|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Lun 4 Oct 2010 - 20:50 | |
| Merci Phil
Il y a en a quelques unes mais elles ne sont pas mures , je vais corriger ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 6:22 | |
| La passiflore est magnifique !!! J'espère que la mienne fleurira l'an prochain. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 14:07 | |
| - Lou a écrit:
- La passiflore est magnifique !!!
J'espère que la mienne fleurira l'an prochain. J'ai une bouture dans un pot qui a 2 fleurs, j'espère qu'elle va fleurir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous connaissez !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 14:26 | |
| Du nord au sud, du soleil à la pluie, les fleurs résistent. Et quand le soleil est là, quelques gouttes d'eau dessus, transforment, parent de perles les fleurs. les ipomées se froissent leur jupe, mais les pétales solides embellissent.... couleurs d'automne.... avec le plumbago repens qui embellit jusqu'au gelées. L'hiver , les tiges sont rouges et il garde les ombelles sèches et rouges.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est un couvre-sol que j'aime bien. |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 14:39 | |
| Un petit (Diamètre de la fleur 3 cm) visiteur habituel de ma jardinière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a été très patient |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 15:40 | |
| Je ne sais plus si la passiflore a besoin de temps pour s'installer mais j'ai noté que cette année elle avaint bien grandi........environ 3.00m. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 15:41 | |
| La rouge on dirait des pois de senteur mais ils fleurissent bien plus tôt me semble-t-il !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 15:43 | |
| Ta bordure est très fournie Lepino.........il s'agit d'un Plumbago ceratostigma. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 15:44 | |
| Je ne connaissais pas la 'griffe' en jaune !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 15:45 | |
| A vous deux pour ces belles couleurs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 18:51 | |
| Lou c'est bien des pois de senteur très parfumés alors que j'ai des vivaces qui ne sentent rien, ils ont été semés un peu tard mais ils viennent de faire une belle remontée, tu connais la dernière en jaune ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 18:53 | |
| La griffe en jaune est magnifique... j'en ai trois en pleine terre qu'il va falloir que je mette en pot pour passer l'hiver ! |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 19:36 | |
| - dd03 a écrit:
- La griffe en jaune est magnifique... j'en ai trois en pleine terre qu'il va falloir que je mette en pot pour passer l'hiver !
Chez nous elles passent l'hiver en terre. C'est des boutures du "jardin de rocaille" qui m'ont été données par la gardienne de ce beau jardin. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 21:07 | |
| - dd03 a écrit:
- tu connais la dernière en jaune !
Le nom ne me revient pas mais c'est en commun 'Griffe de sorcière' !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mar 5 Oct 2010 - 22:23 | |
| Lou je parlais de la dernière que j'ai mis !
Les griffes de sorciere je connais, je les avais récupérées en Bretagne , elles recouvraient un mur en pierres sèches et elles étaient toutes en fleurs au mois d'avril 2009.
Celles que j'avais laissées en PT bien que couvertes ont gelé cet hiver. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 6 Oct 2010 - 8:28 | |
| Oup's...........la dernière fleur jaune est un Hélianthus xxx !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 6 Oct 2010 - 8:29 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 6 Oct 2010 - 8:43 | |
| C'est un topinambour.
Jolie l' AdJ ! |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 6 Oct 2010 - 14:26 | |
| Oui Lou, c'est bien un Plumbago ceratostigma. Je le recommande fortement, il s'étale vite au chaud. L'an dernier j'avais fait des boutures dans le gd jardin..... ça n'a pas marché ! cela m'a étonné. Je vas re-essayer Il a pour habitant l'été un bourdon unique : cet insecte ne va que là, et laisse le grand plumbago ! Il préfère le ceratostigma, la couleur plus vive ? le nectar plus fort ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 6 Oct 2010 - 16:24 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Oui Lou, c'est bien un Plumbago ceratostigma. Je le recommande fortement, il s'étale vite au chaud.
Je confirme qu'il couvre vite le sol, quelques pieds donnés par ma voisine au mois de juin ... un mois après il fleurissait en plein soleil et il continu. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Mer 6 Oct 2010 - 19:25 | |
| Cela me surprend que tu ne trouves pas de marcotte ds ta gde jardinière. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Jeu 7 Oct 2010 - 18:55 | |
| Elles font une belle remontée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Sam 9 Oct 2010 - 21:39 | |
| Je suis déçu par les platy , le bleu n'a plus de feuilles, celui-ci est presque pareil mais avec une malheureuse fleur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bouture faite dans le courant de l'été... je ne sais pas si elle aura le temps de s'ouvrir avant le mauvais temps !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Dim 10 Oct 2010 - 7:16 | |
| - dd03 a écrit:
- Je suis déçu par les platy ,
Mon semis est zéro !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: Fleurs d'automne Dim 10 Oct 2010 - 16:34 | |
| Mon dipladénia, après une année difficile pour lui il refait surface. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques boutons !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs d'automne | |
| |
|
| |
|