|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Lun 21 Sep 2009 - 22:06 | |
| Surprenante....... mais encore ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Lun 21 Sep 2009 - 22:10 | |
| elle est en fleur ici il y a deja les bogues avec les graines !!! |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Lun 21 Sep 2009 - 22:22 | |
| - Lou a écrit:
- Surprenante....... mais encore ???
une odeur de muguet mais trés forte !!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 22 Sep 2009 - 9:09 | |
| Christoph, avec + d'un mois de retard,je réponds à ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :non pas encore de fleurs chez moi, mais ça a bien poussé.En fait j'en ai trois pieds.Vu ce que vous dites, je vais en mettre un en terre. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 22 Sep 2009 - 10:45 | |
| - Christop a écrit:
- une odeur de muguet mais trés forte !!!
Je n'ai pas encore ce plaisir.......mais mais !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
cistus81 Jardinaute
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation : 81000 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 22 Sep 2009 - 17:10 | |
| bonjour tres facile a faire pousser ne gele pas ici -11 l hiver dernier elle fleurit et fructifie tres bien elle prend facilement de la place je ne l arrose jamais j imagine le monstre si on la mettait dans une bonne terre et avec de l'eau !!! elle a fait de beaux fruits en pleine secheresse ce sont peut etre les fruits qui sont plus originnaux les fleurs etant tout de meme petite perdues au millieu de l abondant feuillage je dirais pas que c est une belle plante juste un peu curieuse elle risque de s echaper et pousser un peu partout si elle devient "à la mode" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici une photo des fruits prise il a 2 minutes et un fruit avec les graines et la soie de l an dernier |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 22 Sep 2009 - 17:37 | |
| je vient d'aller ceuillir des fruits que je met a secher si quelqu'un veux des graines il y a qu'a |
|
| |
cistus81 Jardinaute
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation : 81000 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 22 Sep 2009 - 20:40 | |
| ILS SONT PAS ENCORE MURS ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mar 22 Sep 2009 - 21:43 | |
| - cistus81 a écrit:
- elle risque de s echaper et pousser un peu partout si elle devient "à la mode"
Je discute de temps à autre avec un botaniste du S-E et il la considère comme une peste tant elle est prolifique. Chez moi c'est la 2ème saison et elle reste "calme". J'en ai vu une installée depuis 5 ans plus au sud et pas d'emballement non plus. Ns verrons bien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mer 23 Sep 2009 - 20:03 | |
| voici la mienne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pauvre papillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mer 23 Sep 2009 - 20:24 | |
| un surnom bien merité.... |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! Mer 23 Sep 2009 - 20:30 | |
| oui quel dommage puisqu'elle ne se sert même pas de ses captures juste pour la reproduction mais je ne t'apprend rien kawa !!! comment tu vas petite moto verte ? ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araujia sericifera !! | |
| |
|
| |
|