|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: qui suis je ? Ven 30 Mai 2008 - 16:35 | |
| - papypassion a écrit:
- Mousse a écrit:
- La voilà !
Heu !! moi je les arrache comme "mauvaises herbes" A+ papy celle dont tu parles papy ne serait ce pas heracleum spondylium ? est ce que les feuilles consommées peuvent servir de remède contre la goutte mousse ? est ce une aromatique ? chris |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: qui suis je ? Ven 30 Mai 2008 - 21:29 | |
| Oui, ça peut servir de remède contre la goutte (enfin, c'est ce que l'on dit , je n'ai pas eu de retour d'info sur cela ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui suis je ? Ven 30 Mai 2008 - 21:33 | |
| donc je sais mais il y a une erreur dans les petits points !!! |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: qui suis je ? Ven 30 Mai 2008 - 21:41 | |
| Argh !!!!! J'ai jamais été forte en calcul Allez, donne la réponse, on attendait que toi pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui suis je ? Ven 30 Mai 2008 - 21:49 | |
| aegopodium podagraria ? ou podagraire? ou herbe aux goutteux?
mais justement je ne sais pas mousse !!!
chris |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: qui suis je ? Ven 30 Mai 2008 - 21:53 | |
| c'est po juste sa fait 8 jours que je cherche une plante par E et non un A |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: qui suis je ? Ven 30 Mai 2008 - 22:29 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 6:37 | |
| - Mousse a écrit:
- Argh !!!!! J'ai jamais été forte en calcul
Allez, donne la réponse, on attendait que toi pour ça Non je pense simplement que c'est plus facile avec des " - " ou des " * ". On s'embrouille moins à compter !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 6:43 | |
| - Mousse a écrit:
- Bon, les initiales de ce monstroplante : é...... p........., in french in the text
- Conce a écrit:
- c'est po juste sa fait 8 jours que je cherche une plante par E et non un A
Egopode podagraire Il ne fô pas te laisser embrouiller Conce !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 9:51 | |
| J'avais dit "in french in the text", donc : Egopode Podagraire, de son nom latin Aegopodium Podagria, et quand on est intime, de son petit nom, "herbe aux goutteux". Tu as tout bon le Chat ! A toi ! Courage Conce, les plantes ont tellement de noms officiels et officieux qu'il n'y a rien d'étonnant à s'y mélanger les rateaux Lou, mon voisin cultive exclusivement à la débroussailleuse et au désherbant... Pas d'arbres pour fournir l'ombre propice à l'installation de la belle... Va falloir tester la renouée du japon pour herboriser de ce côté là |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 11:06 | |
| - Mousse a écrit:
- J'avais dit "in french in the text", donc : Egopode Podagraire, de son nom latin Aegopodium Podagria, et quand on est intime, de son petit nom, "herbe aux goutteux".
Tu as tout bon le Chat ! A toi !Courage Conce, les plantes ont tellement de noms officiels et officieux qu'il n'y a rien d'étonnant à s'y mélanger les rateaux
Lou, mon voisin cultive exclusivement à la débroussailleuse et au désherbant... Pas d'arbres pour fournir l'ombre propice à l'installation de la belle... Va falloir tester la renouée du japon pour herboriser de ce côté là Oh là.........!!! C'est moi d'abord !!! Ensuite Choupa même si le Chat voit partout l' heracleum spondylium ce dont je doute dans la serre de Choupa!!! Et à lui!!! Non mais tu ne crois pas que le S-O va se laisser faire par la Lorraine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 11:07 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 12:10 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 12:46 | |
| Meuh non Joli coeur........à toi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 13:03 | |
| celle ci que je vient d'acheter!!! jusqu'à ce soir pour chercher chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 13:31 | |
| - Christop a écrit:
jusqu'à ce soir pour chercher
chris Après tu pars en vacances !!! La fleur m'intrigue mais pourrait-être un Albizzia. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 14:29 | |
| Caranto m'en as cédé qq graines qui son entrain de se développer dans ma serre, J'ai vus cet arbre ou tout au moin un cousin, pour la première fois dans "les jardins de Monnet" depuis j'en ai un de +/- 1.5 M et j'attends mes semis . A+ papy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 14:31 | |
| Bin oui, on dirait bien la feuille de l'albizzia...mais pas la fleur<;;..;;t'as fait un montage Christ? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 14:41 | |
| Mes semis Et celui du jardin. A+ papy |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 14:50 | |
| |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 14:53 | |
| ou sensitive je jure choupa na rien dit |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 15:48 | |
| Bravo Choupa et Conce !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 16:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 21:21 | |
| oui c'est bien cela bravo qui alors !!!
bravo conce
c'est très originale comme plante tu effleures de la mains et les feuilles se referment
a toi
dit donc c'est du rapide
j'avais dit jusqu'à ce soir car je me suis absenté chez nos confrères belge vous devinez ou...
chris |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: qui suis je ? Sam 31 Mai 2008 - 21:25 | |
| merci chris a tu fait de bonnes affaires je n'arrive pas depuis ce soir a inserer une photo et vous?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui suis je ? | |
| |
|
| |
|