| Mauvaises herbes dans les haies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies Mer 18 Juin 2008 - 16:06 | |
| Quand j'ai vu ta photo, Nadège, je me suis dit "tiens, on dirait chez moi !". Je suis au milieu d'herbe et le jardin était en friche lorsque nous avons acheté. Sol argileux, plein de drains ancestraux en pierres... Je n'aurais guère que la bâche comme solution (mais je trouve ça moche !) et je paille. Le fait de planter des choses qui s'installent vite et qui étouffent les voisins (certains gv par exemple) m'aide bien aussi |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies Jeu 19 Juin 2008 - 7:58 | |
| - nadege5956 a écrit:
- merci a vous tous pour vos conseils. pour le desherbage, INTERDIT, s'agissant d'un fossé susceptible de contenir de l'eau.
J'ai bouturé du cotonaster horizontalis, j'ai deux pousses (riquiqui pour tout ce qu'il y a à faire, mais il faut bien commencer), j'ai mis aussi 2 pousses de millepertuis, c'est des camions entiers qu'il me faudrait pour tout couvrir.
allez soyons patient. j'ai passé mon après midi à désherber (en gros) et j'ai commencé à étaler mon herbe coupée. une chose à la fois Pour quel usage ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies Jeu 19 Juin 2008 - 8:24 | |
| De l'eau de ruissellement puisqu'il s'agit d'un fossé, à mon avis. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23543 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies Jeu 19 Juin 2008 - 10:02 | |
| Papykoala, tu ne peux pas être sûr que ce sont les aiguilles de pin qui ont fait changer la couleur de tes roses.Je n'en utilise plus depuis des années et mon rosier Iceberg (donc blanc pur) me fait cette année des fleurs piquetées de rose.Là ce ne peut être que le résultat du travail des abeilles. |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies Jeu 19 Juin 2008 - 10:16 | |
| - Mousse a écrit:
- De l'eau de ruissellement puisqu'il s'agit d'un fossé, à mon avis.
oui MOUSSE, c'est bien ca |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23543 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies Jeu 19 Juin 2008 - 11:14 | |
| Voilà Iceberg hyper maquillée de rose :shock: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies Jeu 19 Juin 2008 - 11:36 | |
| C'est fou ces changements de couleur !!! J'ai noté le même phénomene sur pas mal de roseirs chez moi dont le plus frappant est Sutter's Gold qui normalement est jaune ourlé de rose cette année il est arrivé tout jaune !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies Dim 22 Juin 2008 - 15:05 | |
| Mon iceberg fait exactement les memes fleurs ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaises herbes dans les haies | |
| |
|