| recherche Impatiens goutte de sang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
g1g1 Jardinaute
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Ven 17 Juil 2015 - 15:44 | |
| |
|
| |
Maras Jardinaute
Nombre de messages : 123 Age : 64 Localisation : Azeffoun, (Port-Gueydon)Algérie. (15) Emploi/loisirs : Retraité, bricolage. Humeur : souvent bonne Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Ven 17 Juil 2015 - 18:11 | |
| Très joli |
|
| |
g1g1 Jardinaute
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Ven 17 Juil 2015 - 19:19 | |
| Merci Maras.
Le pied n'est pas très âgé. J'ai reçu les boutures cet hiver. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 8:28 | |
| Bonjour G1g1,
Pour les fois suivantes merci de réduire tes photos à moins de 100 ko et d'en mettre une par message stp. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à le dire. Belle journée, Lou! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
g1g1 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 8:33 | |
| Hello, Bien compris pour les photos. |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : ferrières haut clocher Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer.... Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 15:02 | |
| Moi, aussi, je faisait pareille au début.
Pied de cet hivers?????? Il est très beaux. Il se plait bien.
Bisous. |
|
| |
g1g1 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 15:35 | |
| Oui, il est pas vilain mais j'ai un peu triché... j'ai posé le verre d'eau et la bouture sur le capot de mon aquarium 200 L et les néons étant allumés 10h par jour, ça chauffe pas mal. L'hiver c'est pas l'idéal pour bouturer !!! |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : ferrières haut clocher Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer.... Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 16:20 | |
| La triche est autorisée dans ce domaine. Surtout quand on voit le résultat.
Moi, j'avais réussi à en avoir une bouture, mais je l'ai perdue. (encore coulée, zut) Les feuilles s'affaissent, j'arrose, et les feuilles terminales sont comme grillées. Les feuilles tombent, et là, je connais l'issue fatale. Je dois peut être trop arroser à la fois? Quand pense tu?
Bonne continuation. Bisous.
|
|
| |
g1g1 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 17:35 | |
| Je ne suis pas un pro mais une personne m'a dit qu'il faut attendre que la plante te montre qu'elle a soif. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 17:51 | |
| oui , tout à fait..... ---------------
|
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 20:08 | |
| Oui, quand les feuilles s'affaissent, je crois. Comment faites vous? Merci. Bonne soirée. |
|
| |
g1g1 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 20:25 | |
| Il faut regarder les feuilles et dès qu'elles s'abaissent...hop... un p'tit coup d'eau. |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 21:08 | |
| Oui, merci, je dois en mettre trop.
Bonne soirée. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Sam 18 Juil 2015 - 22:22 | |
| c'est le meilleur moyen de les faire pourrir....elles demandent moins d'eau qu'on pourrait le croire....il faut attendre que les feuilles baissent du nez avant d'arroser de nouveau ---------------
|
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Dim 7 Fév 2016 - 17:20 | |
| Oui, merci.
G1 g1 , elles en sont ou, tes belles boutures? Elles ont du grandir..
Et pour les blanches, tu en a?
Bonne soirée.
|
|
| |
g1g1 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Dim 7 Fév 2016 - 18:44 | |
| Bonjour, quel plaisir de discuter ensemble !!! Les boutures vont très bien. J'en vends, j'en donne à tour de bras. J'en dépose dans les mairies, les syndicats d' initiative etc... Je viens de mettre en route une nouvelle vague de boutures. J'en ai fait 44. Voilà. Bonne soirée. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Dim 7 Fév 2016 - 18:54 | |
| ---------------
|
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Dim 7 Fév 2016 - 20:28 | |
| Bonsoir, Moi aussi, je suis contente d'avoir des nouvelles. Tu l'as depuis combien de temps, déjà? 44 , ouah, c'est super !!! Elle a du bien grandir. Chouette, tu va peut être réussir à la réintroduire.. Au moins un peu.. C'est une bonne nouvelle, ça. Tu as trouvé la blanche? Le problème, c'est que je ne suis pas la seule à avoir du mal à la garder vivante. Mais, j'ai compris: pas trop d'eau. Bonne soirée. Et bonne réintroduction de cette belle plantes.. |
|
| |
odettecenzato
Nombre de messages : 9 Age : 75 Localisation : fontainebleau seine et marne Date d'inscription : 11/02/2016
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Jeu 11 Fév 2016 - 19:43 | |
| - g1g1 a écrit:
- Bonjour, quel plaisir de discuter ensemble !!!
Les boutures vont très bien. J'en vends, j'en donne à tour de bras. J'en dépose dans les mairies, les syndicats d' initiative etc...
Je viens de mettre en route une nouvelle vague de boutures. J'en ai fait 44.
Voilà.
Bonne soirée. oh Monsieur, que je souhaiterai de tout coeur, pouvoir obtenir une toute petite tige, de cette merveilleuse plante, que nous ne devons pas oublier, nos grands parents et parents en avaient, et je pense qu'il faut la faire redécouvrir, car elle est tellement belle, et cela me rappelle mon enfance , merci beaucoup, je viens de perdre mon fils, et je veux me rattacher a la famille, en faisant le voeu de pouvoir redonner a cette plante, sa place qu'elle n'a plus du tout ..... merci a vous odette |
|
| |
g1g1 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Jeu 11 Fév 2016 - 21:42 | |
| Je viens de vous envoyer un MP. |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Lun 22 Fév 2016 - 17:07 | |
| Et moi aussi, j'aimerais bien en retrouver une , et pouvoir la garder.. Mais, comment faire pour les garder en pleine forme?? |
|
| |
odettecenzato
Nombre de messages : 9 Age : 75 Localisation : fontainebleau seine et marne Date d'inscription : 11/02/2016
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Lun 22 Fév 2016 - 17:17 | |
| bonjour, je souhaiterais trouver des boutures de gouttes de sang, si cela est possible, je vous en remercie par avance : mon adresse mel je la donne car je ne peux pas "répondre a vos messages" je ne comprends pas pourkoi : *** voilà, au moins vous saurez ou me joindre, surtout M. G1G1 qui m'avait dit, qu'il n'attendait plus que ma réponse, mais je ne peux pas la mettre, désolée, je ne suis pas très douée en informatique comme beaucoup, je ne fais que ce que je peux, merci de votre compréhension
*** Il est interdit de laisser ses infos personnelles sur le forum, Lou! |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Lun 22 Fév 2016 - 17:24 | |
| Ode, tu as essayé de cliquer sur mp?? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Lun 22 Fév 2016 - 18:24 | |
| - odettecenzato a écrit:
- bonjour, je souhaiterais trouver des boutures de gouttes de sang, si cela est possible, je vous en remercie par avance : mon adresse mel je la donne car je ne peux pas "répondre a vos messages" je ne comprends pas pourkoi : voilà, au moins vous saurez ou me joindre, surtout M. G1G1 qui m'avait dit, qu'il n'attendait plus que ma réponse, mais je ne peux pas la mettre, désolée, je ne suis pas très douée en informatique comme beaucoup, je ne fais que ce que je peux, merci de votre compréhension
si tu participais un peu plus au forum tu aurais accès au MP c'est quand meme facile de venir sur le forum juste pour faire son marche un bonjour de temps en temps ne fait pas de mal
Dernière édition par Ancolie bleue le Mar 23 Fév 2016 - 9:07, édité 1 fois |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang Lun 22 Fév 2016 - 20:08 | |
| Ah, oui, Ancolie. Je n'y avais pas pensée. Qu'elle nouille je fais, c'est une nouvelle. Moi, je viens de temps en temps, mais pas autant que je voudrais.. Mais, bon... Comment va tu? Bien , je l'espère. Bisous, et bonne soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche Impatiens goutte de sang | |
| |
|
| |
| recherche Impatiens goutte de sang | |
|