| -1 Le jardin aujourd'hui !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Lun 14 Mar 2011 - 11:20 | |
| C'est la 'plaie' dont je parlais ici !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Lun 14 Mar 2011 - 12:57 | |
| ah oui ça c'est vraiment de la cochonnerie y'en a partout et moi avec ma terre riche et lourde autant dire qu'il aime |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Lun 14 Mar 2011 - 13:29 | |
| hélas, ça aime aussi le terrain sec et sableux |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 18 Mar 2011 - 20:55 | |
| J'ai un peu le dos cassé mais j'ai bien travaillé sur un massif -malgré les vinca à éliminer..........mais la lutte est sans merci car j'en ai marre, marre, marre - et pense terminer demain si le temps le permet !!! Dans ce massif j'ai eu des surprises............bonnes - des rosiers ont marcotté -...........moins bonnes - des semis non voulus, des plantes qui s'étaaaalent bcp trop- je vais devoir discipliner ce petit monde !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Jeu 24 Mar 2011 - 13:36 | |
| J'ai une flemme..........mais une flemme............mais il faut que je tonde avant l'arrivée de la pluie. Pourtant finir mon bouquin sur la terrasse me tente..........allez zou Lou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34243 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Jeu 24 Mar 2011 - 15:54 | |
| plantation de PdT et échalottes |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Jeu 24 Mar 2011 - 18:19 | |
| plante les oignons et echalottes hier repique des choux et des salades semis de carottes et poireaux d'ete |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Jeu 24 Mar 2011 - 19:20 | |
| J'ai fini de désherber le potager,c'est prêt à planter. J'ai ramassé toutes les tailles de branches qui trainaient pour que la place soit libre pour la tondeuse. J'ai arraché du lierre à 4 pattes sous la charmille. J'ai fait des semis dans la couche froide,regardé ce qui avait poussé dans le jardin depuis hier(la barbe de bouc est sortie,le fuschia du Cap aussi) et je n'ai pas eu le temps de finir les fraisiers. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Jeu 24 Mar 2011 - 19:41 | |
| Je suis fourbue mais contente..........fini un autre massif et toute la tonte !!! En passant j'ai vu 3/4 salades de Dd qui se promenaient ds une allée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Jeu 24 Mar 2011 - 20:18 | |
| - Lou a écrit:
- Je suis fourbue mais contente..........fini un autre massif et toute la tonte !!!
En passant j'ai vu 3/4 salades de Dd qui se promenaient ds une allée !!! Tu les gardes pour faire de la graine, j'en ai qui poussent un peu partout. Celles qui sont restées sans protection sont plus belles que celles sous le tunnel. C'est comme la doucette (mâche) qui a tout envahie , elle est en train de monter à graine , j'ai tout sarclé avant de passer la motobineuse... tout à bien grillé avec le soleil Cette année le potager va être réduit à sa plus simple expression. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Jeu 24 Mar 2011 - 21:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les repiquer non ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Jeu 24 Mar 2011 - 21:07 | |
| Tu peux les repiquer en enlevant une grosse motte de terre avec le pied , elles reprendront plus vite. |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 25 Mar 2011 - 5:46 | |
| Coucou dd03 pourquoi ton potager sera t il à sa plus simple impression?? Pas envie ou bien pas la santé??? Je souhaite que ce soit la 1er ; Bonne journée à toi et aux tiens et à tous les nautes bien sur |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 25 Mar 2011 - 6:39 | |
| Pomade !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 25 Mar 2011 - 9:01 | |
| - Pomade a écrit:
- Coucou dd03
pourquoi ton potager sera t il à sa plus simple impression?? Pas envie ou bien pas la santé??? Je souhaite que ce soit la 1er ; Bonne journée à toi et aux tiens et à tous les nautes bien sur Pour des raisons de santé et aussi j'en fais encore trop grand car il y a beaucoup de légumes qui se gaspillent . Bonne journée Pomade. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 25 Mar 2011 - 10:08 | |
| C'est ça le hic, faire du potager et pas consommer, c'est une idée que j'ai eu pour ne pas faire de légumes. Vu la distance, pas de salades etc.... Mais je remettrais des petites tomates, de la rhubarbe , 2 pieds de +, ai mis en place avant hier un rang d'asperges, en bordure de mes fraisiers... Ai des artichaux qui poussent tout seul et décorent le jardin, pense mettre des citrouilles pour l'hiver...... Pourvu que les plantes n'aient pas besoin de moi Mais avec un jardin prés de ma maison, je mettrais des salades, sont trop chères et pas bonnes. Compliments aux courageux et à ceux qui peuvent faire leur petit potager Faut pouvoir, car c'est bp de contraintes |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 25 Mar 2011 - 12:46 | |
| C'est clair un potager demande du suivi !!! Mon minuscule potager est au fond du jardin et je m'en vois pour les arrosages. Sur le devant de la maison nous avons une grande surface. J'ai depuis 2 ans envie d'un potager cerné -du genre surélevé, en bac...........bon j'espère que vs comprenez - mais Nounou est encore réticent !!! Je suis bluffée par mon petit qui refuse de manger par exemple salade, tomate si cea ne vient pas du jardin. Il dit radicalement cela n'a aucun goût !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 25 Mar 2011 - 12:48 | |
| Ce matin j'ai mollement -trop chamboulée- travaillé un peu le talus...............y'a du boulot ............gravos dirait mon grand !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 25 Mar 2011 - 13:01 | |
| la verite sort de la bouche des enfants |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Ven 25 Mar 2011 - 13:33 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Lun 4 Avr 2011 - 16:44 | |
| Juste eu le temps de passer entre 3 gouttes mais je n'ai pas fait grand chose !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 5 Avr 2011 - 8:32 | |
| Je dois mettre un grand coup ce matin..........au boulot !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 5 Avr 2011 - 9:14 | |
| hier j'ai bine ,bine,bine les framboisiers,et ses copains groseillers et decouvert que mon petit callicarpa etait presque mort ,bouffe par la racine (encore les rats) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 5 Avr 2011 - 13:29 | |
| Callicarpa noté sur mon cahier. Il y a deux ans j'avais réussi le semis mais la palnte n'a pas tenu !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! Mar 5 Avr 2011 - 13:30 | |
| Cette année je vais avoir les framboisiers à l'oeil car ils s'échappent graaave !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -1 Le jardin aujourd'hui !!! | |
| |
|
| |
| -1 Le jardin aujourd'hui !!! | |
|