2011 - 6:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 28 Fév 2011 - 14:22 | |
| Envoi de 2 photos en Mp jusqu'au 6 mars Alba 2 FR89 2 Jpv 2 Kawa 2 Marco 2 Anne 2 |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 28 Fév 2011 - 14:58 | |
| Dans le 40 !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 28 Fév 2011 - 15:20 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Lun 28 Fév 2011 - 15:44 | |
| J'aime tout particulièrement le cliché 2 !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Mar 1 Mar 2011 - 10:16 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Mar 1 Mar 2011 - 12:11 | |
| Je suis comme toi Dd, je crois que la Bretagne possède une architecture religieuse la plus travaillée, la plus imagée. Dans ce lieu de légendes, les tailleurs de pierre, les sculpteurs donnent une vie particulière à la roche et c'est un vrai livre et un livre d'image unique. Du sol au somment, des calvaires aux églises, c'est aussi chargé de sculptures que les églises baroques (style espagnol) ds leur intérieur. Je suis soufflée. Mais honnêtement, j'aime mieux la pierre où le luxe ne parait pas si choquant. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 10:30 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 10:54 | |
| La 3 me plait bcp !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 10:58 | |
| La troisième c'est Pise !!! Nous avons des clochers qui sont tronqués et n'ont jamais été terminés. Kokot tu peux laisser tes images en 640 de large mais essaie de réduire le poids. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 13:39 | |
| Ok , pr le pds..... je suis passé par réduc "serving" au lieu de photoshop comme je fais d'hab..... pour aller + vite. Promis, j'ferai attention. Oui, les clochers sont souvent tour de Pise, rapidité, pas de redressage.... Si je me souviens, c'est une chapelle près d'un couvent... J'avais vu arriver une religieuse sur un énorme tracteur , un petit couvent avec une atmosphère très gaie, des jeunes, dynamiques..... Elles exploitaient tout , toutes seules, cultures, céréales, élevages, conserves, confitures, liqueurs, broderies..... Vente directe..... En fait , je ne sais plus ce qu'elles ne faisaient pas : je me suis marrée avec Bon, faudrait rechercher ds les archives, le circuit de cette ballade de 8jours entre Ariège et Gers, St Girons, alentours.... Auch ... ect... Très beau pays, et le long des Pyrénées , très riche en patrimoine naturel et architectural . C'était un voyage aventure perso, et rencontres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 14:24 | |
| Nous avons plusieurs clochers tronqués sur certaines églises de l'Allier . La rumeur laisse courir plusieurs causes !!! Le clocher aujourd'hui tronqué fut construit au début du XIVe siècle et restauré en 2007. Contrairement à une idée répandue il ne fut pas tronqué à la Révolution. En 1750 la flèche était disloquée, et selon la tradition locale, la foudre en eut raison peu après. Info et image du net |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 14:59 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Ok , pr le pds..... je suis passé par réduc "serving" au lieu de photoshop comme je fais d'hab..... pour aller + vite.
Promis, j'ferai attention. Oui, les clochers sont souvent tour de Pise, rapidité, pas de redressage.... Si je me souviens, c'est une chapelle près d'un couvent...
J'avais vu arriver une religieuse sur un énorme tracteur , un petit couvent avec une atmosphère très gaie, des jeunes, dynamiques..... Elles exploitaient tout , toutes seules, cultures, céréales, élevages, conserves, confitures, liqueurs, broderies..... Vente directe..... En fait , je ne sais plus ce qu'elles ne faisaient pas : je me suis marrée avec
Bon, faudrait rechercher ds les archives, le circuit de cette ballade de 8jours entre Ariège et Gers, St Girons, alentours.... Auch ... ect...
Très beau pays, et le long des Pyrénées , très riche en patrimoine naturel et architectural . C'était un voyage aventure perso, et rencontres
Ns avions visité -fruit du hasard- une communauté dans le Périgord.......au top les bonnes soeurs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 15:12 | |
| La foudre arrive encore, ds un village proche, le clocher a flambé, un collègue de travail m'avait envoyé des ph ; c'était impressionnant, le feu avait atteint la garrigues environnante, des dégâts, pas de blessés : enfants et familles réfugiées dans un gymnase. Cette année là, bp de feux, pas tjs naturels Dans mon village, c'est la vieillesse et le sol instable, cause d'inondations, qui ont fait effondré le clocher, sans casser la cloche. Le clocher écroulé, derrière la porte , en attente de W.... L'église, modeste, a été entièrement restaurée comme à l'origine et reimmortalisée par les autorités à Pâques l'an dernier., et fêtait ses 300 ans, c'est jeune Vrai Lou Il y a des couvents extras, à filmer. Nous étions entre femmes quand j'y suis allée, ai assisté à leur office, une douzaine de soeurs, c'est peu pour tout le travail..... on a causé, bien ri..... et la plupart très jolies Effrontées "diraient les anciens" . Elles respectent les heures prières, nuit et jour, à part cela , elles bossent comme toutes les exploitantes agricoles, sauf qu'elles font tout ; excepté la maçonnerie. Inouï, non |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 15:16 | |
| C'était il y a une dizaine d'années. Il y a des photos ds un carton...........mais où ???
J'en garde un bon souvenir. Des soeurs d'âge divers, très en phase sur le monde actuel, pas du tout coincé dans leur communauté et hyper ouverte au dialogue !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 15:17 | |
| Ds de nbreux villages comme le mien le problème de la restauration est bien connu..........les finances. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 15:24 | |
| - Lou a écrit:
- C'était il y a une dizaine d'années.
Il y a des photos ds un carton...........mais où ???
J'en garde un bon souvenir. Des soeurs d'âge divers, très en phase sur le monde actuel, pas du tout coincé dans leur communauté et hyper ouverte au dialogue !!! Ce ne sont pas des pleurnichardes, elles rayonnent d'ardeur et de joies. Et ce sont de terribles gourmandes : pas péché de manger ce qu'on fait et qui est bon Nous parlions de recettes, de cultures, de musique et autres ... Une belle journée. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. Ven 4 Mar 2011 - 15:31 | |
| - Lou a écrit:
- Ds de nbreux villages comme le mien le problème de la restauration est bien connu..........les finances.
Ouais, le village a - 400 h et ils se sont débrouillés comme des renards : l'évêque a fait dans son discours plusieurs remarques dont : c'est étonnant que l'on ai restauré l'église en 6 mois, vu que pour le patrimoine + ancien et de + de valeur, ya pas d'argent et que l'église craquait jusqu'à la place, alors que d'ordinaire, il y a moins de 10 pers. C'était vrai, mais j'ai trouvé dommage qu'il le dise ds le discours ce jour-là. Tous les h. tiennent à leur clocher . C'est un repère aussi de lieu et de famille, et de fetes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10- Concours - églises ....photos reçues. | |
| |
|
| |
| 10- Concours - églises ....photos reçues. | |
|