|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Lun 1 Nov 2010 - 14:00 | |
| - Nath_80 a écrit:
-
- Pink Azure a écrit:
Voici deux autres grimpantes persistantes: -Trachelospermum " caméléon". compliqué hein? Pour simplifier, faux-jasmin.
Je cherche aussi une plante pour remplacer une fallopia qui était trop envahissante. Elle se faufilait chez la voisine en un rien de temps! Le faux jasmin me plait bien! Mais n'est il pas trop envahissant? Je voudrais bien que le mien prenne de l'ampleur........mis en place il y a 3 ans il ne fait même pas un mètre de long. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Lun 1 Nov 2010 - 14:01 | |
| - Nath_80 a écrit:
- j'avais fait grimper un chèvrefeuille sur une vieille échelle située contre un abris de jardin.
Il n'était pas bien exposé au soleil et se portait fort bien! Un peu trop bien d'ailleur, par rapport à la taille de l'échelle qui ne mesurait pas plus de 2m. Je ne suis pas douée pour trouver le plante grimpante idéale!
Je pense que certaines variétés de "Parthenocissus tricuspidata" suportent l'ombre. Leur feuillage est effectivement magnigique! C'est un costaud même à l'ombre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Lun 1 Nov 2010 - 14:02 | |
| - Nath_80 a écrit:
- j'avais fait grimper un chèvrefeuille sur une vieille échelle située contre un abris de jardin.
Il n'était pas bien exposé au soleil et se portait fort bien! Un peu trop bien d'ailleur, par rapport à la taille de l'échelle qui ne mesurait pas plus de 2m. Je ne suis pas douée pour trouver le plante grimpante idéale!
Je pense que certaines variétés de "Parthenocissus tricuspidata" suportent l'ombre. Leur feuillage est effectivement magnigique! Ds l'ensemble ils ont un très joli coloris automnal !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Ven 5 Nov 2010 - 20:21 | |
| |
|
| |
Nath_80 Jardinaute
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Sam 6 Nov 2010 - 12:02 | |
| C'est magnifique! Ce faux jasmin craint il le gel en hiver? Si oui, est il possible de le cultiver en pot afin de le rentrer? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Dim 7 Nov 2010 - 16:13 | |
| Je confonds totalement !!! Ma variété est différente et vais essayer de trouver le nom. Par contre elle supporte très bien l'ombre. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Dim 7 Nov 2010 - 16:13 | |
| Kokot !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Nath_80 Jardinaute
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Dim 7 Nov 2010 - 19:04 | |
| - Lou a écrit:
- Je confonds totalement !!!
Ma variété est différente et vais essayer de trouver le nom. Par contre elle supporte très bien l'ombre. Lou... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Lun 8 Nov 2010 - 9:17 | |
| Je pense qu'il s'agit du jasmin commun à toutes petites feuilles effilées, floraison blanche odorante. Il y en a partout bien développé ds le village sf chez moi mais peut-être a t il besoin de temps pour s'installer. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Lun 8 Nov 2010 - 9:18 | |
| Je pense que celui de Kokot est le 'Trachelospermum'. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Jeu 18 Nov 2010 - 21:29 | |
| - Lou a écrit:
- Je n'avais pas vu ton message Mi !!!
As-tu l'autorisation du syndic pour habiller l'échelle ??? Coucou Lou, Tu sais je n'ai pas demandé au syndic,mais j'ai vu que d'autres personnes ont accrochés des jardinières a cette fameuse échelle,et elles n'ont jamais eux aucun problème. Je crois que je vais aussi y mettre des jardinières au printemps,comme cela en cas de problème,je n'aurais juste qu'a les enlevés. A propos de l'échelle de secours,c'est une ancienne échelle en métal,qui est mise a la verticale complète (aucune inclinaison),je verrais mal des personnes d'un certain âge,faire usage de cette échelle ce serais trop dangereux. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Jeu 18 Nov 2010 - 22:08 | |
| Cela ne te coûte rien de demander.......histoire d'être plus tranquille !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Ven 19 Nov 2010 - 9:46 | |
| Je ne vais pas demander cela maintenant,car pour le moment entre le syndic et nous c'est un peu tendu comme ambiance,a cause de mon problème d'électricité d'appartement (prise de terre de l'immeuble inexistante). |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Ven 19 Nov 2010 - 9:56 | |
| J'ai lu............tiens bon !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Ven 19 Nov 2010 - 13:35 | |
| - Nath_80 a écrit:
- C'est magnifique!
Ce faux jasmin craint il le gel en hiver? Si oui, est il possible de le cultiver en pot afin de le rentrer? ci-joint fiche reprise du Net pour mon fichier perso. (auquel j'ajoute une ph): Famille: Apocynacées Origine: Japon, Corée, Chine Période de floraison: de mai à août Couleur des fleurs: blanc Exposition: soleil, mi-ombre Type de sol: léger, drainé, attention à l'excès d'eau pendant la période hivernale Acidité du sol: neutre à acide Humidité du sol: normal à sec Utilisation: bac, treillage, pergola Hauteur: 5 m Type de plante: plante grimpante à fleurs Type de végétation: vivace Type de feuillage: persistant Rusticité: rustique, jusqu'à -15°C Plantation, rempotage: printemps Méthode de multiplication: bouturage au printemps Taille: Taillez votre plante à la fin de l'hiver pour la remettre en forme. Apportez de l'engrais pendant la période estivale. Espèces, variétés intéressantes: - Trachelospermum jasminoides 'variegata' au feuillage panaché Donc, craint pas le gel. J'en avais planté dans un jardin gélif.... Il résistait si bien, que j'ai repris cette plante au pays du vent frois |
|
| |
Nath_80 Jardinaute
| Sujet: Re: Plantes grimpantes Ven 26 Nov 2010 - 10:52 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Nath_80 a écrit:
- C'est magnifique!
Ce faux jasmin craint il le gel en hiver? Si oui, est il possible de le cultiver en pot afin de le rentrer? ci-joint fiche reprise du Net pour mon fichier perso. (auquel j'ajoute une ph):
Famille: Apocynacées Origine: Japon, Corée, Chine Période de floraison: de mai à août Couleur des fleurs: blanc Exposition: soleil, mi-ombre Type de sol: léger, drainé, attention à l'excès d'eau pendant la période hivernale Acidité du sol: neutre à acide Humidité du sol: normal à sec Utilisation: bac, treillage, pergola Hauteur: 5 m Type de plante: plante grimpante à fleurs Type de végétation: vivace Type de feuillage: persistant Rusticité: rustique, jusqu'à -15°C Plantation, rempotage: printemps Méthode de multiplication: bouturage au printemps Taille: Taillez votre plante à la fin de l'hiver pour la remettre en forme. Apportez de l'engrais pendant la période estivale. Espèces, variétés intéressantes: - Trachelospermum jasminoides 'variegata' au feuillage panaché
Donc, craint pas le gel. J'en avais planté dans un jardin gélif.... Il résistait si bien, que j'ai repris cette plante au pays du vent frois
Merci pour les infos... je pense bien qu'une pareille grimpante prendra place au jardin le printemps prochain! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes grimpantes | |
| |
|
| |
|