|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Dim 10 Oct - 16:37 | |
| Joli rouge !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Dim 10 Oct - 16:42 | |
| Ce rouge est joli, les miens sont roses , c'est maintenant qu'ils ont le plus de fleurs dont beaucoup en formation. |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Dim 10 Oct - 21:21 | |
| très jolies ces couleurs d'automne, j'ai adoré le Plumbago rampant, ce bleu intense...... et les ipomées comme c'est joli j'ai fait aussi plein de photos en me promenant à l'Esplanade à Metz, au soleil, c'est dommages que des gens arrachent lesplantes, c'est un acte gratuit. oui j'ai vu dd pour le dragon wing, cette plante est très décorative en été |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Lun 11 Oct - 10:33 | |
| A Lou, J'ai loupé , je pense . Effectivement, chaque automne, j'allège la jardinière et je vais replanter les cerasto. au grand jardin, un couvre-sol gratuit et beau. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Lun 11 Oct - 12:13 | |
| Du boulot différé mais tu vas y arriver !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Lun 11 Oct - 12:46 | |
| Kokot 3 on peut les bouturer? en ce moment il y en a qui débordent du jardin du voisin si je coupe les extrémités et que je les mets au jardin, ça rprendra? merci de ta réponse |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Lun 11 Oct - 13:50 | |
| je ne sais pas si ça se bouture, mais ça envahit facilement! Si j'avais su, je t'aurais mis quelques racines dans l'enveloppe ce matin.Si tu n'arrives pas à en récupérer,dis le moi, je t'en enverrai. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Lun 11 Oct - 15:48 | |
| 'On le multiplie par marcotte aérienne ou en couchant une branche sur le sol. On peut aussi semer les graines sur un terreau fin recouvert de sable. Ce semis sera réalisé en Avril à une température de 20°C.'
C'est tout de même étonnant que l'on ne puisse le bouturer. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Lun 11 Oct - 19:12 | |
|
oh lala he vais essayer, c'est d'une couleur tranchante |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 12 Oct - 6:41 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 13 Oct - 20:44 | |
| |
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 13 Oct - 20:45 | |
| |
|
| |
Phil Jardinaute
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 13 Oct - 20:49 | |
| Les Ipomées ne sont pas seulement appréciés pour leurs fleurs mais aussi pour leurs feuillages !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phil Jardinaute
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 13 Oct - 20:50 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 13 Oct - 21:33 | |
| La 'jaune' serait-ce une oenothère ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Phil Jardinaute
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Jeu 14 Oct - 7:28 | |
| yes bravo ! très expansive mais rustique !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Jeu 14 Oct - 9:18 | |
| Très joli tableau Phil !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Jeu 14 Oct - 9:18 | |
| - Phil a écrit:
- yes bravo ! très expansive mais rustique !!!!!!!!
Yes et j'aime sa couleur et son parfum !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Sam 16 Oct - 6:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Calendula.......de la lumière !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Sam 16 Oct - 9:38 | |
| Question de blonde : les calendulas et les soucis,c'est la meme plante?
J'en ai dans mon jardin. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Sam 16 Oct - 12:39 | |
| Viii !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 20 Oct - 16:10 | |
| Malgré les températures assez basses elles continuent de fleurir ! crocus safran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Capucine de mes voisins qui s'est invitée chez moi ... j'espère que je la verrais fleurir s'il ne gèle pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 20 Oct - 18:58 | |
| Je n'ai qu'à traverser cette petite route peu fréquentée pour être dans la nature au pays des sangliers Comme il y a beaucoup de place sur les accotements presque tous les voisins mettent des fleurs. Ces deux fleurs appartiennent à un voisin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 20 Oct - 18:59 | |
| Superbe !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 20 Oct - 19:00 | |
| C'est bien dégagé par chez vous !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs d'automne | |
| |
|
| |
|