| -1 Le jardin aujourd'hui !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 5 Avr 2011 - 13:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 5 Avr 2011 - 14:28 | |
| Je regrette beaucoup de ne plus pouvoir mettre des framboisiers à cause de plusieures maladies dont celles-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]images du net |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 19 Avr 2011 - 15:43 | |
| Bon il faut que je me décide car la tondeuse n'avancera pas toute seule !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 19 Avr 2011 - 18:51 | |
| moi c'est arrosage tous les jours entre potager et fleurs c'est tres tres sec |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 19 Avr 2011 - 19:54 | |
| Je trouve que cela commence un peu tôt !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 19 Avr 2011 - 20:11 | |
| ouais pas terrible la chaleur (appreciee bien sur) en avril mais pas d'eau a voir ce qu'on va avoir cet ete soit la secheresse continue soit ce sera un ete pourri et froid j'ai l'impression que les saisons se decalent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 19 Avr 2011 - 20:31 | |
| Je viens d'arroser , il faut arroser les semis plusieurs fois par jour dans le chassis et je mets un nylon blanc pour éviter le soleil . |
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 19 Avr 2011 - 20:34 | |
| - dd03 a écrit:
- Je regrette beaucoup de ne plus pouvoir mettre des framboisiers à cause de plusieures maladies dont celles-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]images du net C'est une sorte de rouille DD? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 19 Avr 2011 - 21:50 | |
| moi aussi j'ai ete arrose les massifs devant la maison,les plantes auront toute la nuit pour en profiter et demain matin ce sera le potager |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mer 20 Avr 2011 - 6:43 | |
| J'ai entendu que ds certaines régions les agriculteurs se plaignent déjà.
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mer 20 Avr 2011 - 20:10 | |
| Moi de même, mais j'ai oublié quelles régions seraient touchées. C'est bizarre que la nappe phréatique imprégnée de toute l'humidité de l'hiver se mette déjà à manquer dès que le premier beau temps d'avril s'installe. De plus il n'y a pas canicule. Je ne comprends pas du tout pourquoi on n'est pas capable de préserver l'eau lors des fortes précipitations (voir inondations) dans le courant de l'année, pour la répartir là où il y a des besoins. On est vraiment c... Le temps est vraiment déjà sec par chez vous?
Dernière édition par java le Mer 20 Avr 2011 - 20:13, édité 2 fois |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mer 20 Avr 2011 - 20:11 | |
| pas d'eau depuis le 31mars ou il est tombe 4mm |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mer 20 Avr 2011 - 21:14 | |
| Par chez nous le maïs peine à lever à cause du manque d'eau et du temps sec ........ les agriculteurs se plaignent. Moi petite jardinière je vois bien que mes plantations ont soif !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mer 20 Avr 2011 - 21:47 | |
| Beaucoup de plantes dans ma butte plein sud sont complétement fanées surtout les semis spontanés. |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 22 Avr 2011 - 19:37 | |
| La terre crie::::à boire ,par pitié Et le soleil ,lui se moque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 8:37 | |
| Ayé depuis hier midi il pleut !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 8:45 | |
| Je crois qu'il faudra encore jouer avec l'eau du puits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 9:07 | |
| Miracle, il bruine! ça fait des semaines qu'il n'est pas tombé une goutte.D'accord on ne va pas friser l'inondation,ça n'a même pas traversé sous les arbres qui n'ont pourtant pas encore toutes leurs feuilles,mais c'est mieux que rien. L'hiver et le début du printemps ont été secs,et pas seulement ici,donc on arrive vite à pomper dans les nappes phréatiques,Java.Techniquement comment veux tu qu'on envoie l'eau qui tombe parfois à seaux dans le Languedoc dans la Beauce ou la Picardie? La seule chose qu'on peut faire c'est réguler les inondations d'un fleuve comme la Loire ou la Seine en faisant des lacs de rétention d'eau qui servent en période de sécheresse dans les plaines en dessous,et ça s'est fait après moult manifestations parce que les écolos de l'époque étaient contre. |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 10:27 | |
| Voici une photo du WE dernier: Mais depuis, tout semble s'accélérer, si l'on était encore au printemps le WE dernier (un printemps très sec tout de même), maintenant on semble être directement passé à l'été (mois de juin) manque que les roses en fleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 10:46 | |
| Magnifique Pat. Malheureusement les bulbes n'ont pas résisté à cette vague de chaleur ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 13:40 | |
| - lantana a écrit:
- Miracle, il bruine! ça fait des semaines qu'il n'est pas tombé une goutte.D'accord on ne va pas friser l'inondation,ça n'a même pas traversé sous les arbres qui n'ont pourtant pas encore toutes leurs feuilles,mais c'est mieux que rien.
L'hiver et le début du printemps ont été secs,et pas seulement ici,donc on arrive vite à pomper dans les nappes phréatiques,Java.Techniquement comment veux tu qu'on envoie l'eau qui tombe parfois à seaux dans le Languedoc dans la Beauce ou la Picardie? La seule chose qu'on peut faire c'est réguler les inondations d'un fleuve comme la Loire ou la Seine en faisant des lacs de rétention d'eau qui servent en période de sécheresse dans les plaines en dessous,et ça s'est fait après moult manifestations parce que les écolos de l'époque étaient contre. C'est assez étonnant et sais-tu pourquoi ils étaient contre ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 13:41 | |
| Ici il y a des barrages publics et de nombreux lacs privés qui servent au plus fort de la sécheresse. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 13:42 | |
| Heureusement que tu dis 'le w-e dernier'.........c'est fini depuis longtemps ici !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Sam 23 Avr 2011 - 13:42 | |
| Connais-tu le nom de celle de gauche un peu rose saumon ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mer 8 Juin 2011 - 13:50 | |
| Malgré la pluie j'ai du boulot !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! | |
| |
|
| |
| -1 Le jardin aujourd'hui !!! | |
|