|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 4 Oct 2011 - 12:15 | |
| Je pense que le mien n'aime pas son emplacement........j'ai eu une fleur rachitique, je n'ai jamais vu de fruit et pour l'instant il est désespérément vert........ Net !!! C'est à vous !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 5 Oct 2011 - 6:30 | |
| Arf.........désolée Rob.......... c'est ton tour.........gardons ma devinette pour plus tard !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 5 Oct 2011 - 12:03 | |
| Non non ! Je n'en ferai rien, honneur aux dames ! Pourquoi "désespérément vert" ? C'est déjà pas mal, du moins avant l'automne, pour un végétal chlorophyllien "inconnu" ! |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 5 Oct 2011 - 18:55 | |
| Pour le faire rougir, il n'est point besoin de s'équiper de tenues affriolantes... Ce qui provoque le jaunissement ou le rougissement de certains feuillus, c'est la diminution de la longueur des jours (photopériode) et la différence plus importante de température entre le jour et la nuit. Cela va de pair avec la formation progressive d'un tissu cicatriciel liégeux à la base des pétioles qui provoque ensuite la chute du feuillage. En revanche, un feuillage caduc peut garder très longtemps son coloris vert et rester fixé jusqu'au coeur de l'hiver, par exemple si la jardinière (on ne précise pas qui) ne dort pas, n'est pas trop frileuse (pas besoin de tenues spéciales non plus !) et passe ses nuits à le regarder intensément sous un fort éclairage... Ce n'est pas une plaisanterie douteuse (hi !), sinon dans la manière de le dire: les arbres feuillus des avenues gardent longtemps leurs feuilles vertes en automne et en hiver à proximité des réverbères (... surtout si les chiens du quartier les ont visités - les arbres - au pied avant d'aller faire dodo...). |
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 5 Oct 2011 - 21:32 | |
| Bon pas de lumière du tout et pas d'urée!!! Et inutile de s'effeuiller devent la plantoune!! Je traduis parce que ROB est décidément très caustique!!! Enfin pour comprendre tout ça il faut etre producteur de Chrysanthèmes!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 6 Oct 2011 - 9:38 | |
| Rob !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 6 Oct 2011 - 9:39 | |
| En attendant que vous nommiez cet arbuste !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 6 Oct 2011 - 9:54 | |
| Aronia arbutifolia??? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 6 Oct 2011 - 10:37 | |
| MAis ce n'est pas drôle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 6 Oct 2011 - 10:37 | |
| Scrophu !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 6 Oct 2011 - 12:16 | |
| Bon j'va chercher un truc très très très très dur sinon Rob va s'ennuyer ferme!!! |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 6 Oct 2011 - 16:07 | |
| ET rrrrrrrrrrroulement de tambour Je remercie très beaucoup Mr le NET |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Ven 7 Oct 2011 - 0:00 | |
| J'arrive..........Bon ! Hum ! Dois-je me retenir ? Famille L. genre G.? espèce difficile à déterminer, on ne voit pas trop le feuillage; peut-être G. lu. la plus connue, ou alors G. s., ou G. f. ou une autre, il y en a une dizaine ! |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Ven 7 Oct 2011 - 0:04 | |
| J'aurai un petit conseil de.....prudence à donner à Scrophu, mais lorsque l'énigme voulue "très très dure" aura suffisamment occupé tout le monde... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Ven 7 Oct 2011 - 8:08 | |
| La photo est un peu petite !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Ven 7 Oct 2011 - 9:00 | |
| - robjac a écrit:
- J'aurai un petit conseil de.....prudence à donner à Scrophu, mais lorsque l'énigme voulue "très très dure" aura suffisamment occupé tout le monde...
Oh ben oui tiens!!!!J'en aurais bien besoin!!!!! |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Ven 7 Oct 2011 - 9:30 | |
| - robjac a écrit:
- J'arrive..........Bon ! Hum ! Dois-je me retenir ?
Famille L. genre G.? espèce difficile à déterminer, on ne voit pas trop le feuillage; peut-être G. lu. la plus connue, ou alors G. s., ou G. f. ou une autre, il y en a une dizaine ! Bon ben rebelote et dix de der...................................................ou comment distinguer un botaniste et une jardinière PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!! |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Ven 7 Oct 2011 - 10:44 | |
| Pas le temps de réfléchir en ce moment mais j'adore venir vous lire !!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Ven 7 Oct 2011 - 14:21 | |
| [quote="scrophu"] - robjac a écrit:
- Bon ben rebelote et dix de der...................................................ou comment distinguer un botaniste et une jardinière PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!
A se demander si c'est du lard ou du cochon !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Sam 8 Oct 2011 - 13:46 | |
| - Emroz a écrit:
- Pas le temps de réfléchir en ce moment mais j'adore venir vous lire !!!
oui s'est pas mal de lire !!! |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Dim 9 Oct 2011 - 19:22 | |
| bon ben on rigole, on rigole!!
Mais moi j'attends les conseils de Rob !!!! |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Dim 9 Oct 2011 - 22:44 | |
| pas avant que l'énigme ait été appréciée à sa juste valeur par ceux qui souhaitent trouver la réponse ! |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 13 Oct 2011 - 17:38 | |
| Au fait, en écrivant plus haut "Dois-je me retenir ?", par association d'idées cela m'a fait penser que je devais toutes et tous vous remercier pour votre indulgence vis-à-vis de mes facéties... J'ai constaté qu'on a l'esprit large, qu'on accepte volontiers les moments de détente et, si j'ose dire (!), cela m'a soulagé.............Aïe !.....(encore un mot mal placé qui va offusquer). |
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 13 Oct 2011 - 18:44 | |
| Meuh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'attends toujours des participations plus nombreuses à mon enigme très dure, t'as qu'à voir!!!! Mais dis donc!! T'es quand même moins Rock'n roll sur d'autres fofo!!!! |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Sam 15 Oct 2011 - 16:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? | |
| |
|
| |
|