|
Auteur | Message |
---|
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: plants Mer 2 Fév 2011 - 18:30 | |
| question toute bête vos plants (tomate etc) vous les commencez à quelle date? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plants Mer 2 Fév 2011 - 18:33 | |
| Je pense que c'est un peu tôt à moins d'avoir une serre chauffée avec beaucoup de lumière. |
|
| |
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: plants Mer 2 Fév 2011 - 18:35 | |
| J'ai des mini serres chauffantes je pensais commencer en fin de semaine à votre avis? |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34236 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: plants Mer 2 Fév 2011 - 18:42 | |
| pour les tomates Le semis doit être réalisé à l'intérieur de janvier à mars et maintenu a une température de l'ordre de 17°
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: plants Mer 2 Fév 2011 - 18:52 | |
| J'ai abandonné car je n'ai pas une t° constante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hafraudisiak
Nombre de messages : 413 Age : 39 Localisation : 51300 MARNE france Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: plants Mer 2 Fév 2011 - 20:56 | |
| dans 2 semaines en serre et en intérieur... perso demain je seme aubergine piment poivre glycine capucine ipomée datura ( en serre a coter du radiateur derrière une fenetre au ud ^^) sortie dans prévu dans 2 semaines |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: plants Jeu 3 Fév 2011 - 8:44 | |
| je ne fais plus de semis dans la maison mes plants de tomates je les achete au marche chez un petit producteur bio sino ce sont semis sous un chassis ext, je n'ai pas de serre |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: plants Jeu 3 Fév 2011 - 10:17 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- je ne fais plus de semis dans la maison
mes plants de tomates je les achete au marche chez un petit producteur bio sino ce sont semis sous un chassis ext, je n'ai pas de serre Moi, non plus pas de serres. J'attends les jours + chauds pour semer. Je n'ai pas fait de potager (trop loin", par contre, j'ai l'intention de mettre des citrouilles en couvre-sol, des tomates cerises par-ci, par-là (seules tomates assimilées), et j'ai planté l'an dernier des fraisiers en couvre-sols. Je voudrais mettre quelques asperges entre les arbres...... J'occupe le sol, et si c'est bon Idem pour les rhubarbes |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: plants Jeu 3 Fév 2011 - 10:57 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- je ne fais plus de semis dans la maison
mes plants de tomates je les achete au marche chez un petit producteur biosino ce sont semis sous un chassis ext, je n'ai pas de serre As-tu noté une différence de prix par rapport au conventionnel ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plants Jeu 3 Fév 2011 - 11:05 | |
| Souvent moins cher chez des petits producteurs qu'en jardinerie. Par contre les plants arrivent plus tard. J'achète toujours 6 plants de tomates au mois de mars que je rempote plusieures fois pour les renforcer. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: plants Jeu 3 Fév 2011 - 13:36 | |
| je n'ai pas fait la comparaison mais les plants sont tres beaux et costauds je les achete la semaine du 15mai et j'attends le jour propice je n'ai pas de perte avec ces plants sauf l'annee de l'ete froid et humide y'a 2ou 3ans je ne pense pas qu'ils soient plus chers qu'en jardinerie et il a tellement de clients |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plants Jeu 3 Fév 2011 - 13:54 | |
| Je me suis peut-être mal exprimée...........y a t-il une différente de prix entre les plants bio et non bio ??? Je confirme que mon maraîcher est svt moins cher que le SM et j'ai tjs un +/+ du genre 50 poireaux au lieu des 30 commandés !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plants Jeu 3 Fév 2011 - 16:40 | |
| Je confirme que les plants sont de meilleurs qualité chez les horticulteurs locaux et moins chers. Quand je mettais des poireaux , ils étaient arrachés au dernier moment souvent il y en avait une dizaine voir plus en supplément, les plus petits étaient comme des crayons au lieu de pieux de fourchettes en jardinerie.. Ce n'était pas précisé si c'était du bio mais je ne pense pas .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plants | |
| |
|
| |
|