|
|
Auteur | Message |
---|
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Dim 3 Avr 2011 - 22:23 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 4 Avr 2011 - 6:11 | |
| Vivace ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 4 Avr 2011 - 15:39 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 5 Avr 2011 - 8:16 | |
| Famille ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 5 Avr 2011 - 9:36 | |
| C'est le nom de genre également donc je ne vais pas donner son nom! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 5 Avr 2011 - 13:32 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 5 Avr 2011 - 13:33 | |
| Je te soupçonne -siiiiiiii- de l'avoir fait exprès !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 5 Avr 2011 - 15:22 | |
| Non mais j'ai choisi cette plante parce que je pense qu'au premier abords vous ne penserez pas du tout à elle! |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 5 Avr 2011 - 16:13 | |
| Vade retro satana!!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 11 Avr 2011 - 12:05 | |
| En ton absence qui veut en proposer une autre ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 11 Avr 2011 - 13:07 | |
| Ben j'attendais surtout que vous proposiez quelques noms!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 11 Avr 2011 - 14:14 | |
| - Patrice a écrit:
- Ben j'attendais surtout que vous proposiez quelques noms!!!
Avoue que tu n'es pas très -même pas du tout- aidant Pat !!! Le but n'est pas de piéger mais de faire découvrir en faisant durer le plaisir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 11 Avr 2011 - 20:01 | |
| Ben oui mais bon je n'essaye pas de piéger non plus! Alors un indice:
'Attention à ne pas tomber dans mon piège!' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 11 Avr 2011 - 20:07 | |
| - Patrice a écrit:
- Ben oui mais bon je n'essaye pas de piéger non plus!
Alors un indice:
'Attention à ne pas tomber dans mon piège!' Je ne le vois pas Je pense qu'il ne faut pas rechercher une plante trop rare car personne ne joue ! . |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 11 Avr 2011 - 20:30 | |
| Si si, je joue mais je passe des heures à chercher sans trouver ne serait-ce qu'un vague sosie!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 11 Avr 2011 - 20:36 | |
| - Emroz a écrit:
- Si si, je joue mais je passe des heures à chercher sans trouver ne serait-ce qu'un vague sosie!!!
Tu n'es pas la seule à chercher Parfois c'est c'est des sites étrangers qu'on trouve la solution ! |
|
| |
chrystiane
Nombre de messages : 1 Age : 77 Localisation : mayenne Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 12 Avr 2011 - 13:48 | |
| une jachinte défleurie ?? |
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 12 Avr 2011 - 18:42 | |
| Non c'est bien pendant la floraison et ce n'est pas une plante rare Dd !!! Et l'indice est celui en italique!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 12 Avr 2011 - 18:49 | |
| C'est une plante qui fait fuir les rongeurs !!! |
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 12 Avr 2011 - 19:09 | |
| Non ! Ah ah ah... ils sont un peu gros pour elle! ^^ |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 12 Avr 2011 - 21:05 | |
| Pfffff!!!! Là je trouves que t'es un tantinet radin sur les indices je vais devenir folle!!! Please, un autre!!! |
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 12 Avr 2011 - 21:30 | |
| - Emroz a écrit:
- Pfffff!!!! Là je trouves que t'es un tantinet radin sur les indices je vais devenir folle!!!
Please, un autre!!! Avec la question de Dd et la réponse que je lui est faite, + l'indice précédent tu devrais déjà avoir une mini piste!!! |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 13 Avr 2011 - 0:51 | |
| Objet: fleur présentée à l'identification par Patrice le 27 mars. Cette photo ainsi identifiée me pose question. Etes-vous sûr qu'il s'agisse de la fleur d'ylang-ylang ? La fleur de Cananga odorata ( 6 pétales sur deux verticilles) n'a, à mon avis, rien de commun avec ce qui est présenté: 5 pétales sur le même rang. Evidemment, je n'ai pas la prétention de tout connaître. Existerait-il d'autres formes ou d'autres espèces de Cananga ? La fleur ne ressemble pas non plus à celle du faux ylang-ylang, Artabotrys odoratissimus. |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 13 Avr 2011 - 9:30 | |
| - robjac a écrit:
- Objet: fleur présentée à l'identification par Patrice le 27 mars.
Cette photo ainsi identifiée me pose question. Etes-vous sûr qu'il s'agisse de la fleur d'ylang-ylang ? La fleur de Cananga odorata ( 6 pétales sur deux verticilles) n'a, à mon avis, rien de commun avec ce qui est présenté: 5 pétales sur le même rang. Evidemment, je n'ai pas la prétention de tout connaître. Existerait-il d'autres formes ou d'autres espèces de Cananga ? La fleur ne ressemble pas non plus à celle du faux ylang-ylang, Artabotrys odoratissimus. Rrrôôô !!!! Je me permet de répondre à la place de Patrice car (et là je me la pète un peu) c'est ma première enigme résolue!! Il s'agit bien d'un Cananga odorata regarde là!!! |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 13 Avr 2011 - 10:19 | |
| Merci pour cette info. J'imagine donc qu'il s'agit de l'une des variétés ou formes évoquées dans cette documentation. Il se trouve qu'ayant passé quelque temps à La Réunion, à Maurice et à Madagascar, je connais sans doute ce qui doit être le type de Cananga odorata qui y est le plus souvent cultivé. Vous voudrez bien excuser la présentation de mon interrogation si celle-ci pouvait être reçue comme indélicate. Je n'avais aucune idée de contredire, j'éprouvais simplement la nécessité d'y voir plus clair, ce qui peut, je crois, rester dans l'esprit de curiosité propre à ce site. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? | |
| |
|
| |
|