| Des piquantes /// Datura stramoine !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Sam 5 Fév 2011 - 18:52 | |
| Connaissez-vous ces graines.......pour le fun ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Lun 7 Fév 2011 - 7:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Sam 5 Fév 2011 - 18:55 | |
| Il me semble que j'en ai déjà vu !!!! |
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Sam 5 Fév 2011 - 19:38 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Sam 5 Fév 2011 - 20:53 | |
| Non !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Dim 6 Fév 2011 - 14:25 | |
| |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Dim 6 Fév 2011 - 17:32 | |
| Je connais très bien cette plante. Elle appartient à la famille des Papavéracées. Une fois que vous en avez dans votre jardin ,elle ressème d'année en année. Je laisse les autres chercher. |
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Dim 6 Fév 2011 - 18:07 | |
| je ne connais pas de fruits de Papavaracée piquants??,Desquelles peut il bien s'agir??? |
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Dim 6 Fév 2011 - 18:19 | |
| Lou , je pense que les tiennes sont aussi à fleur jaune. Celle à fleur blanche , je les ai perdues. Sans vouloir vous déroutez . Elle produit un latex jaune qui serait utilisé pour détruire les verrues.
|
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Dim 6 Fév 2011 - 18:25 | |
| Je ne connais que la Chelidoine et ses fruits ne sont pas ainsi................Je passe la main, je ne trouve pas du tout!!! |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Dim 6 Fév 2011 - 18:36 | |
| Et pis si finalement passeque je suis tétue;<
Datura stramoine, la plante hallucinogene!!!C'est du joli.... |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Dim 6 Fév 2011 - 18:43 | |
| Je ne connais que la chélidoine, jamais fais attention à ses fruits, elle se ressème toute seule...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Dim 6 Fév 2011 - 20:17 | |
| - scrophu a écrit:
- Et pis si finalement passeque je suis tétue;<
Datura stramoine, la plante hallucinogene!!!C'est du joli.... Il y a une grande ressemblance |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34236 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Lun 7 Fév 2011 - 7:15 | |
| çà c'est Dantura plante toxique |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Lun 7 Fév 2011 - 7:53 | |
| - buchananii a écrit:
- Je connais très bien cette plante. Elle appartient à la famille des Papavéracées. Une fois que vous en avez dans votre jardin ,elle ressème d'année en année. Je laisse les autres chercher.
Mon jardin doit être bizarre car la plante ne revient pas. Chez mes b-parents cela frise l'invasion ds certains coins !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Lun 7 Fév 2011 - 7:53 | |
| - buchananii a écrit:
- Lou , je pense que les tiennes sont aussi à fleur jaune. Celle à fleur blanche , je les ai perdues.
Sans vouloir vous déroutez . Elle produit un latex jaune qui serait utilisé pour détruire les verrues.
Je ne connais pas les fleurs jaunes. Celles ci sont blanches...........si tu en veux .............!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Lun 7 Fév 2011 - 7:55 | |
| Bucha et Srophu c'est bien un Datura stramoine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Lun 7 Fév 2011 - 8:23 | |
| Attention!!! Solanacée très toxique!!!!!!!
Par contre eloigne les doryphores de vos cultures
a lire absolument!!!! |
|
| |
buchananii
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Lun 7 Fév 2011 - 18:58 | |
| - Lou a écrit:
-
Connaissez-vous ces graines.......pour le fun ???
Je me suis bien trompé sur ces graines. J'étais sure de moi , c'est vrai que ces graines ressemble étrangement aux graines de l'argémone mexicana . Le fruit et les graines sont identiques et ce qui m'a trompé c'est le titre car on parlait de piquantes . L'argémone a les fruits piquuants , mais la plante elle même est piquante . Image du fruit de l'argémone (net) |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Lun 7 Fév 2011 - 19:31 | |
| normalement, un fruit de papaveracée ne s'ouvre pas latéralement, les graines s'échappent par le haut de la capsule ..............;;moi j'appelle cela la poivrière, mais ce n'est pas scientifique du tout!!!! et puis il y a roujours des exceptions pour confirmer les regles!!! En tout cas j'ignorais qu'il existât une capsule à piquants dans cette famille!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! Mar 8 Fév 2011 - 7:48 | |
| En parlant de fleurs jaunes j'aurais dû me douter de quelque chose Bucha !!! Par contre je ne connais pas du tout la tienne !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des piquantes /// Datura stramoine !!! | |
| |
|
| |
| Des piquantes /// Datura stramoine !!! | |
|